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Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 22 mars 2012, 09:48
par LeGlod
Un gars dans mon m'a dit, qu'il a griller une TEU101 avec un GT Tuned et un M03 ou TT1
Un autre dans mon club a rouler avec un 19T sans probleme avec une F103 .
Y aurait'il des TEU101 avec des transistors de meilleurs qualité ? Ou est-ce juste une question de conduite ?
J'ai tester un CPR avec un Sport Tuned sans probleme avec un TL01 et un gros pignon et en offroad!
Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 22 mars 2012, 12:38
par Ph3nyx
je pense que c'est surtout une question d'utilisation , en piste le moteur demande vachement moins de couple qu'en TT donc chauffe moins, et puis il faut aussi voir la façon de conduire du pilote , s'il a la gâchette lourde. Je viens de cramer un 21T j'en sais quelque chose :lol:
pour les saturne 27t j'en ai mis un sur mon tl01 et ca tourne pas mal , bon rapport qualité prix
Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 22 mars 2012, 12:59
par LeGlod
D'ailleurs le mabuchi de base dans les kit Tamiya il correspond a quoi en nombre de tour ?
si non y en a qui rajoute des radidateurs sur les TEU est-ce efficace ?
http://www.tamiyaclub.com/forum/index.p ... opic=50847
Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 22 mars 2012, 13:39
par Shionn
LeGlod a écrit :Un gars dans mon m'a dit, qu'il a griller une TEU101 avec un GT Tuned et un M03 ou TT1
Un autre dans mon club a rouler avec un 19T sans probleme avec une F103 .
Il ne faut pas comparé uniquement un moteur en nombre de tour, y a pas que ca qui joue, si tu prend un moteur de loisir, et un moteur pour une course ca n'as rien a voir niveau consommation, je te recite l'exemple de mon LRP GT4 21T qui consomme 2 fois moins qu'un 23T Superstock. Et après tous ce qui fait cramé un vario c'est le fait que lui en demande plus en consommation. c'est comme comparé un moteur 2l essence peugeot et 2l essence chez Subaru.
LeGlod a écrit :D'ailleurs le mabuchi de base dans les kit Tamiya il correspond a quoi en nombre de tour ?
si non y en a qui rajoute des radidateurs sur les TEU est-ce efficace ?
A un 27T (je crois), mais dans tous les cas à un mauvais 27T.
Je pense que cela doit pas changé grand chose...
Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 22 mars 2012, 22:27
par Black Hole Sun
Un 20T, ça ne passera pas sur un 101BK
Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 23 mars 2012, 09:30
par lamor
Ph3nyx a écrit :je pense que c'est surtout une question d'utilisation , en piste le moteur demande vachement moins de couple qu'en TT donc chauffe moins, et puis il faut aussi voir la façon de conduire du pilote , s'il a la gâchette lourde. Je viens de cramer un 21T j'en sais quelque chose :lol:
pour les saturne 27t j'en ai mis un sur mon tl01 et ca tourne pas mal , bon rapport qualité prix
Le saturne 27T est donc un meilleur 27T que le mabushi sliver de base Tamiya ?
Vu le faible prix de ces moteurs je pense que je vais en prendre un (et en plus pour une fois les vendeurs ne sont pas a Hong Kong
Quand tu dis que tu as cramé un 21T, ca fait quoi exactement ? De la fumé ? c'est tout noir de partout ?
Un ami a reçu un Tamiya Sport Tuned et il a fonctionné pendant quelque dizaines de minutes puis il s'est simplement arrêté ! Pas de fumé, pas de trace brulé rien, mais il ne tourne plus, même si on le branche directement sur une batterie. Cela veut dire qu'il est mort ? qu'est ce qui s'est passé ?
Je ne pense pas que ce soit très efficace, il n'y a pas que la dissipation au niveau du transistor qui peut limiter, mais les pistes, les autres composants .. etc.. Surtout que sur les photo les dissipateurs sont vraiment tres petits.
Black Hole Sun a écrit :Un 20T, ça ne passera pas sur un 101BK
C'est en rapport avec le Saturn 20T ? c'est vrai que je ne pense pas que ca passe non plus.. mais bon je ne trouvais que très peu d'info sur ces moteurs et comme le nombre de tour n'est pas l'unique caractéristiques je me disais que peut être..
Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 23 mars 2012, 10:42
par LeGlod
Pour le vario qui a cramer je ne sais pas je l'ai pas vu ! Un 27T meme modifier je ne pense pas ca vaille le coup d'investir sauf a vouloir rester sur des limitations moteur, un sport tuned ou gt tuned serait mieux !
Pour cramer un moteur meme de bas il faut en vouloir meme si c'est possible , trop de tension, le moteur a tirer trop gros des trucs sont rentrer dedans , si non je ne vois pas ??
Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 23 mars 2012, 11:00
par lamor
Ha mais c'est le vario qui a cramé ? J'avais mal compris, je pensais que c'etait un moteur 21T qui avait cramé.
En fait le Saturn 27T est à 10€ port compris c'est pour ca qu'il me tente (et aussi dispo en europe contrairement au GT Tuned) et si il est un peu plus perf que le Tamiya de base..
Pour le Sport Tuned qui ne fonctionne plus, de visu il est en bon état, il n'a pas l'air sale, ni rien à l'intérieur.. j'ai mesuré l'ohmmetre entre le + et le - et il y a 1kOhm je crois. mais je ne sais pas combien soit avoir un moteur Brushed comme celui la.
Trop de tension je ne pense pas c'etait un pack Nimh 7.2V standard...
Le moteur était neuf et avait très peu tourné, peut être un probleme de fabrication ?
Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 23 mars 2012, 12:07
par Ph3nyx
tiens je vois plus mon message ...
sinon c'est bien le moteur qui a cramé , pas le vario
Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 23 mars 2012, 12:14
par lamor
oula j'ai confondu. C'est le deuxième message de la page.
Alors comment ca s'est passé quand le moteur à cramé ? Fumée ?
Bon j'ai commandé un Sport Tuned, trouvé à 15€ frais de port compris.. en esperant qu'il ne crame pas comme celui de mon pote.