[Proto] Buggy Desert VIDEO p18

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
LeGlod
Membre

Re: [Proto] Buggy Desert

Message par LeGlod »

Pas moi en tout cas ;)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
bendu73
Membre

Message par bendu73 »

Ce matin , gros colis et grande surprise!!!! les amortisseurs 150mm censer être très long mais sont en verriter ... ÉNORME !!a l'inverse les 100mm sont pas très long mais une fois les amortisseurs poser sur le plan du buggy vu de profil tout rentre parfaitement !

Donc la ya tout : électronique (Led , interrupteur , micro servo , cable...) amorto :hehe: !
Image
Balèze hein? je croyai que c'était pour Baja :lol: !! mais je croi qu'il sont plus gros encor ceux du baja HPI alors imaginer!!!! 8-)
Image
Et les voilas poser sur le plan! pour une raison inconnu l'image est a l'envers , c'est con parfois l'informatique !
Image

par contre les amortisseur ce fixe par des rotule mais au niveau du corps je sais pas comment je vais faire en plus les deux paire n'ont pas le même diamètre (vous suivez?).

Ce petit colis ma donné encore plus envi de la finir !
et hier j'avais fait deux petite pièce en PVC pour les fusée avant , elles servent a fixer la boule pour la rotule car les triangles supérieur seront fixer aux fusée grâce a un système de rotule , ce qui est courant dans les models tout-terrain cela m'évite de souder des boulon :censure: et donc de moins me fair ch :censure: et en plus gros avantage : on peu les réglait pour le carrossage!

je peu pas trop faire grand chose étant donné que je n'ai pas les pièce en alu pour fixer les triangles d'ailleur il faudrai refaire la fixation en plastique et la remplacer par une en alu mais pour sa faut faire les plans! je mis met dans l'aprème!
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Le servo a l'air tres petit par contre vu le poids de l'engin faudrai peut etre un truc costaud genre 15 kg !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
bendu73
Membre

Message par bendu73 »

le micro servo ne sera pas a la direction t'inquiette pas!!!! :lol:
c'est l'actionneur du petit interrupteur pour les feux stop
le servo de direction est un kyosho 7kg ! :D
le micro servo fait tout juste 2cm de large :lol:
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Pour les feux doit y avoir moyens de faire un montage electronique simple avec des petits transistors ect quand tu enclance la marche arriere ... il existe si non des module complet moins cher que le Tamiya qui se branche sur le recepteur il me semble ou la battery!
bendu73
Membre

Message par bendu73 »

Voilas j'ai fini (enfin une chose de terminer (j'espère)) les triangles supérieur avant et tout va pour le mieux!

le système de rotules
Image
Les fixations en PVC des fusées , les tige fileter sont pas de grande qualité mais vue que les triangle sup' ne ressente pas trop les choque a l'inverse des triangles inférieur
Image
le tout !
Image

Train avant:

triangle inf' a finir
triangle sup' fini
fixation des triangles à faire les plans (demain)
fixation des amortisseurs

Donc demain je reposte si j'ai avancer et d'ici la je vous souhaite un bonne année :smoke:
bendu73
Membre

Message par bendu73 »

bonjour!

les amortisseur on un tit probleme , du moins un des deux de 100.7mm , il perd un peu et le souci c'est que je sais pas comment démonter ce genre d'amortisseur car il ne sont pas fisser

c'est le "truk" en plastique noire:
Image

merci!

PS: le projet reprend dés que j'ai les pièce en alu :D
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

T'as sur que la partie du haut n'est pas visser, parcque si ca tien par la partie plastique qui semble juste clipser car risque de pas durer longtemps :| Autrement si tu arrive a demonter peut etre metre de l'huile plus epaisse ??
bendu73
Membre

Message par bendu73 »

c'est se que je voulais faire!

car dans mes amortisseur de mad force je met de l'huile très grasse ( pas de modélisme) et sa marche pas trop mal...
et c'était aussi pour voir si le joins était bien mis :)
L-jet
Membre

Message par L-jet »

bendu73 a écrit : vue que les triangle sup' ne ressente pas trop les choque a l'inverse des triangles inférieur
je n'en suis pas si sur, pour moi c'est pareil :?
Répondre