thermoformage [NEWS 26/10/12]

CROKY_b
Membre

Re: thermoformage [NEWS]

Message par CROKY_b »

coool ça ....des photos.... des photos
sinon tous les thermoplastique sont hydrophiles d'autres plus que d'autres ( ex polycarbonate +++) tu verra l'été arrive et tes bulles vont disparaitre ( sinon un petit tours dans le coffre de ta voiture en plein soleil et le tour est joué ...étuvage fait :) , tu peu essayer de diminuer un peu ta t° 120° ( ou l'éloignée de ta source de chaleur)

sinon pour la mid c'est pas celle que j'ai faite en résine ...si oui on peu s'arranger ( pas trop lourd pour un collisimo)
Image
Neb
Membre

Message par Neb »

Très sympa mais c'est pas celle-ci, la SWB a une bulle sur la gauche qui laissait de la place au vario mécanique... On la retrouve sur la Mid, turbo Mid et turbo Mid SE.
Ça c'est la LWB (long wheel base), elle est plus belle mais trop longue (elle va sur Mid custom)
Vais aller prendre une tof de mon installation de fortune.
Neb
Membre

Message par Neb »

Voilà à quoi ça ressemble pour l'instant, je vais faire un truc plus propre dans l'avenir (surtout au niveau du four :D ).
Je peux également améliorer mon système d'aspiration.
Image
Image
Image
Image
Image
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

classe :top:
beau boulot
met tes moules en diagonal tu limitera tes plis sinon tu as l'air d'avoir une bonne aspiration car ton plastique descend bien jusqu'en bas ....
te voila dans une belle m***de ....c'est une vrai drogue le thermoformage :lol:
maximini
Membre

Message par maximini »

SALUT CROKY

j ais encore une petite question :oops:
peux tu m expliquer avec des chiffres concret le rapport de hauteur.
pour une carrosserie de mini L= 32cm l=16cm h=15cm
je te remercie d avance. ;)

pour neb superbe ta table et facile a realiser avec une conception tres simples
on peut deja faire du bon travail au vu de ta premiere reproduction
pour ton four c est assez original mais le principale c est que cela fonctionne bien. :hehe:

bravo les gars 8-) super taff j espere arriver en troisieme position de vos talents :smoke:

a+ maximini
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

ta carro est 2x plus longue que haute ( rapport 2/1) donc a mon avis devrais passer sans problème sur une table de +/-40 x +/- 25 cm ( mais pas plus petite)

sinon c'est en 4eme car borto est déja dans la course et steve warson va bientôt se lancer donc dépêche toi sinon ç serra en 5 eme :D
maximini
Membre

Message par maximini »

ok et bas cinquieme c est toujours mieu que dernier hein :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

d accord je viens de relire ce que je t ais envoye comme cotes et je viens de faire tilt :?
excuse le reveil est dur ce matin
merci encore pour l infos oOOOOOh GRAND MAITRE CROKY :top:

a+ maximini
Borto
Membre

Message par Borto »

Ouais, suis toujours là,
mais un peu découragé en ce moment.
Déjà une quinzaine d'essai pour la lunch box et toujours quelque chose qui foire.
Mais je ne baisse pas les bras et attend de voir les résultats de tout le monde avec impatience.
En tout cas sujet passionnant, merci à tous.
Lunch Box Sport Tuned+ pignon 13T , Grasshopper II, Terra Scorcher General Lee, Asso T4 FT + EzRun 8.5t
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

hello
je penses l avoir deja dit mais ton boulot est époustouflant :o
c est un plaisir de suivre ton post :top:
a+
mrvw274

Message par mrvw274 »

Salut,
Très beau boulot,j'ai aussi envie de me lancer dans l'aventure du thermoformage,mais j'ai quelques questions qui me turlupinent,la première,qu'est-ce qui est mieux comme table ,un trou central,ou le "mutliperforé" (style panneau pour accrocher les outils) ? Tu dis aussi qu'avec le polycarbonate(Lexan étant une marque) ça foire,c'est à dire,peux-tu préciser ?(problème de plis,difficultés de travail,....). Le PetG que tu utilises ,comment se comporte-t-il,c'est- à -dire est il presque aussi résistant que le lexan,ou alors a-t-il,une solidité comparable à l'ABS ? Quant aux masters que tu utilises,comment sais-tu où ils doivent être percés,et combien de trous percer ? Y-a-t-il une "règle" (tous les X cm ....),comment détermines-tu la dimension de ta feuille de plastique par rapport à ton moule ? (X cm en plus de chaque côtés ?) ;penses-tu avec ton expérience,que des moulures "débordantes" (genre baguettes en plastiques sur les voitures modernes) d'environ 1mm d'épais sur le moule, pourraient poser problème lors du " démoulage" après thermoformage ? Et enfin,(ça y est,tu dois te dire que le chieur à enfin fini...)quel style de valve as-tu utilisé pour ton caisson (celle qui permute entre l'aspirateur et la pompe à vide,où la trouver( j'habite dans un pays spécial qui passe le plus clair de son temps sans gouvernement...et qui est aussi réputé pour ses frite...Lol).
Merci,d'avance,et encore félicitations pour ton super travail....
Romu
Répondre