Page 270 sur 518
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 30 janv. 2013, 19:37
par Black Hole Sun
Garrison a écrit :Oui moi aussi la Subaru XV me fait de l'oeil.
Le TT02 à vu d'oeil à l'air d'être aussi pourri que le 1.
Par contre le RM01X est clairement dans mes prochains achats, si le prix n'est pas dissuasif (ben oui la concurrence fait des trucs très bien)
[ Message depuis Android ] 
Désolé de ne pas être d'accord sur le TT-01 "pourri".
C'est de l'entrée de gamme pour débutant, donc les diff à billes aux réglages hasardeux, tous les réglages châssis en général, c'est pas du tout son créneau (et encore moins ceux des clients ciblés).
Sur un TT-01, tu mets les roulements, le support moteur alu, le cardan central alu et des amortisseurs hydrauliques. Point. Il encaissera tout pendant des années sans le moindre entretien. Quant à la définition de "tout", c'est ce qu'un débutant va lui infliger :
- 540 de base voire Sport Tuned
- des chocs à répétition parce qu'il faut bien apprendre à avoir des doigts
- des sessions à la limite du stock car parce que c'est assez fun quand on démarre
OK, c'est tout plastique et tout mou. Ca n'a pas la noblesse de la "Compétition" avé le C mayouscoule comme dans "Con Prétentieux".
Reste que les 2 générations de TT-01 représentent plus de 80 kits (donc sans compter les XB et les ES) depuis plus de 10 ans : si personne n'y trouvait le moindre intérêt, il n'y aurait jamais eu autant de modèles. Je doute qu'on le sache un jour, mais il ne serait pas surprenant d'apprendre que le TT-01 a été le châssis le plus vendu depuis que la RC existe.
A mon avis, il faut redescendre sur terre, rester humble et admettre que ce châssis est particulièrement bien adapté pour ce qu'il est censé faire : permettre de débuter sur un modèle hyper fiable et solide, simple, le tout avec un budget limité. Quand tu débutes, tu n'en demandes pas beaucoup plus (surtout si la carro est jolie)
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 30 janv. 2013, 20:19
par Alfaccc
+1 avec BHS,les perfs du tt01 sont certes,comment dire,minable,mais sa grande qualite est ailleurs,il est quasi indestructible,indereglable(et pour cause :smoke: )bref l'engin de debut ideal.
laurent
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 30 janv. 2013, 20:39
par Madbearz
Salut,
Indéréglable, pourquoi il se règle ce chassis :lol:
J'aimerais vous chanter tout mon amour pour ce châssis, mais non :lol:
Moi je vous dis que je vous suis pas.......vous critiquer de la marque qui fait de bon et solide châssis, et a côté, votre dieu c'est le tt01, ceti pas le monde a l'envers ................
Et surtout pourquoi ce satisfaire de si peux, cela leur couterais encore moins cher de ressortir de vieux châssis, qui était fiable, sans trop de jeux :lol: , comme les ta.......et il pourrait être au même prix que le tt01 :roll:
Seb
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 30 janv. 2013, 20:42
par Hervé
(Je pense qu'il s'agissait d'une réponse au "pourri"..)
L'Actros est juste.....

:priere: :priere:

