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Re: Qui a testé des Accus NiZn ???
Publié : 19 janv. 2012, 12:59
par dourak91
Arca a écrit :Ph3nyx a écrit :humm :roll: j'ai posé 2 questions , a savoir prix et dispo des packs , parce-que j'ai beau chercher partout je ne trouve que des packs de 4 en AAA 2800mah maxi (ce qui est pas mal mais j'ai peur pour le debit sur des petites piles comme ca.)
Vous avez des bonnes adresses (éventuellement en MP si vous ne voulez pas que ca apparaisse ici) ?
Merci
Effectivement il faut prendre du format SubC, pas de vulgaires petites piles LR06 (quoique doit y en avoir des bonnes)
Moi perso je les ai commandé là :
Et j'ai reçu ça en 10 jours.
Vu que je n'ai pas de voiture ici, demain je colle 4 ampoules de 55 Watts sur le pack pour le roder (torturer) un peu.
Je vais voir si ça chauffe beaucoup, combien de temps ça tiens et combien il prend ensuite en charge à 100%
En gros : je vais lui en mettre plein sa mouille 8-)
Au fait, apparemment ça doit-être stocké chargé, à la réception ils étaient chargés avec environ 3000 mAh dans le ventre.
Pour le delta peak j'ai mis 3mv et ça ne chauffe pas, même pas tiède.
Je n'arrive pas à trouver de véritable datasheet, c'est bien dommage
Pinaise, vivement que je test ça sur mon Cougar 2 Team avec sont Ti Reedy 8x1 tout neuf :top:
Oui , ils arrivent un peu chargés.
J' ai confectionné mon pack et sans charge il annonçait 10.30V
....
......
Un Mp pour des photos de ton "Hyperion" ou une petite présentation pour tout le monde , s 'il te plaît ?
C 'est celui lÃ
?
Re: Qui a testé des Accus NiZn ???
Publié : 19 janv. 2012, 13:48
par Madbearz
Salut, c'est pas celui la, il a ecrit 720i, pas 606......
pour les hyperion c'est un vrai regal.....j'ai juste mon 720i super duo qui se deconnecte tout seul en usb, et apparemment, le sav hyperion, y vaut mieux pas en avoir besoin.....
Je ne comprend pas bien la peur du lipo....mais bon. J'ai fait des conneries avec des lipo, et pas des petits, 6S 5000, court ju....etc.....ben rien.....juste les elements HS, pas de flamme ou autre pourtant y eu de la soudure......
Pour le meme poids,tu as du lipo 3S en coque, en 30c......et c'est du 12v
Ce n'est pas tout d'avoir 10v chargé, il faut encore qu'il les tienne en decharge. Car si ton pack une fois chargé se casse la gueule, aucun interet. Il faudrais faire des mesures precises pour voir si ces accus tiennent au moins aussi bien qu'un nimh, car sa se trouve, en decharge tu equivaut a un pack de 7 voir 6 elements
Attention n'y voit pas une critique, j'ai bien compris les interets que tu y trouve. :top: mais si cela etait le futur, on en entendrais parlé un peu plus????
Autre chose, je ne vois pas l'interet d'augmenter la tension, alors que l'on a des motorisation qui sont debile en 7.2v, voir en 5 elements.
C'est sur, comme le disait alpine, qu'en prenant 3 volts, sa marche forcement mieux, mais cela n'a rien a voir avec la technologie de l'accu.
comme le disais la bete a poil, une regle de securité, est avant tou une negligence de notre part. Car en quelques année....je n'ai pas vu exploser/bruler de lipo, pourtant, sauf ceux qu'on a voulu faire exploser (ouais c'est marrant). Et le seul truc que j'ai vu exploser........c'est un nimh......aucune aucune technologie n'est fiable et securitaire a 100%
A+
Re: Qui a testé des Accus NiZn ???
Publié : 19 janv. 2012, 17:50
par Cactuszebest
Madbearz a écrit :Autre chose, je ne vois pas l'interet d'augmenter la tension, alors que l'on a des motorisation qui sont debile en 7.2v, voir en 5 elements.
oui d'ailleurs on commence a voir de plus en plus de combo brushless dédisé aux LiPO 1S pour du 1/10 (si, si)
Ca permet d'avoir des accu au format habituel mais en 1S avec de gros courants de decharge. Les ESC s'occupent de "transformer la puissance"
J'ai d'ailleur bien envie de tester sur mon F-103
désolé pour le petit HS :salut:
Re: Qui a testé des Accus NiZn ???
Publié : 19 janv. 2012, 22:23
par Arca
Bon, j'ai pas eu le temps aujourd'hui de torturer un peu ces nouveaux accus.
On verra ce week-end.
Pour ce qui est des LiPo perso je suis pas contre, c'est plutôt mon portefeuille qui est contre :ttt:
Et un peu aussi parce-que c'est trop moderne pour moi, j'aime encore trier mes éléments, monter mes packs moi même, la bonne odeur de l'étain chaud et vider tout ça sur ma plaque de décharge.
