Bonsoir
Je viens vous donner des nouvelles de cette mini
La voiture est finit depuis le mois de Juin, et je roule avec depuis !
J'ai tourné avec à Beaumont-Monteux, beaucoup à villeneuv'lez Avignon, et à Pierrelatte ce week-end
Voici des photos de la voiture après tout ces runs :
Le train avant : un peu trop ouvert à mon goût ; les pneus se sont beaucoup usés à l'avant, ils sont devenu lisses :
Un des pneus s'est déchiré début de journée dimanche, mais j'ai roulé toute la journée avec sans soucis :
Le moteur est un hobao 12 ; ça marche plutot pas mal, il fait bien bouger la mini ; j'ai cassé une ailette du moteur lors d'un toneau sans carrosserie
:
Le pot d'échappement, c'est toujours le même ; aucun soucis, il n'a pas bougé, et le moteur prend bien ses tours :
Les pneus arrières sont intactes, ils ne se sont pas usés du tout :
J'ai enlevé la boite à vitesse, car j'avais des soucis de couronnes, et je ne voulais pas en commander ; donc, je suis en mono-vitesse, et la voiture me semble plus facile à piloter, car il y a pas l'accoup du passage de la seconde :
Le chassi a pas morflé ; il est comme avant, aucun soucis :
La carrosserie maintenant :
L'avant de la voiture est plutot propre : Peu de touchette contre d'autre voiture, et aucun accident de face :
J'ai enlevé l'aileron, car je l'ai perdu un paqué de fois ; sinon, le toit a frotté quelques fois lors de toneaux :
Sortie arrière qui participe au charme de cette voiture :
Je viens aujourd'hui d'y adapter ma carrosserie de mini verte !
A vous de juger ! 8-)
Dernière sortie Dimanche dernier, à Pierrelatte :
Un petit bilan sur son comportement maintenant !
Positif :
- La Mini est scotché au sol !
- Les pneus arrières ne s'usent pas, alors que les pneus avant deviennent rapidement lisses.
- Les pneus arrières et avants doivent etre différents ; mes pneus arrières ne sont pas top à l'avant ; ils sont bien qu'à l'arrière. Pour l'avant, il faut utiliser l'autre type de pneu HPI.
- La voiture est très vive ; comportement plutôt sain, surtout en zones sinueuses.
- Le moteur marche bien, et n'a aucun mal à déplacer la mini !
- La vitesse de pointe est élevée pour une mono-vitesse ; la vitesse de pointe est un peu plus importante avec la boite 2 vitesses.
- Le plein d'essence dure environ 7-8 minutes sur circuit ; c'est plutôt pas mal pour une thermique.
- La carrosserie Mini HPI est solide.
- Les différentiels ne fuient pas, les courroies et poulies n'ont aucunes traces d'usures
Négatif :
- Lors de l'accélération, la voiture tire légèrement vers la droite.
- En ligne droite, la voiture "se cherche", elle ne tire pas tout à fait droit, pourtant je l'ai réglé.
- Pas possible de régler le carrossage des roues avants.
La bilan est plus que positif ! :pop:
Lors de chaque sortie, elle a toujours attiré l'attention, surtout que je la fais rouler du matin au soir sans aucuns soucis !
Je ne suis pas prêt de m'en séparer de cette petit Mini
!
=> Je compte l'optionner cette hiver avec quelques pièces en Alu, un chassi option, et la platine supérieure en carbone :top:
Dites moi se que vous en pensez
Rémi