Re: NEWS TAMIYA
Publié : 30 janv. 2013, 20:52
par Black Hole Sun
Le TT-01 n'est le dieu de personne : on parle pas d'un modèle Traxxas ici :roll:
Personne n'a jamais prétendu que le TT-01 est parfait : il s'agit seulement du châssis qui répond le mieux aux besoins d'un débutant, grâce à sa facilité de réglage (forcément), sa fiabilité, sa solidité à toute épreuve et son prix.
Ressortir un vieux TA ? Tu plaisantes : pour ton premier modèle RC, il est légitime de vouloir quelque chose de neuf :roll:
Je crois que pour des vintageux, certains ont la mémoire un peu courte : dans les années 80, le thermique c'était de la "vraie RC" d'après les vieux barbus, l'électrique c'était "pourri".
Combien de débutants ont été dégoûtés et ont jeté l'éponge à cause de leur pétoire qui ne démarrait jamais ? Combien se sont immédiatement lassés de "régler le moteur" pendant des heures avant d'espérer rouler (si encore ça roulait) ?
Le TT-01 répond exactement à la même problématique de nos jours.
Tout comme le Slash répond à d'autres envies (pour faire plaisir à Madbearz sinon il va encore dire qu'on dit du mal de son "dieu")
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 30 janv. 2013, 21:09
par tom4
Black Hole Sun a écrit :
Désolé de ne pas être d'accord sur le TT-01 "pourri".
C'est de l'entrée de gamme pour débutant, donc les diff à billes aux réglages hasardeux, tous les réglages châssis en général, c'est pas du tout son créneau (et encore moins ceux des clients ciblés).
Sur un TT-01, tu mets les roulements, le support moteur alu, le cardan central alu et des amortisseurs hydrauliques. Point. Il encaissera tout pendant des années sans le moindre entretien. Quant à la définition de "tout", c'est ce qu'un débutant va lui infliger :
- 540 de base voire Sport Tuned
- des chocs à répétition parce qu'il faut bien apprendre à avoir des doigts
- des sessions à la limite du stock car parce que c'est assez fun quand on démarre
OK, c'est tout plastique et tout mou. Ca n'a pas la noblesse de la "Compétition" avé le C mayouscoule comme dans "Con Prétentieux".
Reste que les 2 générations de TT-01 représentent plus de 80 kits (donc sans compter les XB et les ES) depuis plus de 10 ans : si personne n'y trouvait le moindre intérêt, il n'y aurait jamais eu autant de modèles. Je doute qu'on le sache un jour, mais il ne serait pas surprenant d'apprendre que le TT-01 a été le châssis le plus vendu depuis que la RC existe.
A mon avis, il faut redescendre sur terre, rester humble et admettre que ce châssis est particulièrement bien adapté pour ce qu'il est censé faire : permettre de débuter sur un modèle hyper fiable et solide, simple, le tout avec un budget limité. Quand tu débutes, tu n'en demandes pas beaucoup plus (surtout si la carro est jolie)
tom4, rien à ajouter
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 30 janv. 2013, 21:31
par Madbearz
Salut, je parlais pas de traxxas pour une fois

:lol:
C'est que je dois pas comprendre le débutant de base :lol: je pestais sur mon pauv raider pour sa faiblesse des sorties de diff, qui était quasi son seul défaut, alors quand je vois le tt01, je me demande comment kifon les débutants, ou c'est que je suis trop pointilleux, sa peut être une bonne piste(ma femme confirmerais je pense )
Mais je vois que je suis cataloguer

pourtant j'ai plus de tamiya que d'autres marques, :lol:
Bon je vais bouder dans mon coin :smoke:
Seb
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 30 janv. 2013, 21:36
par Alfaccc
le indereglable c'etait une boutade,c'est d'ailleurs le pourquoi du "et pour cause"apres on peut tout critique sur le tt01,en claire c'est la punaise ou le cancrelas de l'auto rc(je ne sais plus qui avait trouve la comparaison)c'est moche,inneficace,mais ca resiste a une attaque thermonucleaire :lol:
perso je n'ai rien contre les trax,c'est meme des modeles que je conseillent souvent pour bashe,mais tout comme un tt01,pour chasse le chrono sur une vraie piste,ca ne vaut pas grand chose,desole
laurent
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 30 janv. 2013, 21:39
par Tony Truand
Savez-vous ce que signifie "TT" dans la dénomination du "TT-01" ? Et bien "Touring Trainer" ! Ça veut tout dire, non ? Ce n'est pas un chassis de compétition car il se destine à un public débutant, comme l'était le Grasshopper et le Hornet à leurs façons.
D'ailleurs ce chassis n'est pas si pourri que ça vu qu'il est utilisé en grande quantité par les RC-Drifters. Dans ce domaine-là on peut également trouver mieux, mais pour commencer c'est un très bon moyen.
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 30 janv. 2013, 21:42
par LeGlod
Moi j'en suis plutot contant de mon TT01, mis a par que le moteur a pris du jeu et que ca m'a bouffer un pignon , le reste c'est tout bon et effectivement super solide et mine de rien efficace en piste meme avec les amortisseurs d'origine , du moment qu'on descend pas en dessous de 20T. J4ai encore rien casser sur le miens a par la carro

et pourtant y en a eu des fusé brushless qui me l'on envoyer dans les murs !
