Salut
ben je découvre (en avance sur tout le monde comme d'habitude :french: ) que l'optima est rééditée.
Le bestiau a l'air pas mal surtout techniquement, mais je suis comme OFE, je ne sais pas si je vais craquer.
Elle est très cher, il faut encore se procurer les pneus adéquats (faudra les coller
, pas les coincer dans la jante démontable ).
je trouve dommage le lifting des vis fraisées. c'est le minimum sur un chassis high-end mais sur la re-re d'un modèle qui a 30 ans, c'est moyen.
La transmission me plaît carrément par contre. Ca pourrait être une raison de franchir le pas.
L'important c'est que cette réédition fasse des heureux.
pour le javelin personnellement, vu la politique commerciale de kyosho, je pense qu'il ne faut pas rêver.
il est probable qu'ils auraient sorties la version carro (optima) et arceau (javelin) en même temps s'ils avaient envisagé les 2 versions.
Ca aurait rendu fou les retardés comme nous, on aurait craqué sur les 2 à la fois, ça aurait mis le monde du vintage en effervescence.
Comme d'autre ici, j'aimerai le Turbo scorpion, bien plus attirant que le tomahawk comme modèle, mais je me fais pas trop d'illusions :Zzz:
je pense que kyosho fait se re-release contraint et forcé de suivre tamiya. c'était les deux marques phare des 80's, kyosho devait réagir. mais ils le font en trainant les pieds, sans passion, alors que tam a su pérenniser le prestige de ses premières créations en en rééditant un nombre important et en faisant des choix techniques innovants mais qui ne brisent pas le charme original (carbone de l'avante, nouvelles pièces alu magnifiques...)
Moi qui vénérais Kyosho et "crachais" sur Tamiya il y a un peu moins de 10 ans, j'avoue que je changerais presque d'avis :roll:
Je reste bien sûr très attaché aux vintages de Kyosho, un peu plus que ceux de tam (à part "Egress", le magnifique :top: )