Bon, l'ecoline à fait ses premiers tours de roues sur la piste du club...
Ce fût épique ! :oops:
Pour commencer, j'ai eu poisse sur poisse. :?
J'ai démarrer la voiture hier chez moi pour voir si tout allait bien et elle a craqué au second coup de tirette. :top:
J'arrive à la piste, je veux démarrer et...
RIEN ! :Zzz:
Je me mets à la recherche de la panne. La bougie est bonne et produit une étincelle. Les durites laisse passer le carburant. Par contre, j'ai beau amorcer et tirer la tirette, je n'ai pas d'essence dans la chemise.
J'entreprends alors de démonter le carbu
Gêné par la tringlerie, je veux la désaccoupler en enlevant juste un écrou.
Et là , grand moment de solitude : l'écrou tombe dans la lumière d'admission laissée libre par le carbu démonté. Evidemment, comble de la malchance, le piston était en haut et l'écrou est tombé dans le bas moteur.
Bref, je me retrouve avec le moulin complètement ouvert dans les stand de la piste. :smoke:
Bon une fois l'écrou récupéré et le moteur à nouveau dans la voiture, je mets les réglages usines et retente de démarrer.
Enfin, après 15 minutes à jouer avec les réglages et 3000 coups de tirettes (ça muscle !) le moteur démarre ! :top:
Je prends enfin la direction de la piste
et là , c'est le drame ! Les pneus que j'avais sur la voiture sont rincés .
L'humidité du tarmac et le reflux permanent de gras sur la piste n'aide pas. La piste est essentiellement utilisé par des thermiciens et la trajectoire est pleine d'huile d’échappement.
J'ai fait des essais avec les pneus qui étaient sur la C5 et ce n’était pas mieux.
J'ai tout de même fait quelques tours pour repérer des points a contrôler.
J'ai encore quelques bricoles a faire dessus.
Par contre là où je pêche un peut c'est dans le choix des gommes.
Déjà , est il possible de récupérer les jantes que j'ai en décollant les pneus ou c'est peine perdu comme en 1/10 ?
Avez vous des préférences ou des conseils sur les marques et le shorage des futures gommes a choisir ?