VRC Mobile - forum adapté visuellement aux smartphones

Avatar de l’utilisateur
Bartsimp
Membre
Messages : 503
Inscription : 06 oct. 2009, 17:34
Localisation : Bordeaux

Re: VRC Mobile - forum adapté visuellement aux smartphones

Message par Bartsimp »

Un truc assez simple comme ça rend bien (l'iphone ajoute l'arrondi et l'effet glass)

Image ou Image
Dernière modification par Bartsimp le 28 juin 2011, 12:34, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bartsimp
Membre
Messages : 503
Inscription : 06 oct. 2009, 17:34
Localisation : Bordeaux

Re: VRC Mobile - forum adapté visuellement aux smartphones

Message par Bartsimp »

petit update : il n'est pas nécessaire de mettre le code, simplement de déposer l'image à la racine et la taille est 128x128 pour couvrir tous les idevices.
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: VRC Mobile - forum adapté visuellement aux smartphones

Message par dourak91 »

Ici Xperia Arc , c'est juste trop cool Juju!

[ Message depuis Android ] Image
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: VRC Mobile - forum adapté visuellement aux smartphones

Message par LeGlod »

Salut, je ne sais pas si ya un rapport ou pas, mais je n'ai plus acces a l'integralite des notices de montage, tester sous Firefox et Opera :| http://www.vintage-rc.net/portal/index. ... &Itemid=56
Mais ca marche sur Internet Explorer !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: VRC Mobile - forum adapté visuellement aux smartphones

Message par elicend »

salut

moi je trouve ce theme smartphone plus que réussi! en tant que webmaster étudiant un passage en phpbb3 (difficile, car sur BB2nuke), j'aimerai bien avoir quelques infos dessus, et s'il est libre d'utilisation ou non ?

par contre, depuis un smartphone, et plus précisément un iphone, quelle est la méthode la plus simple pour envoyer des photos, safari ne reconnaissant pas le formulaire d'upload ?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: VRC Mobile - forum adapté visuellement aux smartphones

Message par Julien »

elicend a écrit :salut

moi je trouve ce theme smartphone plus que réussi! en tant que webmaster étudiant un passage en phpbb3 (difficile, car sur BB2nuke), j'aimerai bien avoir quelques infos dessus, et s'il est libre d'utilisation ou non ?
Il existe peut etre des convertisseurs pour passer de BB2nuke à phpBB3, a voir sur le site de BB3 :)
par contre, depuis un smartphone, et plus précisément un iphone, quelle est la méthode la plus simple pour envoyer des photos, safari ne reconnaissant pas le formulaire d'upload ?
Merci pour le retour, je vais voir ce qui est faisable :top:
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: VRC Mobile - forum adapté visuellement aux smartphones

Message par elicend »

Eu non pour bb3 j'ai la trame le pb c'est la récupération des bases de données de bb2nuke -> en fait cela fonctionne mais c'est extrêmement long comme conversion
L'objet de ma question c'était sur le thème ? Est il prive ou disponible?

Pour l'upload depuis l'iPhone je pense que c'est spécifique iPhone comme il n'est pas reellement considèré comme clé USB ou autre périphérique de stockage la balise de sélection de fichier a naturellement du être neutralisée
J'ai également essayé avec firefox iPhone mais la balise est neutralisée de la même façon :(
J'avais malheureusement déjà cherche sur ce sujet sans succès peut être que lios5 apportera quelques nouveautés :)

Au passage sur le formulaire se serait super pratique de pouvoir envoyer plusieurs photos en une seule action (mais ça peut inciter a en envoyer plus que nécessaire)

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: VRC Mobile - forum adapté visuellement aux smartphones

Message par Julien »

elicend a écrit :Eu non pour bb3 j'ai la trame le pb c'est la récupération des bases de données de bb2nuke -> en fait cela fonctionne mais c'est extrêmement long comme conversion
L'objet de ma question c'était sur le thème ? Est il prive ou disponible?
Le theme a été confectionné/adapté avec mes petites mains, je ne l'ai pas mis a dispo chez phpBB, si vraiment il t'interesse je peux te le passer par mail ;)