Real Vintage Powahhhh
Pour du petit loisir en 9,6 volts et 4500 mAh (théorique) : 18 Euros le pack port compris j'avoue que ça me plait. Et je ne sais pas si au delà mes bon vieux Brushed supporteraient.
C'est tout bête mais dans ma tête je passerai au LiPo le jour où je passerai au Brushless.
En revanche c'est vrai que dans le temps, aucune idée du nombre de cycle que ça tiendra ???
Dourak91 doit déjà avoir une meilleure idée que moi quand au comportement de ces accus (chauffent beaucoup ou pas ? perte de puissance progressive ou pas ?)
N'ayant pas de RC sur place je n'ai pour le moment aucune idée du comportement dans la pratique, Dourak91 que peux-tu nous en dire ?
Pour tester tout ça et sortir une courbe de décharge malheureusement sur le 720i c'est le seul reproche que je pourrai lui faire, ça ne décharge qu'à 5 Ampères.
Si ça intéresse du monde, je peux toujours décharger à 5 Amps un seul élément histoire de comparer à du NiMh trié et publier la courbe :smoke:
Re: Qui a testé des Accus NiZn ???
Publié : 19 janv. 2012, 22:30
par Madbearz
Salut, dechargé a 5A ne donnera pas grand chose par rapport a ce qu'il subisse avec un moteur au bout :salut:
Re: Qui a testé des Accus NiZn ???
Publié : 19 janv. 2012, 22:40
par Arca
Yep, j'en suis conscient, mais j'ai pas d'autres moyens pour sortir une courbe.
Ou alors je peux décharger sur ma muchmore CTX à 30 Amps mais je n'aurait qu'une simple indication de Temps et de résistance interne. :roll:
Je crois que je vais simplement patienter et tester ça en condition réelle.
Re: Qui a testé des Accus NiZn ???
Publié : 20 janv. 2012, 00:07
par Ph3nyx
yep je crois que seul un test en condition réel nous dira quelque chose. Merci de te sacrifier pour la communauté (vous me dites si j'en fais trop hein)
Re: Qui a testé des Accus NiZn ???
Publié : 20 janv. 2012, 10:12
par dourak91
Arca a écrit :
Dourak91 doit déjà avoir une meilleure idée que moi quand au comportement de ces accus (chauffent beaucoup ou pas ? perte de puissance progressive ou pas ?)
Ce qui chauffe , c 'est le moteur ; je pense redescendre d ' 1 élément sur mon pack ; 5 = 8.0V.
L 'accu en lui même n' a pas chauffé plus que ça malgré des accélérations violentes (Bon , c était que avec un 10.5) ; y a du répondant , c 'est -quasi- aussi immédiat que le lipo ; je pense que ça doit être du à la capacité de décharge supérieure au Nimh.
Re: Qui a testé des Accus NiZn ???
Publié : 26 janv. 2012, 15:25
par dourak91
Madbearz a écrit :Salut, ben de type de charge tout simplement.
Et en plus tu as 0.4v de plus par elements, donc si ton chargeur est bien fait, si tu charge un pack de 6 elements, il se mettera en erreur car voltage trop haut......
A+
edit: apparemment ils ont plein d'avantage, mais sera tres instable au cour des cycles charge decharge, et et ils s'userait assez vite, jusqu'a ce mettre en cours jus
Bon ,cette remarque est très pertinente. :top:
Rien à faire , aussi bien avec un chargeur CORE U20 qu' avec mon bouzin Ultrapeak
Le chargeur se met en erreur. :top:
J' ai donc tout intérêt de baisser le pack d '1 élément pour bénéficier en plus de la protection de sous-tension de l' esc car si 5*1.6=8v , 5*1.2=6 , ce qui correspondrait à la décharge maxi à respecter si j' ai bien compris le message global.
Merci Mad. :priere:
Re: Qui a testé des Accus NiZn ???
Publié : 27 janv. 2012, 20:48
par dourak91
:salut:
Je continue mes histoires d 'apprenti sorcier avec les NiZn.
J' ai donc baissé mon pack d '1 élément et fait un run relativement long (environ 1/2heure sans baisse d ' efficacité ressentie dans la décharge et donc dans le pilotage du FF01 qui est sur roulements , armé d' un RZ Tamiya et de pneus bien morts : ça cire un chouilla ! )
Les accélérations sont plus convaincantes qu' en NiMh malgré tout. -Avec 1 élément en moins-
jusqu' au déclenchement plutôt prévenant de la protection basse tension du TEU104BK.)
L 'accu n 'est pas chaud ; c 'est bon signe.
Bien que le Core ne veuille pas prendre en charge l' accu en tant que Nicad , j' ai pu constaté qu' il affichait 8.10v à vide 4 à 5 heures après le run. :top:
J' ai entrepris de mesurer le temps de charge de l' accu qui est maintenant à vide car effectivement les éléments sont arrivés chargés avant d 'être assemblés.
Mon Ultrapeak est prévu pour charger jusqu' à 7 éléments NiMh ou NiCad soit pour 8.4V ; avec les 5 éléments en NiZn (8v) , il chauffe pas mal mais je vais pas tarder à être fixé. :?