conversion RC de tamiya 1/32

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par Cactuszebest »

Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par elicend »

Merci
Je ne suis pas sur d'avoir déjà vu ces châssis en vrai
J'attends de suivre ton projet ;)

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
maximini
Membre
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2009, 14:23

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par maximini »

salut elicend


voici mes essais de moulage a pas chere :D

Image


Image

Image

voila pour l instant mais la colle epoxy est limite : tres cassante car rempli de bulles mais bon pour le prix ca va le faire :hehe:
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par elicend »

pas mal !

tu utilise du RTV rouge, il te permet de couler du métal à bas point de fusion normalement. de mémoire, il est plus cher, et un peu moins souple que le RTV normal ;)

C'est de la colle le tirage ou de la résine? je te conseille les produits pascal rosier, un peu cher, mais de trés bonne qualité. la tu as un pb de bulle en tout cas... si c'est de la résine, il faut savoir que c'est trés incompatible avec l'eau ou l'humidité! c'est d'ailleurs une technique que j'ai expérimenté par hasard : une goutte d'eau dans le mélange pour un cox de la meme taille, et du obtient une ébullition du mélange, et lorsqu'il se solidifie, il emprisonne l'air, et simule la rouille qui traverse la tole!

Cela me rappel mon premier tirage !! tu tiens le bon bout en tout cas!!

ton chassis c'est un losi, mais c'est lequel?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2420
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par CROKY_b »

pour la résine je vous conseil http://www.boutique.resines-et-moulages ... tique.html
leurs produits sont vraiment de très très bonne qualité ( et j'en ai tester dont les pascal rosier )
de plus ils ont un forum http://www.forum-resines.net/

voila un peu de pub pour une boite qui offre des produit de vraiment bonne qualité avec un très bon service conseil
Avatar de l’utilisateur
maximini
Membre
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2009, 14:23

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par maximini »

elicend a écrit :pas mal !

tu utilise du RTV rouge, il te permet de couler du métal à bas point de fusion normalement. de mémoire, il est plus cher, et un peu moins souple que le RTV normal ;)

C'est de la colle le tirage ou de la résine?
ton chassis c'est un losi, mais c'est lequel?
alors oui c est de la pate a joint qui permet de resister a une forte chaleur et le tirage
c est de la colle epoxy et tout ceci est de la recup en fin de peremtion donc a 0 euros
pour le moule c est tres long car il faut attendre entre les couches de 1 cm sinon ca ne seche pas et pour les bulles je n avais pas de melangeur alors je l ais fait a la main
voili voila :ange:

mais j ais deja le principe et la methode et tant que ca coute 0 euros je vais faire comme ca

et dans le meme temps je suis entraint de me faire une boucle de ceinture :smoke: :smoke:
mais je n ais plus de rtv pour finir le moule :x :x :x :censure:

merci croky pour les adresses je les garde precieusement au cas ou
et est ce que tu connais esprit compsite sur paris? si oui quand pense tu ?

ah j oubliais pour le chassis c est un micro-t de chez losi
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par elicend »

parfois les bon produits, ca coute un peu mais ca change tout ;)

la colle ne prend pas sur le silicone?

micro T? bizarre, mon micro T ressemble à ca, et n'a pas du tout les meme roues! le chassis semble différent, c'est pas un desert quelquechose plutot ?
Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
maximini
Membre
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2009, 14:23

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par maximini »

c est le dodge raptor je crois c est celui qui fait des welling tout le temp :x :x :x

pour la colle epoxy en faite c est de la resine epoxy avec un pourcentage a 50 % de catalyseur
ce qui la fait prendre en 2 a 3 minutes
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par elicend »

Ok j'imagine qu'il faut le lester a l'avant pour le calmer!

La résine que j'utilise est très liquide suivant le volume elle prend plus ou moins vite pour une coque je dirais en 1 minute mais elle est fluide comme de l'huile

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2420
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par CROKY_b »

elicend a écrit :Ok j'imagine qu'il faut le lester a l'avant pour le calmer!

La résine que j'utilise est très liquide suivant le volume elle prend plus ou moins vite pour une coque je dirais en 1 minute mais elle est fluide comme de l'huile

[ Message depuis iPhone ] Image
il sagit probablement de résine polyuréthane
sinon pour esprit composite, ils vendent de bon produit "tous public" mais j'avoue que depuis que je connait résine et moulage je prend tout chez eux et j'en suis très très content

pour le silicone rien ne colle sur le silicone à part le silicone
Répondre