3 Sankyo Lambda sous le même toit

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
f2g78
Membre

Re: Enfin j'ai retrouvé ma " licorne"

Message par f2g78 »

:o
je me souviens encore du journal Auto 8 qui avait fait un essai
superbe trouvaille et ça ne me rajeunit pas :x
en tout cas je n'aurais jamais imaginé que tu puisses retrouver 1 carro :top:

j'adore cette auto

allez vivement la suite :priere:
eleonor 80
Membre

Message par eleonor 80 »

alf77 a écrit :hello
alors la ,bravo :top: je ne sais pas comment tu fait pour les trouver,de mon coté je n'en ai pas trouver d'autres.va quand meme falloir que je trouve une epave pour avoir les roues,amortisseurs,came de frein,direction arriere,et carro si je veux la faire rouler dans sont etat d'origine :lol: pour le moment les pieces manquantes ont été remplacer par d'autres modeles pour avoir un modele presentable.si tu a une piste,fait moi signe :priere: :D tu va maintenant pouvoir remonter un modele 3 diff et 2 diff nickel avec toutes ces voitures. avec ce qu'il va rester tu aura meme une voiture pour rouler :top: .
a+
alain
Salut Alain pour répondre à ta question, il est vrai que ce modèle fut ma première voiture rc et depuis un peu plus d'un an je passe pas mal de temps à écumer les sites et moteur de recherche pour trouver ces raretés.
Je pense bien en remonter une ou deux pour l'étagére et effectivement au moins une pour rouler.
Pour une carro ça devrais s'arranger :hehe:
f2g78 a écrit ::o
je me souviens encore du journal Auto 8 qui avait fait un essai
superbe trouvaille et ça ne me rajeunit pas :x

en tout cas je n'aurais jamais imaginé que tu puisses retrouver 1 carro :top:

j'adore cette auto

allez vivement la suite :priere:
Merci à toi f2g78,
effectivement c'est un modéle très simpas.
Si tu connais le n° de auto 8 je suis preneur
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

je te dis ça demain
je vais le rechercher
:salut:
eleonor 80
Membre

Message par eleonor 80 »

Salut à tous,
alf77 a écrit :hello
alors la ,bravo :top: je ne sais pas comment tu fait pour les trouver,de mon coté je n'en ai pas trouver d'autres.va quand meme falloir que je trouve une epave pour avoir les roues,amortisseurs,came de frein,direction arriere,et carro si je veux la faire rouler dans sont etat d'origine :lol: pour le moment les pieces manquantes ont été remplacer par d'autres modeles pour avoir un modele presentable.si tu a une piste,fait moi signe :priere: :D tu va maintenant pouvoir remonter un modele 3 diff et 2 diff nickel avec toutes ces voitures. avec ce qu'il va rester tu aura meme une voiture pour rouler :top: .
a+
alain
Après démontage de la cellule arrière de la deuxième voiture, il s’avère qu'il n'y a aucun diff mais qu'une cascade de pignon. Ce qui fais un Sankyo avec un diff, un deuxième avec deux diff et le troisième avec trois diff. :love: :love: :love:
Je pense repartir en chasse pour en trouver encore un quatrième et pouvoir rouler avec.
Sinon comme promis je poste quelques photos de la deuxième voiture avec la modif finale pour mes plaques de maintiens de roulement.

