Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless
Publié : 18 mai 2012, 02:03
Je te rappel que tu fais ton "projet étudiant" sur une voiture qui a un diff arrière complétement rincé :lol: :lol: :lol: Comment tu calcule le rendement d'un truc presque foutu ?Oncl'hubens a écrit :Bonsoir!
Petite idée pour calculer la Vmax (suite a un projet étudiant mené sur une voiture modélisme)
1-Se renseigner sur la puissance maximale que peut délivrer le variateur ( P en W)
2-peser la voiture ( m en kg )
3-Faire le calcul: v= (3,6 *0,7*P) / (0,06*m*9,81)
v en km/h
Pour les détails du calcul, me demander
En espérant que cela aide,
Bien à vous,
Oncl'hubens
Si tu veux partir sur de la théorie, il faut que tu prenne en compte le rendement de toute la chaine cinématique de la voiture. (en partant du principe que tout est neuf) Pareil pour le moteur qui a un rendement lui aussi.
Bref sur une voiture 1/5, le premier GPS venu y trouvera facilement sa place. Pas de prise de tête, et un très bon résultat.
Sinon c'est pour quand les 1er tours de roues de la C5 ?