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Re: Restauration Kyosho Scorpion.
Publié : 14 déc. 2011, 21:38
par Flunk
Hagar a écrit : Je retape mon Scorpion, moi aussi, et je trouve qu'un sand buggy se présente dignement sans aileron (cf Tam Wild One, Fast Attack). Il n'y a que le Scorpion qui joue la carte tuning.
Salut,
pour les photos pas de problèmes, c'est juste que j'oublie d'en prendre ! :lol:
Sinon pour en revenir à cet aileron, point de tuning de la part de Kyosho : le scorpion était inspiré d'un modèle existant à l'échelle 1:1.
http://rollerbros.com/HTMLobj-7482/runner4.pdf
(J'editerai le message quand j'irai sur mon pc pour le lien)
Après les goûts et les couleurs...
Personnellement je trouve qu'il termine bien sa ligne. (bientôt la preuve en photo!)
Bonne soirée.
[ Message depuis iPod ]
Re: Restauration Kyosho Scorpion.
Publié : 17 déc. 2011, 09:24
par denis40
bonjour
tres bon sujet ,
merci avec toutes ces photos :top:
Re: Restauration Kyosho Scorpion.
Publié : 21 déc. 2011, 21:23
par Flunk
Bonsoir,
vous vouliez des photos en voilà ! :lol:
Alors il est pas mieux le scorpion avec un support et un aileron?!
J'ai aussi peint le pilote, reste plus que le casque. (soyez tolérant je ne suis pas maquettiste !)
Pour le choix de couleur ça a été simple, je n'ai pas retrouvé mon lot de peinture et
j'ai cramé le faisceau d'électrique de ma voiture à l'échelle 1/1 donc plus de trajets privés en ce moment...
J'ai donc dû prendre ce que je trouvais !
Reste plus que la peinture de la carrosserie (ça j'avais anticipé
), je pense la faire très bientôt pendant qu'il fait encore doux.
A bientôt ! :salut:
Re: Restauration Kyosho Scorpion.
Publié : 22 déc. 2011, 12:17
par f2g78
ça avance :top:
pour la finition du pilote au niveau du casque, tu prends du ruban adhésif noir (trouvable dans les revendeurs de matériel pour voiture échelle 1 par exemple ) que tu appliques au sèche cheveux pour le détendre mais top prêt (sinon le lexan va se déformer)
ainsi tu auras des contours de peinture noire masqué et top
:salut:
Re: Restauration Kyosho Scorpion.
Publié : 22 déc. 2011, 12:53
par Flunk
Merci pour l'astuce !
Mais en fait la peinture du casque n'est pas à l'extérieur mais à l'intérieur de la carrosserie,(c'était le seul moyen de rendre mon mate brillant
)
donc pas vraiment applicable dans ce cas là .
A bientôt !
Re: Restauration Kyosho Scorpion.
Publié : 22 déc. 2011, 20:06
par Hagar
Flunk a écrit :
Alors il est pas mieux le scorpion avec un support et un aileron?!
J'ai en ce moment même mon Scorpion à moi sur le bureau, près du PC. Il est dans le même état de construction que le tien sauf qu'il n'y a pas l'aileron.
Justement, hier encore, je me disais en le regardant : "il est pas mieux le scorpion sans son aileron?"
Tu me fous toutes mes certitudes en l'air, là , avec ton machin plein de nageoires!
Dans la vie, il faut parfois prendre des décisions déchirantes et on met des années pour les assumer. :roll:
Merci pour les photos. N'hésite pas à en mettre d'autres : J'ai plein d'idées à te piquer.
Re: Restauration Kyosho Scorpion.
Publié : 22 déc. 2011, 20:42
par Flunk
Hagar a écrit :
Justement, hier encore, je me disais en le regardant : "il est pas mieux le scorpion sans son aileron?"
Tu me fous toutes mes certitudes en l'air, là , avec ton machin plein de nageoires!
Dans la vie, il faut parfois prendre des décisions déchirantes et on met des années pour les assumer. :roll:
Je comprend ton désarroi et j'ai bien une idée pour t'aider à faire ton choix :
si c'est un aileron et son support de scorpion classique que tu as il ne faut dans aucun cas le monter et envoyer tout ça
à l'adresse que je peux t'envoyer via MP. :lol:
Re: Restauration Kyosho Scorpion.
Publié : 22 déc. 2011, 21:27
par Hagar
C'est un support d'aileron de Turbo Scorpion, que tu as là . Largement plus beau que le bout de corde à piano du Scorpion sans turbo.
Il ne te plait pas?
Re: Restauration Kyosho Scorpion.
Publié : 22 déc. 2011, 21:37
par Flunk
Le support me plait mais si je trouve un aileron d'origine, il lui faudra bien le support qui va avec !
En fait ce qui m'embête le plus, c'est que je ne vais pas pouvoir coller les autocollants en bi-ton sur le côté.
Edit: Tu commences à apprécier les supports d'aileron et à passer du côté obscure ! :lol:
Re: Restauration Kyosho Scorpion.
Publié : 22 déc. 2011, 22:23
par Hagar
Peut-être bien, oui.
En me promenant sur le site de Time-tunnel, j'ai flashé sur un T-Scorpion magnifiquement décoré. L'engin aux antipodes de l'intégrisme de l'écrou d'origine marqué Kyosho dessus qu'on voit avec le microscope. Non, l'artiste s'est laissé mener par ses envies et a fait un beau modèle, avec un aileron. Je me demande si je ne vais pas reprendre son thème de peinture. Mais il faut ce satané aileron pour prolonger les motifs et asseoir la ligne générale. C'est une piste intéressante.
L'autre piste, que j'avais envisagée en premier lieu, se passe d'aileron. Elle consiste en une peinture plus simple. Ça donne un modèle moins clean, plus rustique, du genre qui incite à le mettre sur la piste plutôt que sur l'étagère climatisée à température constante dans une salle "blanche".
Je sais pas encore. J'hésite. :oops:
Surtout connaissant la cote actuelle d'un Scorpion complet, "option-houissisé" et en bel état : Interdit de le rater! :ttt:
D'ailleurs, avant de faire ton choix de peinture, va faire un tour sur leur site Il y a de la belle carro :
http://www93.sakura.ne.jp/~time-tunnel/