Tu dois avoir raison BHS, en tout cas je pense pas que les jeunes (de chez nous) soient attirés par du tamiya, ils vont préférer des trucs qui encaisses et qui peuvent envoyer du lourd (HPI, traxxas ... comme l'a dit Adam), et en général ne veulent pas trop s’embêter à monter la voiture et faire des réglages.
(Cette affirmation est basée sur mon entourage et sur tout ce que j'ai pu lire sur les forums)
Après, si ils sont intéressés par la compet, là encore ils ne vont en général pas s'orienter vers du tamiya, n'ayant pas en ce moment une très bonne image de marque en compétition et surtout en TT (peu représenté en TT, l'attaque de Marc Rheinard sur la yokomo de Hara n'étant pas du plus bel effet en dtm).
A part les fervents fidèles de la marque (donc pas les jeunes), ils vont donc être attirés par des marques comme Team Asso et TLR qui sont les plus représentés et se bataillent au sommet...
De plus, les TRF et les options qui vont avec sont quand même assez cher.
@Madbearz Concernant ceux qui débutes et qui ne veulent pas y mettre des cents et des milles (et j'en vois beaucoup dans mon club et les clubs de la région), aucun n'a pris du tamiya mais ils vont plutôt vers du bas de gamme brushed genre Thunder tiger phoenix, electrix rc, Maverick... voire traxxas rustler d'occase pour ceux qui sont conseillé et guidé.
Voila mon opignon étant moi même un jeune de 17ans et côtoyant d'autres jeunes qui font du modélisme...
a+
"Always racing towards the future" (TeamLosi)