J'ai étais obliger de mettre des vis à tête fraisée pour quels ne touchent pas la jante au serrage
Image
Voici l'avancée du remontage
Avant
Image
Après
Image
Image
Image
Image
Reste à réparer le boitier radio, trouver un sauve servo et adapter un moteur. Je vais peut être opter pour un Enya 21
Voilà c'est tout pour aujourd'hui
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

:top: ça avance bien

bon je n'ai pas retrouvé l' AUTO 8 (ai je confondu ???)
cependant dans l' AUTO RCM de Décembre 85 n°51 il y a un essai de ta "Licorne "

eleonor 80
Membre

Message par eleonor 80 »

Salut f2g78,
je te confirme tu n'a pas confondu. J'ai retrouver la doc en question
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=s ... xZLp69gHLA
Malheureusement pour moi je ne sais pas à quel n° de AUTO 8 il s'agit
et je ne possède pas plus L'AUTO RCM n° 51 :sad:
eleonor 80
Membre

Message par eleonor 80 »

En attendant que les plastiques du troisième Lambda retrouve leur blancheur d'antan, je m'attaque au boitier radio du deuxième.
Voici dans quel état il se trouvais avant réparation.
Image
Image
Image
Image
Je part du principe "système D" pour la réparation. Il me faut de L' ABS et de l'acétone
La matière premier pour l'ABS est récupérer dans un ancien boitier de chargeur de batterie
Image
A partir de là, j'en coupe des morceaux et les réduis en petites paillettes
Image
J' additionne l'acétone à l'ABS pour obtenir une pâte homogène
Image
Après l'application de la pâte
Image
Image
Encore une couche ou deux , un peu de ponçage et tout et revenu dans l'ordre :)
denis40
Membre

Message par denis40 »

bonjour ,
merci pour ces photos , :)
et felicitations pour ce travail minutieux en image :priere: :top:
eleonor 80
Membre

Message par eleonor 80 »

c'est un truc de fou, je n'en reviens pas. :o :o :o
Je m'explique : mes débuts en RC commença réellement en 1995 lorsque je récupéra mon premier Sankyo Lambda chez le beau père d'un copain . A cette époque la voiture avait étés remiser avec un deuxième Sankyo Lambda que je ne récupéras pas car non roulante. Après l'avoir utiliser quelques plein, le moteur rendis l’âme et il fut en partis démonter pour finir dans un coin.
Un beau jour de 2009 je mis en vente ce Sankyo Lambda sur un très connu site de vente au enchères et c'est là que alf77 en fit l'acquisition et le remis route.
En début d'année, la nostalgie me fis repartir en chasse afin de retrouver la perle rare. Sachant que le modèle est très rare, je décida en premier d'essayé de retrouver l'ancien propriétaire de mon Sankyo Lambda sachant qu'il en avait un deuxième à l'époque. et après mainte recherche j'obtins son n° de téléphone et malheureusement pour moi il me communiqua qu'il l'avait vendu depuis déjà un bon moment.
Je finis par en trouver un (ma première restauration)au bout de quelques mois (mai 2011)en Australie. Cette été , en me baladant dans une brocante prés de chez moi, je tomba avec le plus grand plaisir sur mon deuxième Lambda et le troisième que j'ai reçu il y a peu.
Je suis actuellement sur la restauration du deuxième,et ce soir la STUPEUR . En manipulant les pièces que j'avais acheté avec la voiture, je trouva une petite note coller sur la radio de la voiture et là je suis tomber sur le cul. le méssage indiquer textuellement " servos à utiliser uniquement avec le Sankyo rouge" .
Effectivement mon Lambda avait une carro rouge et il y a 2 modif identique sur les 2 voitures. Une plaque alu qui avait étais rajouter sur le chassis et également un renvoi de tringlerie pour le carburateur.
Voici la photo de celui que j'ai vendu à alf77 en 2009

Image
et celui que j'ai acheter cette été sur la brocante.
Image
Image
Vous me direz que ce n'ai peut être qu'une coïncidence, mais je suis sûr à 95% que j'ai acquis 2 voiture aillant appartenu à la même personne. Et qui plus ai, 15 ans d’intervalle
Moi franchement ça me laisse sur le cul.
Cactuszebest
Membre

Re: 3 Sankyo Lambda sous le même toit

Message par Cactuszebest »

excellent, ca m'est arrivé avec un blackfoot mais avec seulement 1 an d'interval.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre