[REFERENCE] Tamiya Groupe C re-release

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
sos gaia
Membre
Messages : 77
Inscription : 28 mai 2009, 09:46
Localisation : Lyon

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Message par sos gaia »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de craquer pour la C11 réédition.

J'ai quelques questions.

Quelle carrosserie de groupe C puis-je adapter dessus ? J'ai vu que la C11 fait 206mm de large, mais quand je vais voir les carro seule, je vois que c'est les 190mm de large qui sont proposées pour le F103, par exemple la caroo de Courage (pour le F103GT) est vendue dans la section 190mm.

Par exemple en protoform, dois-je choisir une 200 ou une 190mm ?

Après avoir réglé la question de la largeur de la carrosserie, vient la question des supports de carrosserie, il en existe des différents ? Ceux de la C11 permettront une adaptation à une carrosserie de Groupe C d'autres marques que Tamiya ?

Enfin si je choisis l'option chassis carbone qui a l'air plus fin, est-ce que je pourrais y monter une carrsserie (et les ailerons avant et arrière) de F1 ?

Sinon comme option indispensable de base je compte prendre les roulements, vous en voyez d'autres ? le support de servo ? J'ai l'impression que d'origine, juste avec le double-face sur la tranche, ça ne doit pas tenir beaucoup, mais ça doit être un apriori vu que beaucoup roulent comme ça.

Voilà,

je retourne à mes recherches, @ très bientôt,

Quentin.
sos gaia
Membre
Messages : 77
Inscription : 28 mai 2009, 09:46
Localisation : Lyon

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Message par sos gaia »

chris_86 a écrit :J'ai ajouté 2 options : un arbre carbone 6mm ref. #53116 pour gagné un peu en poids et un support moteur en alu ref. #53106 pour dissiper les calories du moulin.

Le châssis nu :
Image
Bonjour,

J'aimerai savoir si dans la réédition de la C11 le chassis comporte de spièces en époxy ou carbone (je pense au T-bar arrière et à une pièce à l'avant sous l'essieu) ? Ou n'y at-il qu'un grosse baignoire en plastique ? Je cherche sur RCMart quelques options sympa à prendre comme des pièces en carbone mais je ne sais pas si c'est compatible avec la version F103 "groupe C". Par exemple, est-ce que le spièce de F103RM comme celle-ci ou celle-ci se montent sur nos Groupe C ?

J'ai notamment vu un supoprt moteur de marque Yeah Racing mais ils disent qu'il faut des rondelles en 6x8x16mm non incluses et je ne kles toruve pas ailleurs sur leur site.

Tu as choisi quelle marque pour ton support alu ? As-tu utilisé des rondelles ?
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Message par civicman »

Le groupe c n'est pas un F103 , ne confond pas un groupe c et un F103. :ttt: :ttt: :ttt:
Les seules options qui montent sur un groupe c :

Les roulements.
Le radiateur alu .
L'arbre aléger.
Lamortos alu.
les supports de servo alu.
Les ressorts avant option.
Les écrous de couleur.
Les axes de roues aléger.
Les billes de diff en tungstene.
Le sauve servo renforcé.
Des couronnes options.
Tout ce que tu as vu pour F103 ne montent pas sur le groupe c.

Les plots de carrosserie sont différents en fonction de la carro.
Mes carro de groupe C font plutot 210mm de large.

Il n'y a pas d'option en carbone pour le groupe C.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
sos gaia
Membre
Messages : 77
Inscription : 28 mai 2009, 09:46
Localisation : Lyon

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Message par sos gaia »

Merci bien, voilà qui va m'éviter de commander n'importe quoi !

mais il me semble que le support moteur alu est disponible aussi. Est-ce seulement la plaque sur laquelle se visse le moteur ou est-ce que je peux prendre la "cage" complète ?
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Message par civicman »

La cage presque complete se monte sur le groupe c , vu que le F103 sa cage est décaler par rapport au centre , il ,te faudra compenser .
Pour le groupe c il te faudra un tube sur mesure qui part de la cage et qui va a la roue gauche , vu que la cage est centré sur un groupe c.

La fixation de l'amorto sur la cage du F103 est décalé donc il faut que tu récuperes celui d'origine du groupe c pour l'adapter dessus.

Il faut que tu trouve un support moteur a trou fixe et non a trou réglabe pour l'arbre de transmition.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
sos gaia
Membre
Messages : 77
Inscription : 28 mai 2009, 09:46
Localisation : Lyon

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Message par sos gaia »

Merci beaucoup pour tous ces renseignements précis ;)
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Message par Alpine A110 »

Salut,
Je viens d'essayer ma C11 et j'ai remarqué que mon diff patiné :sad:
Se règle t-il?
En ce moment j'ai monté un moteur RZ avec un pignon de 15 c'est le plus petit que je possède :o
Pour ceux qui utilise des moteurs plus pêchu vous utilisez quoi comme pignon?

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Message par Kaminagayuchi »

J'ai un pignon de 14 avec un moteur assez proche de ton RZ. Ton diff, tu peux le serrer à fond. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Message par Alpine A110 »

Kaminagayuchi a écrit :J'ai un pignon de 14 avec un moteur assez proche de ton RZ. Ton diff, tu peux le serrer à fond. ;)
Justement comment on le serre?
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Message par Kaminagayuchi »

Tu démontes ta roue arrière droite et tu serres à fond le gros écrou tout en maintenant ta roue arrière gauche. ;)
Répondre