je me suis posé la question du pourquoi la planche de decals et pourquoi le saddle pack?

En tt cas, superbe série de photos (ça a du te prendre bcp de temps ce pti reportage)

La voiture constituait une réelle avancée technique à l'époque, plus de par sa structure simple, élégante et robuste que de par sa transmission d'ailleur, je pense que c'est de là que viennent les articles dithyrambiques des feuilles de l'époque à son sujet. Il n'en reste pas moins que la transmission de cette caisse était un peu catastrophique quand elle était stock. en 85 j'ai eu mon javelin avec des roulements , c'était une promo de chez drastic mais ça restait exceptionnel. plein de jeunes ont longtemps roulé avec une optima avec des bagouzes plastique de tous les côtés (diffs exceptés). faut imaginer ce que ça donnait. on devait être au niveau du Samuraï, ou presque en terme de bruit et de fiabilité (et je préfère les plastiques des engrenages du samuraï à ceux de l'optima :roll: ). D'origine la voiture est très bien pour tourner pépère avec un 540 et le vario mécanique.Black Hole Sun a écrit :Ne pas voir dans ce message une critique
Je suis très surpris de la somme de protections nécessaires pour ne pas ruiner la transmission de ce fabuleux modèle qui est pourtant l'héritier de l'Optima.
L'Optima est pourtant "le" modèle de compétition de l'époque et les pilotes d'alors roulaient toujours sur terre (pas comme les fillettes d'aujourd'hui qui ne roulent que sur moquette :roll: ) : l'Optima a les mêmes problèmes ? Si oui, c'est la première fois que je lis ça à son sujet (ce qui signifierait que les magasines de l'époque étaient de fiéffés menteurs quand ils vantaient ce modèle "extraordinaire", comme ils ont pu l'être en vantant le MB sans aborder sa calamiteuse transmission).
les 2X3, des 1700 sanyo, servent effectivement à faire fonctionner le tour. j'utilisais 3 éléments donc 3,6V.richard25 a écrit :Moi quand j'ai vu cette photo, je me suis dit qu'en tant que "grand malade", j'étais pas si atteint que çà finalement...
Après un question m'est venue, à quoi sert le pack d'accu en 2X3 pour le javelin ? pour alimenter le moteur du tour à refaire les collecteurs j'imagine...
Enfin, la planche de stickers en rabe, là tu pousse un peu l'hogre...non ?
:salut:optimaforever a écrit :Tu as encore les vidéos?
te fout pas de moi stp Ryo :x :lol: :lol:optimaforever a écrit :Mais c'est la gloire !!! :lol: :smoke: