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Re: grasshopper le topic

Publié : 02 août 2009, 12:30
par bastou
on voit peut etre mieux sur celle ci

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c'est moin floue mais c'est ce :x :censure: de numerique de :censure: :censure: :censure:

je le démonte dans l'apres midi et j'essaie de refaire des tofs correctes

bon app

seb

Re: grasshopper le topic

Publié : 02 août 2009, 14:37
par Black Hole Sun
bastou a écrit ::salut:

je vais les refaires en moin floues :oops: mais en petit on vois pas grand chose

c'est le meme systeme que pour le lunch
biellete dans l'axe du train arriere sur de la tige filletée, un ecrou et un ressort de stylo bic 4 couleurs
le tous coullisse dans une plaque en plastique fixée sur le dessus
OK pour la fixation inférieure, c'est du "classique" si on peut dire.
Pour la partie supérieure donc, tu utilises le système où la tige de l'amortisseur va donc remonter sur le haut du châssis (principe des amortisseurs avant apparemment).
Par contre comment tu gères le fait que l'axe de remontée de la tige peut n'est pas rectiligne puisque le pont est basculant au niveau de ses attaches inférieures avec le châssis ? En clair, la tige qui traverse ta plaque d'époxy supérieure ne le fait pas sur un axe droit

Re: grasshopper le topic

Publié : 02 août 2009, 18:01
par bastou
:salut:

c'est exact pour le systeme d'amortisseur :top:
et la tige remonte bien droite

je charge les photos

Re: grasshopper le topic

Publié : 02 août 2009, 18:12
par bastou
sur cette photo on voit bien que la tige est droite et quand le pont coulisse
elle reste droite, bon elle est peut etre pas droite droite mais faut vraiment le regarder de pres

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j'ai aussi fait une entaille dans le chassis pour que le pseudo amortisseur soit le plus drot possible

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Re: grasshopper le topic

Publié : 02 août 2009, 18:31
par Black Hole Sun
OK.
Mais lorsque ton pont bascule horizontalement ET verticalement à la fois, il faut que la tige puisse suivre le mouvement : comment ça se passe avec ton montage dans ce cas ?

Re: grasshopper le topic

Publié : 02 août 2009, 18:51
par bastou
ya un poil de marge de chaque cote de la biellete ce qui fait que quand le pont bascule
a la verticale no probleme
a l'horizontale la biellete coulisse sur l'axe du pont, ya peut etre 1 millimetre de jeu entre les deux coté mais ça suffit

seb

Re: grasshopper le topic

Publié : 02 août 2009, 19:12
par Black Hole Sun
ok, c'est plus clair :top:

j'avais hésité à faire ce montage sur mon GH2, et c'est justement le point qui m'avait bloqué : du coup, j'ai fait tout le montage en restant sous le châssis (ce qui évitait aussi d'avoir à gérer la longueur de l'axe pour qu'il ne touche pas la carro quand elle est en place.

Re: grasshopper le topic

Publié : 02 août 2009, 19:36
par bastou
c'est vrai qu'avec la carro du grass2 c'est limite, moi c'est une vielle carro de cox de thermique donc pas génant
et la prochaine repro sand de chez kamtec

:salut: seb

Re: grasshopper le topic

Publié : 02 août 2009, 21:26
par Alpine A110
Salut,
Avec cette modif, le train arrière sautille moins?
Sur le miens je vais tenter de mettre des ressorts souple pour aider le pont coulissant :o

@+
Nicolas

Re: grasshopper le topic

Publié : 02 août 2009, 21:47
par bastou
:salut:

pas de grande difference, c'etait pour remplacer ces foutus épingles qui arrivaient a ce coincer
l'avantage c'est que je peut regler plus ou moins la dureté en comprimant le ressort mais je pense
quand meme qu'il faut que l'arriere soit le plus souple possible

seb