Page 4 sur 7

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 28 sept. 2010, 16:20
par chris_86
Lonestar a écrit :a mon avis, le jour ou ils nous font l'Avante, c'est l'ultra-fin-des-haricots. Z'en vendront quelques-unes, et encore vu le prix (les rotules uniball ca se trouve pas sous les pieds d'un cheval, et pensez au "flop" relatif que representent le SRB et son prix realiste mais severe), mais surtout ca tuera le phenomene en rendant le vintage bien moins "aspirationnel"...

J'espere qu'ils ne sortiront pas d'avante... L'Egress, passe encore, le Vanquish est a mon avis un choix plus intelligent.

J'attends le MB pour Noel - je n'en demords pas :D

Paul
C'est clair pour l'Avante !

Je verrai mieux une paire "low cost" : Avante 2001 / Vanquish

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 28 sept. 2010, 16:32
par Black Hole Sun
chris_86 a écrit :C'est possible de connaitre le nombre de ventes réalisées (approximativement) par modèle? Toi qui a des antennes chez Tamiya :D
Non, malheureusement ce genre d'info est strictement confidentielle. Je ne les ai pas et hormis un nombre probablement très restreint de personnes chez Tamiya Japon, je doute que ces chiffres soient connus de quelqu'un d'autre.
chris_86 a écrit :L'Avante et l'Egress ont des châssis un peu différents, mais leur transmission est identique. C'était aussi le cas pour passer du Hotshot au Boomerang.
Pour suivre ta logique, sur les 3 paires de buggy 4wd réédités, 2 ont des châssis différents :
- Hotshot / Boomerang
- Thunder Shot / Fire Dragon
- Manta Ray / Top Force
OK pour des différences marquées entre le Hotshot et le Boomerang, mais c'est moins flagrant sur Manta Ray / Top Force (bien qu'il y en ait).
Donc oui, dans l'absolu ça reste possible pour Avante / Egress, mais probable, je doute fortement du fait des autres raisons.
Encore une fois, Tamiya peut ré-éditer tout ce qu'ils veulent à mon avis, et ils ont déjà démontré à plusieurs reprises qu'ils pouvaient le faire sur des modèles dont personne ou presque ne les en imaginait capables. Qu'ils le veuillent est toute la question : c'est ça aussi tout le charme.
Pour une paire Avante 2001 / Vanquish, il y a quand même beaucoup de pièces différentes entre les deux. Autant le Vanquish représente une piste a priori intéressante, autant l'Avante 2001 n'a semble-t-il jamais déclenché la moindre hystérie. Ce modèle est probablement l'aboutissement du concept Avante, notamment en le fiabilisant, mais le modèle phare reste l'Avante tout court.

Là on parle également de ré-éditions à l'identique ou presque : il reste la piste des Ugly-Boogy style et des carrosseries d'époque (ABS ou passées en lexan) montées sur des châssis modernes. Et là, très difficile de prédire quoi que ce soit.

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 28 sept. 2010, 16:34
par lemecanodejante
Lonestar a écrit : et pensez au "flop" relatif que representent le SRB et son prix realiste mais severe
j'ai pas la meme vision du flop moi!.... vu le nbre de personnes qui semble en avoir acheté et la quantité de pièces détachées vendues pour refaire des vieux je vois pas cela comme un flop :?

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 28 sept. 2010, 16:42
par Black Hole Sun
Pareil, je ne vois pas les SRB re-re comme des flops.
Certes, les ventes sont probablement plus faibles que sur un Grass ou Hornet re-re, mais le tarif est loin d'être le même. Globalement, je pense que les re-re SRB doivent réaliser des ventes satisfaisantes pour Tamiya, bien que tout cela ne soit que suppositions car les chiffres de vente et de rentabilité ne sont pas connus. En tout cas, pas connus de nous :D

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 28 sept. 2010, 21:24
par Kaminagayuchi
Lonestar a écrit :a mon avis, le jour ou ils nous font l'Avante, c'est l'ultra-fin-des-haricots. Z'en vendront quelques-unes, et encore vu le prix (les rotules uniball ca se trouve pas sous les pieds d'un cheval, et pensez au "flop" relatif que representent le SRB et son prix realiste mais severe), mais surtout ca tuera le phenomene en rendant le vintage bien moins "aspirationnel"...