Il faut aussi un bout de code (je ne sais plus dans quel fichier) pour rediriger les devices mobiles vers ce theme
elicend a écrit :Pour l'upload depuis l'iPhone je pense que c'est spécifique iPhone comme il n'est pas reellement considèré comme clé USB ou autre périphérique de stockage la balise de sélection de fichier a naturellement du être neutralisée
J'ai également essayé avec firefox iPhone mais la balise est neutralisée de la même façon :(
J'avais malheureusement déjà cherche sur ce sujet sans succès peut être que lios5 apportera quelques nouveautés :)

Au passage sur le formulaire se serait super pratique de pouvoir envoyer plusieurs photos en une seule action (mais ça peut inciter a en envoyer plus que nécessaire)

[ Message depuis iPhone ] Image
Visiblement il faut passer par des class propres à Mac/Apple, pas de solutions simples hormis le developpement d'une app :|

Pour en revenir au formulaire d'upload, c'est une solution de dépannage qui n'a pas pour vocation de devenir un "picassa VRC" donc je ne vais pas rendre le truc trop conviviale :P :oops:
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: VRC Mobile - forum adapté visuellement aux smartphones

Message par elicend »

Alors encore plus bravo pour ce theme light!
Je veux bien en profiter, en effet! je ne sais pas quand je me lancerai pour ma mise à jour, mais se sera un plus! Si tu veux je mettrai à l'occasion un lien ou une signature pied de page ;)
J'imagine en effet que tu as quelques lignes de codes dans le header pour la redirection dont j'aurai besoin.

Pour l'upload, c'est assez casse pied, Je n'ai jamais trouvé cette class pour l'iphone, d'ailleurs j'ai longtemps voulu développer, j'ai deux CDC en stocks, avec schéma d'appli qui doivent trainer quelque part, mais n'ayant pas de Mac, je n'ai jamais réussi sous windows. Pour essayer j'avais réussi à installer un macOS sous VmWare mais il n'a démarré qu'une fois... premier plantage n'a pas été réversible :( N'ayant qu'un 3G, et vu les rumeurs sur le 5... je ne vais pas me précipiter sur un 4 donc, c'est un peu en pause.

Par contre j'ai trouvé une Web Appli permettant de faire quelquechose de trés simple mais extrémement pro et propre (et gratuite ! à souligner pour la qualité de programmation également) :
http://snippetspace.com/ (iwebkit)
un exemple en cours : http://www.miniend.com/modules.php?name=iphone_v01 (wish list est avancé en développement, les thumbs ne fonctionnent plus correctement depuis que ma solution d'hébergement des images est tombée à l'eau, ca n'est pas lié à l'outil)

je tape dans des bases de données directement pour créer en dynamique les pages type Itunes : il y aurait moyen de faire facilement une webappli VRC avec par exemple l'accès aux notices, ce qui peut être super pratique, sur le terrain, en cas de pb ;) Mon module est sur une architecture PHP/Mysql de PHPNUke, mais il y a sans doute beaucoup de chose à récupérer pour le convertir en BB3 (que je ne connais pas beaucoup).

pour mon adresse mail tu peux utiliser Webmaster sur le domaine de mon site en signature. on peut échanger par MP si tu as besoin d'info sur IwebKIT, je peux t'envoyer la facon dont je travaille ce module.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5664
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: VRC Mobile - forum adapté visuellement aux smartphones

Message par CyberFox »

Salut,

Je parle un peu d'autre chose, mais depuis qq temps je regarde de près les tablettes Android, et à chaque fois que je viens sur vintage-rc avec l'une d'entre elles, même cet après-midi ça l'a fait avec l'Asus Transformer qui est pourtant en 1280x768, le forum s'affiche en version light :|
Il existe un moyen de choisir d'afficher en version complète sur de tels appareils, ou pas ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre