Alors D'abord, j'avais pas vu ! Les triangles cintrés...
La roulette balaise !!
Les corps des ammortos d'origine ( Remplaçés par des vrais depuis 3 mois ... )
Les axes du carter de différentiel...
Les supports du train arrière...
Le différentiel, nickel, voyez la merde sur le moteur... J'ose pas imaginer l'intérieur !
Et le top, l'axe en acier sur lequel pivote le train arrière... Ta Dam !
Alors, rappelons qu'au début, durant 6 bons mois en fait, je graissais ces pièces... alors sable + graisse... :smoke:
Maintenant plus aucune lubrification des pièces exposées, ça use mais moins vite...
La, je change juste les triangles et ça repart, le reste attendra... La fin !
Voila pourquoi la VLB est ma préférée sur le sable, robuste, simple, maintenance aisée...
Elle a prit des gamelles inimaginables, sauts, tonneaux sur 10 mêtres sur une pente de 45 pcts, grimpette sur les rochers...
La mienne a en option les ammortos huile conseillés sur la notice ( Plastique noir ), 3éme ammortos à friction, roulements, et caro en Lexan...
Plus de supports de caro en plastique, je les ais dégagés pour un systême maison amélioré dernièrement et réellement increvable photo demain si tout va bien...
Les pneus sont usés mais leger, les arrétes juste émoussées.
Je démonte rarement comme ça, d'habitude c'est juste un passage au compresseur + soufflette et un coup de wd40 sur ammortos et axes de roues.
ça sert à rien de tout démonter sauf en cas de noyade en eau de mer, ç'est arrivé, le vario a laché... Le lendemain...
Ce week-end, je roule sur la plage 8-)