Page 30 sur 224

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 24 août 2008, 12:23
par Gorghor
:salut:
j'ai enfin ma nouvelle coquille :D
reste plus qu'a lui faire une belle robe et "roule Neness"
je vais enfin pouvoir essayer ma vlb que j'ai bricole depuis un mois
-nouvelles roues (qui étaient destinées a mon wheely king mais elles sont trop petites pour lui)
-nouveaux amortos (hydrauliques :hehe: )
-support de moteur reglable pour mettre un pignopn de 18dts

Image

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 24 août 2008, 13:06
par Savage-91
:salut:

Le support moteur réglable ne permet de monter que des pignons plus gros que d'origine, c'est bien ça?
Mais quel est l'intérêt puisqu'avec des moteurs + puissant il faut des pignons + petit, je pige pas :| A moins de ne vouloir faire que de la pointe mais on perd en accél et wheeling

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 24 août 2008, 13:28
par Gorghor
Savage-91 a écrit ::salut:

Le support moteur réglable ne permet de monter que des pignons plus gros que d'origine, c'est bien ça?
Mais quel est l'intérêt puisqu'avec des moteurs + puissant il faut des pignons + petit, je pige pas :| A moins de ne vouloir faire que de la pointe mais on perd en accél et wheeling
Pour les vlb ,Midnight et grash tu peux mettre un pignon allant de 16 a 19 dts et pour les monster b ,blackfoot ,subaru brat ,frog , mud blaster et lancia rally de 10 a 19 dts suivant la notice

je pense que si je mets un moteur plus puissant tout en laissant le pignon d'origine j'accentue le phenomene de wheeling (deja suffisant avec un mabushi 540 selon moi)
par contre si je mets un moteur ^plus puissant et que je change le pignon d'origine pour mettre un 18dts (je ne sais pas encore si c'est le pignon "idéal" car je n'ai fait aucun essai pour l'instant) je pense que je garderais quand meme la capacité de faire des wheeling au démarrage ainsi qu'une bonne acceleration tout en augmentant la vitesse de pointe
je suis conscient que le vlb n'est pas une "bete de course" et ne le sera jamais mais je vois neanmoins les vlb de certains forumeurs qui me parraissent bien plus efficaces que dans leur config d'origine

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 24 août 2008, 19:05
par Savage-91
Pour moi c'est tout le contraire.
Les moteurs plus puissants sont moins coupleux. Donc même en conservant le pignon d'origine tu perds en accélération et donc en wheeling. C'est pour cela que je ne vois pas l'intérêt de changer le pignon par un plus gros. Ou alors il te faut compenser par de très bons accus et variateur afin d'arriver à gaver le moteur en ampères. Parce qu'en tirant plus long le moteur il va forcer et demander du jus, beaucoup de jus! Et il va chauffer aussi. Déjà que hier mon sport tuned a pris 70°C j'ose même pas imaginer avec un gros moteur et rapport long.
Pour ma part il se peut que je passe au BL. Pas un très rapide (+/-4000KV) mais qui restera coupleux et performant avec le pignon d'origine

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 24 août 2008, 19:12
par Gorghor
tu as probablement raison :| je te fais confiance
je verrais bien ce que ca donne lors de mes essais
en meme temps si je perds le wheeling pour une meilleure vitesse de pointe sans trop perdre d'acceleration ca m'ira

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 24 août 2008, 21:19
par tamiyavintage
En même temps, rien n'empèche de mettre Vario, recepteur et un peu de poids sur la plage arrière, avantage, la hauteur protège des flaques d'eau...

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 24 août 2008, 21:56
par Tune-r
arf... j'aurai quand meme réussi a tenir 31 pages :lol: mais ca y est j'ai craqué moi aussi :D un de plus :top:

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 25 août 2008, 06:58
par tamiyavintage
Ouais !!! On a réussit, un de plus dans la secte !!!


hallelujah
hallelujah
hallelujah

:lol:

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 26 août 2008, 21:53
par tamiyavintage
Image


Image

Pas mal tout ça !!!

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 27 août 2008, 08:21
par cyrille87
superbe cette peinture,tout a fait le style des années 70 US :top: