Lancia Delta TA01 Evo
- 3cd6c2
- Membre
Re: Lancia Delta TA01
Sur la fiche technique du variateur il y a écrit : rated current 200A/ phase, et pour le moteur il disent touring car small track 8,4 : 1 et large track 7,35 : 1 et moi je suis à 8,5 : 1. Il n'y a que la battery qui chaufe trop c'est peut-être elle qui est morte ou alors c'est parce que je tire trop longtemps avec, peut-être qu'avec une de 3000 mA le run sera moins long et que ça chauffera moins.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Carisma SCA-1E
-
- Membre
Salut , pour t'aider,
la batterie chauffe trop c'est quelle ne délivre pas assez de courant !
Un nimh de loisir délivrera a tout péter 6 a 7 C soit pour ton 4600 , 30 A a 35 A .
Un 8.5 tours peut a mon avis demander beaucoup plus ,60A minimum.
Pour le peut que tu tire trop long les pointes d'intensités risques d'être énormes !
En fait tes accus sont sous dimensionnés.
Part contre quand tu dit qu'elle est chaude , tu arrive encore a la prendre en main ? Si non , t'est en train de les flingués , si oui , les nimh sont sensé chauffé pour bien marche.(idem pour la charge )
J'espère t'avoir aider !
a+
la batterie chauffe trop c'est quelle ne délivre pas assez de courant !
Un nimh de loisir délivrera a tout péter 6 a 7 C soit pour ton 4600 , 30 A a 35 A .
Un 8.5 tours peut a mon avis demander beaucoup plus ,60A minimum.
Pour le peut que tu tire trop long les pointes d'intensités risques d'être énormes !
En fait tes accus sont sous dimensionnés.
Part contre quand tu dit qu'elle est chaude , tu arrive encore a la prendre en main ? Si non , t'est en train de les flingués , si oui , les nimh sont sensé chauffé pour bien marche.(idem pour la charge )
J'espère t'avoir aider !
a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
- 3cd6c2
- Membre
oui je peux la tenir dans la main mais c'est limite, je crois que je vais devoir passer au lipo.
Carisma SCA-1E
Carisma SCA-1E
- LeGlod
- Membre
C'est peut etre parcque c'est l'hivers, ca sensation de chaud du au mains froide augmente et si ton pack etait naze il ne delivrerai plus rien!
Apres midi j'ai fait jouet mon petit avec une Nikko ou j'ai adapter un pack classique 7.4V et je peux te dire qu'a la fin il etait chaud aussi , pourtant le Nikko avec son moteur 380 ne tire pas grand chose !
Apres midi j'ai fait jouet mon petit avec une Nikko ou j'ai adapter un pack classique 7.4V et je peux te dire qu'a la fin il etait chaud aussi , pourtant le Nikko avec son moteur 380 ne tire pas grand chose !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- tangoom
- Membre
Salut à tous!
Pour 3cd6c2, jolie ta Delta , j'aime aussi ta 32 et ses jolies jantes :oops: (2 parties :? ?).
Concernant ton problème de pack qui chauffe, je rejoindrais l'avis de casaje : pack fatigué ...
A++
Tanguy
Pour 3cd6c2, jolie ta Delta , j'aime aussi ta 32 et ses jolies jantes :oops: (2 parties :? ?).
Concernant ton problème de pack qui chauffe, je rejoindrais l'avis de casaje : pack fatigué ...
A++
Tanguy
- nicoboc62
- Membre
Bonsoir,
Je ne pense pas forcement que le pack soit fatigué mais seulement qu'il ne délivre pas assez de courant soit tu passe a un plus petit moteur ou sois tu change d'accus!!
Voila et bonne soirée a tous!!
Je ne pense pas forcement que le pack soit fatigué mais seulement qu'il ne délivre pas assez de courant soit tu passe a un plus petit moteur ou sois tu change d'accus!!
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
- tangoom
- Membre
Pas faux non plus :oops: :top: , c'est vrai, je n'ai pas précisé que mes packs les plus chauds étaient en général les plus fatigués : de vieux 1700, 2000 en Nicd..., vieux en terme de chimie interne - partie à la retraite - et probablement mal traitée dans sa jeunesse :roll: :oops: .nicoboc62 a écrit :Bonsoir,
A++
Tanguy
- 3cd6c2
- Membre
Re: Lancia Delta TA01 BL 6.5
Bonjour,
Depuis l'autre jour j'ai réglé mon problème de chauffe en passant simplement avec des LiPo Team Orion 4600mAh 30C régulé par un novack Smart Stop 2s, et maintenant plus de problème de chauffe excessive.
J'ai aussi fait mis des barre anti-roulis, mais je n'ai gardé que la barre arrière, avec l'avant elle sous-virait trop, en même temps je ne roule pas assez propre quand j'aurai progressé en pilotage je la remettrai peut-être
Les pneus Sweep on une accroche de folie comparé au pneus Tamiya mais dans un excès de démence (j'ai fait des Donuts :smoke: ) un pneu n'a pas aimé :cry:
Je pense que je suis quand même un peu bourrin encore, il faut vraiment que je me mettre sur une vrai piste, je pense que ça va me calmer et me forcé à vraiment rouler propre comme avec la 1/1.
Depuis l'autre jour j'ai réglé mon problème de chauffe en passant simplement avec des LiPo Team Orion 4600mAh 30C régulé par un novack Smart Stop 2s, et maintenant plus de problème de chauffe excessive.
J'ai aussi fait mis des barre anti-roulis, mais je n'ai gardé que la barre arrière, avec l'avant elle sous-virait trop, en même temps je ne roule pas assez propre quand j'aurai progressé en pilotage je la remettrai peut-être
Les pneus Sweep on une accroche de folie comparé au pneus Tamiya mais dans un excès de démence (j'ai fait des Donuts :smoke: ) un pneu n'a pas aimé :cry:
Je pense que je suis quand même un peu bourrin encore, il faut vraiment que je me mettre sur une vrai piste, je pense que ça va me calmer et me forcé à vraiment rouler propre comme avec la 1/1.
Carisma SCA-1E
Carisma SCA-1E
- lex-w123
- Membre
Une Lancia en train de burner !! je veux voir ça !! :top:
- peyters
- Membre
Salut !
J'ai suivi un peu le poste et avant que tu ne détruise complètement ton chassis sur la piste , repasse un moteur moins puissant.
Le brushless 6.5 est juste énorme pour un TA01 s'il n'est pas préparé au poil.
Combo Tour a tourné avec un 8.5 sur le sien en course et malgré un règlage pointu la bete était vraiment vicelarde par moment..
Bref , je comprend l'envie de puissance mais la transmission n'était pas vraiment étudié pour à l'époque.
A + Peyters
J'ai suivi un peu le poste et avant que tu ne détruise complètement ton chassis sur la piste , repasse un moteur moins puissant.
Le brushless 6.5 est juste énorme pour un TA01 s'il n'est pas préparé au poil.
Combo Tour a tourné avec un 8.5 sur le sien en course et malgré un règlage pointu la bete était vraiment vicelarde par moment..
Bref , je comprend l'envie de puissance mais la transmission n'était pas vraiment étudié pour à l'époque.
A + Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini