Désolé de ne pas être d'accord sur le TT-01 "pourri".Garrison a écrit :Oui moi aussi la Subaru XV me fait de l'oeil.
Le TT02 à vu d'oeil à l'air d'être aussi pourri que le 1.
Par contre le RM01X est clairement dans mes prochains achats, si le prix n'est pas dissuasif (ben oui la concurrence fait des trucs très bien)
[ Message depuis Android ]
C'est de l'entrée de gamme pour débutant, donc les diff à billes aux réglages hasardeux, tous les réglages châssis en général, c'est pas du tout son créneau (et encore moins ceux des clients ciblés).
Sur un TT-01, tu mets les roulements, le support moteur alu, le cardan central alu et des amortisseurs hydrauliques. Point. Il encaissera tout pendant des années sans le moindre entretien. Quant à la définition de "tout", c'est ce qu'un débutant va lui infliger :
- 540 de base voire Sport Tuned
- des chocs à répétition parce qu'il faut bien apprendre à avoir des doigts
- des sessions à la limite du stock car parce que c'est assez fun quand on démarre
OK, c'est tout plastique et tout mou. Ca n'a pas la noblesse de la "Compétition" avé le C mayouscoule comme dans "Con Prétentieux".
Reste que les 2 générations de TT-01 représentent plus de 80 kits (donc sans compter les XB et les ES) depuis plus de 10 ans : si personne n'y trouvait le moindre intérêt, il n'y aurait jamais eu autant de modèles. Je doute qu'on le sache un jour, mais il ne serait pas surprenant d'apprendre que le TT-01 a été le châssis le plus vendu depuis que la RC existe.
A mon avis, il faut redescendre sur terre, rester humble et admettre que ce châssis est particulièrement bien adapté pour ce qu'il est censé faire : permettre de débuter sur un modèle hyper fiable et solide, simple, le tout avec un budget limité. Quand tu débutes, tu n'en demandes pas beaucoup plus (surtout si la carro est jolie)