GRRRRRRRRRRR!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Alfaccc
Modérateur

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par Alfaccc »

ben moi je fait ce que je dit,quand je vois des fruits ou legume qui viennent de l'autre bout du monde je n'en achete pas,j'achete dans la mesure du possible ce qui est produit localement et en cherchant un peu on trouve pas mal de choses.
jonathan_tamiya a écrit : 19 janv. 2019, 14:48 Par analogie, ça me fait penser aux kermesses dans les écoles.
Des centaines d'élèves et donc de parents, mais juste une dizaine pour l'organisation (bien sûr toujours les mêmes). Et après les profiteurs viennent se plaindre la bouche pleine parce ce qu'il n'y avait pas de machine à pop corn ou je ne sais quoi...
et laisse moi deviner,par rapport a ce que tu ecris,tu appartiens a la seconde categorie ou je me trompe ?

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

Alfaccc a écrit : 19 janv. 2019, 15:22 ben moi je fait ce que je dit,quand je vois des fruits ou legume qui viennent de l'autre bout du monde je n'en achete pas,j'achete dans la mesure du possible ce qui est produit localement et en cherchant un peu on trouve pas mal de choses.
jonathan_tamiya a écrit : 19 janv. 2019, 14:48 Par analogie, ça me fait penser aux kermesses dans les écoles.
Des centaines d'élèves et donc de parents, mais juste une dizaine pour l'organisation (bien sûr toujours les mêmes). Et après les profiteurs viennent se plaindre la bouche pleine parce ce qu'il n'y avait pas de machine à pop corn ou je ne sais quoi...
et laisse moi deviner,par rapport a ce que tu ecris,tu appartiens a la seconde categorie ou je me trompe ?

laurent
Vas jouer aux billes...
jonathan_tamiya
Membre

Alfaccc a écrit : 19 janv. 2019, 15:22 ben moi je fait ce que je dit,quand je vois des fruits ou legume qui viennent de l'autre bout du monde je n'en achete pas,j'achete dans la mesure du possible ce qui est produit localement et en cherchant un peu on trouve pas mal de choses.

laurent
Ce n'est pas parce que ce je j'écris ne te plait pas qu'il faut me lancer cette attaque.
Je te prie de rester correct à mon égard.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

le probleme ce n'est pas que ca ne me plaise pas,mais si je te resume,qu'on interdise l'acces des grandes villes a certains ca ne te gene pas(peut etre parce que ca concerne les autres ?)mais lorsque on te dit que toi aussi il faut change certaines de tes habitudes(comme faire gaffe a d'ou vient ce que tu consomme)ca ne passe plus.

ca ,ce n'est pas de moi,tu ne veux pas d'attaque comme tu dit,evite alors de commencer,bref ne pas faire aux autres ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
jonathan_tamiya
Membre

Alfaccc a écrit : 19 janv. 2019, 16:02 le probleme ce n'est pas que ca ne me plaise pas,mais si je te resume,qu'on interdise l'acces des grandes villes a certains ca ne te gene pas(peut etre parce que ca concerne les autres ?)mais lorsque on te dit que toi aussi il faut change certaines de tes habitudes(comme faire gaffe a d'ou vient ce que tu consomme)ca ne passe plus.

ca ,ce n'est pas de moi,tu ne veux pas d'attaque comme tu dit,evite alors de commencer,bref ne pas faire aux autres ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent.

laurent
Je pense qu'il y a un malentendu, je n'ai pas écrit que j'étais contre consommer des aliments locaux ou de saison.

Mon post sur les petites mains qui organisent les fêtes d'écoles etait pour faire un parallèle sur le fait que malheureusement il y a bien souvent peu de gens qui se sentent concernés.
Il n'était pas la réponse à un de tes posts.
jonathan_tamiya
Membre

Mais pour en revenir à l'accès en ville des véhicules les plus âgés, il y aura toujours des mécontents dans le pays.
C'est quelque chose d' intrinsèque à la culture française.
Jamais aucun événement ou changement n'a fait l'unanimité. Même pas la victoire de l'équipe de France de football.

Et personnellement, j'ai revendu une moto il y a quelques temps pour cette même raison applicable à Paris depuis quelques temps.
La morale que j'en retiens, c'est que j'ai racheté une moto qui possède de meilleurs équipements en termes de sécurité (ABS oblige avec les nouvelles normes Euro) et également une consommation de SP98 moindre.
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

on nous rabat les oreilles avec, les Français sont des râleurs, les Français ne veulent pas évoluer, ne veulent pas de changement etc etc etc, mais peut être que c'est parce que que ce n'est pas mieux mais bien pire et que la plupart des gens s'en rendent compte ?
gravedigger21
Membre

Message par gravedigger21 »

"Mais pour en revenir à l'accès en ville des véhicules les plus âgés, il y aura toujours des mécontents dans le pays"

j'ai une 306 de 1996 et un opel zafira de 2000 en diesel et elles on passer avec succes le CT l’année dernière ,pourquoi je devrais changer de véhicules ?
déjà est que j'ai les moyen de les changer ? NON ! et quand je vois les voitures moderne avec tout les problèmes qu'elles on je préfère garder mes vieilles caisse, au moins je fait ma mécanique moi même !

ma femme travail a 30 km de la maison et moi a 22 km, on a des horaires différent , ma fille a emmener chez nounou et mon fil a l’école , les transport en commun sont fait pour les personnes qui travail en ville et on des horaire de bureau, pas pour les ouvriers qui doive être a leur post de travail comme ma femme a 5 h du mat ou moi qui travail de nuit et fini a 4 h , aucun bus !! (le 1er est a 6h du mat).

on peut aller plus loin aussi dans la reflection et toucher au modélisme (et la tout le monde vas crier au scandale bizarrement mais il y aura toujours des mécontents dans le pays aussi , quid de la pollution pour fabriquer des jouet pour grand enfant ? quid du recyclage des batterie lipo (sans compter les bombes pour peindre les carrosseries, l'huille pour les amortos, l'outillage ect,ect )?

on a l'impression que c'est la France qui pollue le monde entier et que c'est la voiture qui est en cause et on tape toujours sur les même , les plus pauvres et la classe moyenne ...

rien qu'au travaille quand je vois tout les bureau qui reste allumer la nuit et tout les ordi aussi alors qu'il y a que la production qui travail , les poids lourd qui reparte avec une seul palette alors qu'on peut en mettre une une dizaine, c'est par la qu'il faudrai commencer ...
rr92zer
Membre

Message par rr92zer »

faite comme moi et passé vos vielle de +30 en collection, pas de restriction pour les villes :roll:
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

rr92zer a écrit : 19 janv. 2019, 17:54 faites comme moi et passez vos vieilles de +30 en collection, pas de restriction pour les villes :roll:
ta femme est au courant de ce que tu as a fait pour qu'elle puisse continuer d'aller en ville faire les soldes ? Et que tu parle d'elle comme ça ? :french:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre