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Re: un Javelin en vacance

Publié : 04 mars 2011, 14:08
par optimaforever
Idem,
je me suis posé la question du pourquoi la planche de decals et pourquoi le saddle pack? :P
En tt cas, superbe série de photos (ça a du te prendre bcp de temps ce pti reportage) :love:

Re: un Javelin en vacance

Publié : 04 mars 2011, 20:59
par hairy-ogre
Black Hole Sun a écrit :Ne pas voir dans ce message une critique ;)

Je suis très surpris de la somme de protections nécessaires pour ne pas ruiner la transmission de ce fabuleux modèle qui est pourtant l'héritier de l'Optima.
L'Optima est pourtant "le" modèle de compétition de l'époque et les pilotes d'alors roulaient toujours sur terre (pas comme les fillettes d'aujourd'hui qui ne roulent que sur moquette :roll: ) : l'Optima a les mêmes problèmes ? Si oui, c'est la première fois que je lis ça à son sujet (ce qui signifierait que les magasines de l'époque étaient de fiéffés menteurs quand ils vantaient ce modèle "extraordinaire", comme ils ont pu l'être en vantant le MB sans aborder sa calamiteuse transmission).
La voiture constituait une réelle avancée technique à l'époque, plus de par sa structure simple, élégante et robuste que de par sa transmission d'ailleur, je pense que c'est de là que viennent les articles dithyrambiques des feuilles de l'époque à son sujet. Il n'en reste pas moins que la transmission de cette caisse était un peu catastrophique quand elle était stock. en 85 j'ai eu mon javelin avec des roulements , c'était une promo de chez drastic mais ça restait exceptionnel. plein de jeunes ont longtemps roulé avec une optima avec des bagouzes plastique de tous les côtés (diffs exceptés). faut imaginer ce que ça donnait. on devait être au niveau du Samuraï, ou presque en terme de bruit et de fiabilité (et je préfère les plastiques des engrenages du samuraï à ceux de l'optima :roll: ). D'origine la voiture est très bien pour tourner pépère avec un 540 et le vario mécanique.
Les compétiteurs qui tournaient avec des moteurs modifiés avaient tous beaucoup optionné le chassis (blandin et autres) et préparaient de la même façon leur chassis pour éviter de se retrouver avec un sac de sable dans la transmission à la fin d'une manche.
Donc oui l'optima était une excellente base de départ pour faire une voiture très performante mais il y avait un gros boulot de préparation et pas mal de fric à mettre dans les options.


richard25 a écrit :Moi quand j'ai vu cette photo, je me suis dit qu'en tant que "grand malade", j'étais pas si atteint que çà finalement...
Après un question m'est venue, à quoi sert le pack d'accu en 2X3 pour le javelin ? pour alimenter le moteur du tour à refaire les collecteurs j'imagine...
Enfin, la planche de stickers en rabe, là tu pousse un peu l'hogre...non ?
les 2X3, des 1700 sanyo, servent effectivement à faire fonctionner le tour. j'utilisais 3 éléments donc 3,6V.
j'ai pris une planche d'autocs repro avec moi car au début l'ancien proprio avait décoré l'arceau façon "porte de frigo", surchargeant avec plein d'autocs de la planche originale mais collés n'importe comment. j'ai donc presque tout enlevé en pensant lui refaire une beauté une fois sur place. mais finalement ça m'allait très bien comme ça, surtout pour un runner.


@ Cyberfox

si tu est blonde à forte poitrine et que tu n'as pas encore vendu ta mythique nappe en dentelle on peut envisager la chose :D :P :lol:

Re: un Javelin en vacance

Publié : 23 mars 2011, 23:17
par p_rc
Bonsoir,

Belles vacances pour le javelin.
J'ai remarqué sur la photo qu'il y avait un PP rick's pick (13x3). J'en recherche un, si tu as une idée pour en trouver, tu peux me l'indiquer.


p_rc

Re: un Javelin en vacance

Publié : 29 nov. 2014, 23:34
par optimaforever
Tu as encore les vidéos?

Re: un Javelin en vacance

Publié : 28 avr. 2015, 14:57
par hairy-ogre
optimaforever a écrit :Tu as encore les vidéos?
:salut:

elles sont sur U-tiube:

" 1/10 Vintage rc Kyosho Javelin 1 "

" 1/10 Vintage rc Kyosho Javelin 2 "

y a même un vendeur en ce moment même sur la baie qui se sert de ma première vidéo :lol: C'est "meostreasures", qui vend un javelin un peu sale mais en TBE au US pour 539,99 $ (le tarif le moins cher que j'ai vu pour l'instant).
il a écrit, je cite:

"IF YOU HAVE NEVER SEEN A JAVELIN IN ACTION...LOOK AT THIS... YouTube Video.
( It is NOT a video of the car listed here...it is a someone elses Javelin they had posted to YOUTUBE......It is just meant to show you how this car handles with having 4 Wheel Drive in a off road run )...

Watch "1/10 Vintage rc Kyosho Javelin 1" on YouTube "

c'est gentil de sa part mais un javelin ne roule pas de cette façon comme ça. Ca roule comme ça quand il y un 10 X 2, un vario LRP, une transmission primaire robinson 48dp, un gros pignon acier et pas alu, un kit courroie et 4 cardans homocinétiques :pop:


mais son javelin est quand même 160 $ moins chers qu'un autre javelin pas complet, sans options et avec des amortos en plastique :P

Stratosphériques les prix :roll:

Re: un Javelin en vacance

Publié : 28 avr. 2015, 17:41
par optimaforever
Mais c'est la gloire !!! :lol: :smoke:

Re: un Javelin en vacance

Publié : 28 avr. 2015, 20:57
par hairy-ogre
optimaforever a écrit :Mais c'est la gloire !!! :lol: :smoke:
te fout pas de moi stp Ryo :x :lol: :lol:

non, mais ça fait quand même drôle de voir que mon run avec ce javelin fiabilisé à l'extrême (en tout cas j'ai essayé) est devenu un outil commercial pour vendre un objet en passe de devenir une rareté sur laquelle la spéculation jette son dévolu, comme elle l'a fait concernant bien des modèles (souvent tamiya) à une époque où les re-re n'existaient pas: sand-scorcher, avante, egress, etc.

C'est vrai qu'il n y' a pas d'autres vidéo que les miennes de cette voiture sur uteube à ma connaissance.
Comme il est vrai aussi qu'on m'a traité d'hérétique et de fou sur ce forum quand j'ai posté les 2 vidéos (pouraves) :P

edit:
content de voir ton apparition sur le site (après ma disparition régulière :lol: ;) )

Re: un Javelin en vacance

Publié : 29 avr. 2015, 01:38
par Neb
Sur youtube il y a aussi "Kyosho Javelin in Vietnam".