J'espere qu'ils ne sortiront pas d'avante... L'Egress, passe encore, le Vanquish est a mon avis un choix plus intelligent.

J'attends le MB pour Noel - je n'en demords pas :D

Paul
100% d'accord au sujet du Vanquish et de l'Avante. ;)

@BHS, eh oh, tu ne critiques pas l'Avante 2001 comme ça ! :ttt: :D :D

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 28 sept. 2010, 21:44
par Black Hole Sun
Kaminagayuchi a écrit :
Lonestar a écrit :a mon avis, le jour ou ils nous font l'Avante, c'est l'ultra-fin-des-haricots. Z'en vendront quelques-unes, et encore vu le prix (les rotules uniball ca se trouve pas sous les pieds d'un cheval, et pensez au "flop" relatif que representent le SRB et son prix realiste mais severe), mais surtout ca tuera le phenomene en rendant le vintage bien moins "aspirationnel"...

J'espere qu'ils ne sortiront pas d'avante... L'Egress, passe encore, le Vanquish est a mon avis un choix plus intelligent.

J'attends le MB pour Noel - je n'en demords pas :D

Paul
100% d'accord au sujet du Vanquish et de l'Avante. ;)

@BHS, eh oh, tu ne critiques pas l'Avante 2001 comme ça ! :ttt: :D :D
Même po peur :P
L'Avante 2001 est ce que l'Avante aurait dû être à son lancement : le problème est qu'elle est arrivée 2 ans trop tard et que le monde de la compétition avait déjà énormément évolué. L'Avante 2001 reste un très bon modèle, mais pas révolutionnaire comme l'Avante l'a été et qui n'a pas suscité le même engouement ni marqué le monde de la RC.

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 28 sept. 2010, 21:46
par chris_86
Cool un revenant ! :D :D

De toute façon, pas besoin d'une réédition de Vanquish ou d'Avante 2001, les miens dorment à la maison et ils sont en bonne santé... :P

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 28 sept. 2010, 21:57
par Kaminagayuchi
Black Hole Sun a écrit :
Kaminagayuchi a écrit :
Lonestar a écrit :a mon avis, le jour ou ils nous font l'Avante, c'est l'ultra-fin-des-haricots. Z'en vendront quelques-unes, et encore vu le prix (les rotules uniball ca se trouve pas sous les pieds d'un cheval, et pensez au "flop" relatif que representent le SRB et son prix realiste mais severe), mais surtout ca tuera le phenomene en rendant le vintage bien moins "aspirationnel"...

J'espere qu'ils ne sortiront pas d'avante... L'Egress, passe encore, le Vanquish est a mon avis un choix plus intelligent.

J'attends le MB pour Noel - je n'en demords pas :D

Paul
100% d'accord au sujet du Vanquish et de l'Avante. ;)

@BHS, eh oh, tu ne critiques pas l'Avante 2001 comme ça ! :ttt: :D :D
Même po peur :P
L'Avante 2001 est ce que l'Avante aurait dû être à son lancement : le problème est qu'elle est arrivée 2 ans trop tard et que le monde de la compétition avait déjà énormément évolué. L'Avante 2001 reste un très bon modèle, mais pas révolutionnaire comme l'Avante l'a été et qui n'a pas suscité le même engouement ni marqué le monde de la RC.
C'est vrai, malgré tout, ça reste un modèle myuthique pour moi quand même. Mais bon, je dois sûrement être influencé par mes envies de l'époque... :oops:

@Chris, ah oui, c'est vrai que t'as les deux... Veinard !!!

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 28 sept. 2010, 22:14
par chris_86
Kaminagayuchi a écrit :
C'est vrai, malgré tout, ça reste un modèle myuthique pour moi quand même. Mais bon, je dois sûrement être influencé par mes envies de l'époque... :oops:
Et d'un point de vue esthétique, c'est un des plus beaux modèles de l'époque.

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 29 sept. 2010, 01:30
par Garrison
Vu qu'on parlait de chassis completement dépassé, ils pourraient rééditer le TT01 :oops:
Ok :fl: je sors...

Sinon concernant l'histoire des johnson/mabuchi, on peut trouver les 2 dans les kits, mais la plupart des pilotes (japonais surtout) tournant en stock voyaient le johnson plus performant. Il est d'ailleurs sorti en tant que hop-up, sous la réf 53689 (regardez dans les notices vous verrez souvent cette référence a coté du moteur ;) )