Re: Avante 2011 noire métal : photos + vidéo p3
Publié : 03 mai 2011, 13:18
Pour l'esprit tu peux trouver un "vieux" technigold 540...après il y a bien mieux mais je ne suis pas spécialiste.
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Moi je prendrais un bon 23T TZ ou mieux BZ, pour tester et je changerai après. mine de rien ces 23T Tamiya pousse très fort. si je les compare à un LRP V10 spec5 ca vaut un 19/17T.devil666 a écrit :vous avez surement raison, cette voiture est sortie quand j'avais 12 ans et bien sur je n'avais pas les moyens d'en acheter une..... je bavais devait devant la vitrine du magasin prés de chez moi tout les jours en rentrant de l'école, c'est vraiment un reve de gosse et je dois avouer que la je n'en dort plus d'impatience de la recevoir!!!! c'est un reve qui devient réalité! alors, pouvez vous me dire quel combo "charbon" je dois installer dessus sachant qu'elle ne va rouler que sur bitume, merci par avance.
Félicitations, un de plus ! J'étais dans le même état d'euphorie que toi.devil666 a écrit :Salut, je viens de commander une avante 2011, j'en tremble de joie!!!!! je dois la recevoir jeudi, si tu as des conseils et astuces pour la rendre plus efficasse je suis preneur! d'autre part je souhaiterais la monter en brushless avec un combo mamba, qu'en penses tu? je te remercie par avance à bientot!
Alors, je ne suis pas calé en électricité, mais il me semblait que les accus récents pouvaient fournir plus de "watt" que les vieux. Pour faire une analogie avec les accus lipo, certains sont capables de fournir 15C, d'autres 30C, d'autres 40C. Peut-être que le M5 passerait par exemple un accus "15C" mais pas un accus "40C" ?Lonestar a écrit : Ca n'a rien a voir avec la capacite de l'accu... c'est une question de courant.
Merci pour tous ces conseils. Tous les paramètres évoqués sont bons. Le seul où j'ai un doute concerne la démultiplication trop longue. J'ai mis un pignon de 16T.Lonestar a écrit : Ton moteur tire trop de courant pour le M5 (par contre, ton accu en bon etat peut le fournir, contrairement a ton vieux). Ca peut venir de 50 trucs, soit ton moteur est intrinsequement trop pour le M5 (un acto rose 14x2 d'epoque ne devrait pas meme si c'est a la limite quand meme), soit il est mal assemble (bagues trop dures, calage au mauvais endroit, ...), soit tu tires beaucoup trop long (demultiplication finale, attention au diametre des pneus modernes), soit la resistance a l'avancement de la transmission est trop élevée (ca bride, verifie aussi l'entredent...) soit... soit... etc...
En tous cas, avec un 2200 nimh (neuf, pas rôdé), pas de coupure. Tandis que le 4200, coupure au bout d'environ 3mn.Lonestar a écrit : Ce n'est pas l'accu qui est en cause. Ce qui est sur c'est que si tu mets un accu tout moisi sur ton avante, la, évidemment, ca ne le fera plus car ca deviendra l'accu le maillon faible... ce que ton 4500 te permet de voir, c'est que ton moteur tire trop de courant, que c'est que au bout d'un moment que c'est trop chaud.
Merci.Lonestar a écrit : Tres joli avante au demeurant, mais bon, il est comme tous les autres
Paul
Effectivement, j'ai un 23T TZ sur ma mini M-chassis et ce WE sur la piste de mon club local, certains étaient étonnés des perfs de l'engin. Je filais plus vite qu'un TA05 motorisé par un HPI15T. Bon, il ne s'agit pas des mêmes voitures, mais quand même. Comparé à l'acto 14x2 ou au moteur d'origine de l'Avante, l'aimantation des cages est plus puissante. Je l'ai aussi monté sur roulement, dommage que Tamiya ne les livre pas ainsi équipés.Shionn a écrit :Moi je prendrais un bon 23T TZ ou mieux BZ, pour tester et je changerai après. mine de rien ces 23T Tamiya pousse très fort. si je les compare à un LRP V10 spec5 ca vaut un 19/17T.devil666 a écrit :vous avez surement raison, cette voiture est sortie quand j'avais 12 ans et bien sur je n'avais pas les moyens d'en acheter une..... je bavais devait devant la vitrine du magasin prés de chez moi tout les jours en rentrant de l'école, c'est vraiment un reve de gosse et je dois avouer que la je n'en dort plus d'impatience de la recevoir!!!! c'est un reve qui devient réalité! alors, pouvez vous me dire quel combo "charbon" je dois installer dessus sachant qu'elle ne va rouler que sur bitume, merci par avance.
J'ai montrer un 23T BZ ressèment à quelqu'un qui connaissait pas. Dans mon Manta Ray j'avais plus de pèche qu'une sprint2 avec un dragonus 17T ou un HPI15T d'origine... Il ne faut pas sous estimer ces moteur tans qu'on les connais pas :]
Merci pour ta volonté de m'éclairer, mais c'est justement avec le "vieux" pack (j'ai deux 4200 qui ont 3 ans, un qui est out, et l'autre qui est encore bon, c'est ce dernier qui coupe) que ça pose problème.Lonestar a écrit :L'accu ne delivre pas ce qu'il decide et le moteur n'encaisse pas.
c'est le contraire!
le moteur DEMANDE du courant en fonction de la commande que tu lui donnes (acceleration) et de la charge qu'il doit fournir, et l'accu essaie de suivre derriere. Et c'est le courant qui fait chauffer le vario.
La raison pour laquelle ca ne coupait pas avec ton vieux pack c'est qu'il est trop lave pour delivrer le courant demande par le moteur, ce que le pack neuf peut faire, lui. Mais le "coupable", ce n'est pas le pack... c'est le courant que demande le moteur, qui est trop eleve pour le M5. Donc, oui, tu peux mettre un cataplasme sur une jambe de bois en mettant un pack moyen, mais (i) tu ne solutionnes pas le "vrai" soucis, qui est que le M5 est sous-dimensionne pour l'acto DANS CETTE CONFIG (donc avec ce rapport de trans, avec cette liberte de transmission, ce rendement, etc...) et (ii) tu fais travailler ton pack toujours a la limite de ce qu'il peut fournir, donc tu vas l'achever rapidement.
Bonne reflexion
A+
Paul
C'est clair, passage aux lipo prévu d'ici peu :pop:Lonestar a écrit :bon, j'ai mal lu... peu importe. Tu as un pack qui est capable de delivrer le courant demander par le moulin, et un pas. Celui qui peut fait suffisamment passer de courant dans le M5 pour le faire passer en thermique, tandisque l'autre tire la langue et ne met pas assez d'energie dans le systeme.
Pour info j'ai des 2000SCRC SP Nicads de 1998 qui vivent encore tandisque que des 3000HV NiMh de 2003 sont raides morts de chez raides morts... Les voies des NiXX sont impenetrables... c'est effectivement moins l'age qui compte que la qualite intrinseque de l'accu et la maniere dont il a ete entretenu...
conseil - passe au lipo et met un vario un peu plus muscle que le M5, qui etait quand meme l'entree de gamme de novak a l'epoque (1990 ou 1991 je crois). L'acto rose n'est pas un modele de rendement, surtout les "recents" (sur bague, calage fixe, ...)
a+
Paul