Le coin des motards

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Le coin des motards

Message par stylobicoide »

casaje a écrit :Superbe ta vfr 400 tom4 :top:

D'ailleurs je voudrais bien que les constructeur se remettent au petite et moyennes cylindrées (250 a 500) parce que pour débuter en neuf ta pas grand chose !

J' attend les beau jours pour aller test la kawa 250 . Pour voir si il faut plus ou pas ! :D

Les perf sont suffisantes, après il faut voir l'agrément, c'est ptetre fatigant de devoir jouer de la boite en permanence (ça dépend de chacun).

Sinon, débuter en neuf... bah le marché de l'occasion est une mine d'or, et des 500 sympa tu en a plein à des prix modiques, tu perd moins d'argent pour la seconde bécane (celle ou tu sais mieu ce que tu aime, pas forcément un truc puissant que la première d'ailleurs!)
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: Le coin des motards

Message par casaje »

Sur que moi en tous cas je ne compte pas débuter en neuf .Mais quand j'écoute certain, il veulent direct du 600 de 90/100 ch donc forcement ils arrivent vite au supersport ...
De mon point de vue , j'ai apris sur une yam xj6 je trouvé sa deja de trop !
En tous cas vivement les beaux jours !

a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Le coin des motards

Message par stylobicoide »

casaje a écrit :Sur que moi en tous cas je ne compte pas débuter en neuf .Mais quand j'écoute certain, il veulent direct du 600 de 90/100 ch donc forcement ils arrivent vite au supersport ...
De mon point de vue , j'ai apris sur une yam xj6 je trouvé sa deja de trop !
En tous cas vivement les beaux jours !

a+
Beaucoup sortent de l'auto école en ayant rouler avec leur cb500/gs500/er5/er6/xj600... en ayant rouler gentiment comme en voiture (ie : en ne dépassant pas 6000tr/min, ce qui est normal dans le cadre de l'apprentissage) et ont une idée faussée des possibilités de ces motos "c'est que ça une moto, je veux un hornet alors, ça c'est une moto qui déchire!".

D'ailleurs quand on débute on roule comme ça et ça vau mieux, mais quand on tire un peu et qu'on va chercher les 50 ou 70 "petits" chevaux d'une de ces bécanes on à l'impression de passer en vitesse lumière dans un des vaisseaux de star wars...

Bonne route ;)

A+

ju
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: Le coin des motards

Message par calimerosf501 »

Salut les 2rooistes, comme chaque année nous faisons notre sortie à REIMS. Au programme : départ de La Ferté Sous Jouarre (77), roulage tranquille sur petites routes départementales jusqu'à REIMS, repas à la brasserie "La Lorraine" , puis retour tranquille sur la Ferte sous Jouarre.
Pour les intéressés, merci de me confirmer rapidement le nombre de personnes pour la réservation du restau.
Pour l'instant nous sommes 8 motos + 2 passagères.
A+.
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3985
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

une date ?

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: Le coin des motards

Message par calimerosf501 »

Oups, le 06 mars :smoke:
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3985
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

stylobicoide a écrit :
casaje a écrit : Les perf sont suffisantes, après il faut voir l'agrément, c'est ptetre fatigant de devoir jouer de la boite en permanence (ça dépend de chacun).
si je te dis qu'avec le 400 FZR, je cruise à 50 en 6e sans soucis, et que dans des zones 30, quand j'ai la flemme, je reste en 6e sur un filet de gaz, ca repond à ta question? :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3985
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

calimerosf501 a écrit :Oups, le 06 mars :smoke:
faite c### à toujours prendre des dates qui vont pas
normalement, j'ai freeride chez Frog Rider, à voir avec lui

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: Le coin des motards

Message par calimerosf501 »

tom4 a écrit :
calimerosf501 a écrit :Oups, le 06 mars :smoke:
faite c### à toujours prendre des dates qui vont pas
normalement, j'ai freeride chez Frog Rider, à voir avec lui

tom4
Comme tu le sens, nous c'est une fois par an ;)
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Le coin des motards

Message par lemecanodejante »

histoire de pas partir trop tard => qui va aux 24H du Mans cette année??.... moi j'y serais normalement ;)
Répondre