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Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 23 déc. 2010, 13:06
par stephanxj
l'urgence c'est le chargeur, les barres stab on va commencer sans et voir venir ;)

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 23 déc. 2010, 15:34
par f2g78
juste pour infos je me suis acheté un SLASH Traxxas 4X4 RTR et c'est démoniaque surtout étanche :top: :top: :top: :top:
il est fourni avec une radio 2,4 Ghtz , un pack de 8,4V et un chargeur
le pack de 8,4V tient 15min environ mais j'ai mis un 11,1 v lipo 3S et la voiture est une balle au point que la version 4X4 ressemble plus à un 4X2 , simplement suite à un saut les protections latérales en plastiques se sont cassées :sad:
bref un nettoyage au jet d'eau et un coup de soufflette et il repart

c'est une tuerie et je ne regrette pas l'achat (je souhaitais un HPI Bullet à la base )
je prépare une vidéo :salut:

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 27 déc. 2010, 22:18
par stephanxj
le chargeur est acheté, c'est un chargeur equilibreur lipo easymodel BLC4S + alimentation 220v qu'en pensez vous ?

voilà ce que j'ai trouvé sur ce model de chargeur :

Le chargeur BLC4S d'EASYMODEL géré par microprocesseur est prévu pour la charge des accus Li-Po de 2 à 4 éléments (de 360 mAh minimum).

Il dispose d'un ajustement automatique du courant de charge et d'une fonction d'arrêt automatique en fin de charge (Auto Cut-off). Il peut être utilisé pour la charge de 2 accus de 2 éléments simultanément, ou 1 accu 3 éléments, ou 1 accu 4 éléments. Plutôt que de charger les éléments de votre pack d'accus en série, ce chargeur contrôle la charge de chaque élément de manière indépendante. Toute interférence entre les éléments durant le processus de charge est éliminée. Le risque d’inflammation ou d’explosion causé par un déséquilibre des éléments est ainsi écarté.

Le BLC4S dispose également d’une protection contre les inversions et contre les court-circuits et son boitier en aluminium muni d'un ventilateur d’extraction assure une dissipation thermique optimale. Très simple à utiliser puisqu'il ne dispose d'aucun menus digitaux en cascade, le BLC4S dispose néanmoins de l'essentiel puisqu'il intègre en façade un sélecteur de charge à 4 positions (0.5, 1.0, 1.5, 2.0 A) qui permet d'ajuster le courant de charge en fonction de la capacité de l'accu à recharger. Avec 2.0A maxi de charge, vous pourrez recharger vos packs d'accus 2200mAh en 1h15 environ et des packs de 3000/4000mAh en moins de 2h30. Autant dire que le BLC4S couvre 80% des besoins classiques en matière de charge des accus Li-Po.

De plus et c'est loin d'être une fonction "gadget", un affichage digital en façade du BLC4S indique en temps réel le pourcentage de capacité de chaque élément de l’accu pendant la charge. Cette fonction peut être également utilisée pour vérifier l’état de charge de vos accus. Pour cela, il vous suffit simplement de connecter votre accu au chargeur sans avoir à l'alimenter (peut s’avérer très pratique sur un terrain !!). L’afficheur digital vous indique alors le pourcentage de charge de chacun de vos éléments. Ce chargeur est bien entendu adapté pour la charge de tous les accus Li-Po avec prise d’équilibrage standard. Il est livré avec son bloc d'alimentation secteur 220V (pour charger à la maison) et des pinces crocodiles si vous souhaitez le raccorder à une source 9~15V DC (pour charger sur le terrain).

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 27 déc. 2010, 22:49
par LeGlod
Euuuuuu il a l'air de faire que les Lipo par contre :|

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 27 déc. 2010, 22:57
par stephanxj
oui, il ne fait que lipo, j'en ai un qui me va très bien pour les nimh donc celui-ci trouvera sa place dans la mallette de chargeurs ;)

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 30 déc. 2010, 23:38
par tamiya81
J'ai un 2wd et je roule avec face a un 4wd...

Le mien a comme option le brushless Traxxas et son vraio (utile pour les lipo 8-) ) et il a aussi un kit de suspension pro-line et des pneus pro-line Trancher soft a l'arrière et médium a l'avant.
Le 4x4 du copain est RTR avec le brushless.

Le deux roue consomme moins, et niveau performance les deux se valent. Sauf qu'il y a un qui peu faire de whelling après une petite bosse (le 2wd) et l'autre a un centre de gravité plus bas, se qui lui évite un ou deux tonneau par rapport en moins par rapport au 2wd.

Après si tu bourrine trop les deux casses (moi un triangle et lui un porte fusé )

Par contre le 2wd est beaucoup plus simple de conception que le 4wd et c'est pas du tout un inconvénient. Par exemple pas de problème de cailloux dans le cardan central... :roll:

Le 2wd est désavantagé au niveau de la direction, mais une fois bien réglé (réglage plutot facile), le train arrière l'aide a tourner avec un petit contre braquage mimi comme tout pour pas partir en tête a queue...

Je te laisse choisir, mais prend un 2wd :P

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 31 déc. 2010, 07:31
par stephanxj
merci, mais c'est déjà choisi, c'est un 2wd qui se fait attendre (merci la poste ... pourtant il n'y a pas de neige ou quoi que ce soit mais bon ...)


petit récapitulatif, il est équipé de la sorte :
Moteur: Brushless Traxxas VELINEON 3500
variateur: Castle Creation 1/8 Mamba Monster Speed Control ESC V3
Options: triangles et fusée RPM
carro, et tout le reste d'origine pneus et jantes ...

ce qui est commandé et arrivé pour l’améliorer ou le modifier :
- 3 Lippo Zippy Flightmax 7.4v 5200 30C Hard Case Lipo Battery
- carro proline baja volkswagen
- chargeur equilibreur lipo easymodel BLC4S + alimentation 220v
- pneus badlande 2.2"
- jantes plastic 2.2" de CR01
- un pilote pour scaliser un peu car une RC sans pilote c'est comme du coca sans whisky ...
- des barres stabilisatrices avant arrière


à commander sous peu dites moi si je me trompe et que c'est si c'est inutile et ce que j'oublie :
- une protection contre les éclaboussures et la poussière qui recouvre tout le châssis et l'elec J concepts


voilà il ne reste plus qu'à attendre qu'il arrive :top: quand la poste aura décidée de me l’amener :x

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 31 déc. 2010, 10:46
par cnjj0
Perso j'ai un 2wd et c'est plutôt sympa à piloter. Concernant le chargeur, j'en ai 2 équivalents à à celui que tu cites mais pas au même prix :P . J'en suis très content même si j'aimerai une version jusqu'à 6s avec courants de charge plus élevés. Simples à utiliser sans prise de tête et la certitude d'avoir des éléments équilibrés à l'arrivée.

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 31 déc. 2010, 10:57
par LeGlod
Il te manque le petit cache RPM pour la boite de vitesse, celle d'origine a une ouverture qui laisse passer les petits cailloux
Image

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 10 janv. 2011, 20:32
par stephanxj
ça y est il est enfin là ... :top:

ça marche grave de chez grave, venant du crawler ça me change un peu ... :malades:

il est donc équipé de la sorte

- 2x4 wd
- Moteur: Brushless Traxxas VELINEON 3500
- variateur: Castle Creation Speed Control ESC V3
- ventilateur de variateur
- Options: triangles et fusée RPM
- Lippo lightmax 7.4v 5200 30C Hard Case Lipo Battery
- carro proline baja volkswagen
- chargeur equilibreur lipo easymodel BLC4S + alimentation 220v
- jantes bead lock plastic 2.2" et pneus badland


à venir encore
- une protection contre les éclaboussures et la poussière qui recouvre tout le châssis et l'elec J concepts
- un ventilateur avec un refroidisseur allu Integy T8074BL
- des barres stabilisatrices avant arrière
- et comme conseillé plus haut, un cache transmission

après on va se calmer un peu en attendant de rouler et d'essayer de ne pas casser trop ...

ha si !
j'oubliai la mini camera pour filmer en embarqué ...


des photos du jouet ce soir si je peux ;)