Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Publié : 10 oct. 2024, 22:47
J'étais malade hier soir, et je n'ai absolument rien fait...
Ce matin avant ma journée de travail, j'ai pensé à certains pièces que j'avais commandé spécialement pour cela (j'ai presque oublié). Elles étaient rangé dans la caisse de pièces Hirobo : Kyosho Optima differential innards...
Les nombres de dents et le mod des couples coniques sont les même, ce qui veut dire que le cône est le même. Une vérification rapide montre que le boitier de diff nécessite une adaptation : il n'y a pas assez de place à l'arrière de chaque gros conique pour y insérer une rondelle pour éviter que le pin usine le boitier de diff, mais à part cela, cela fonctionnerait parfaitement avec le boitier de diff original... J'ai décidé de créer des versions additionnelles des boitiers de diff (MXL et GT2) adapté à des innards Optima et incluant un emplacement pour des roulements 5x8x2.5.
Ensuite, j'ai fait une définition rapide du shaft que cette version des diff nécessite...
Un print a suivi pour faire un test...
Cela fonctionne parfaitement. Je vais devoir trouver une façon de faire quelques shafts (J'ai ce qu'il faut pour équiper 4 diffs de cette manière en termes de couples coniques).
Après, j'ai réattaqué la partie présentation... J'ai fait des pièces spécifiques pour de l'impression FDM, et je voulais celle-ci visibles dans ma présentation du set de fichiers... Et il me semble que je dois aussi rendre claire la façon de les imprimer. Je les ai imprimées d'une certaine façon, et je suis sûr que cela fonctionne car j'ai roulé avec les pièces imprimées...
L'état de la préparation est maintenant le suivant.
Je dois faire une version des hubs arrières et des fusées adaptées à des axes modernes avec double roulements en lieu et place du gros roulement. Je dois toujours identifier les bonnes pièces pour cela et je voudrais éviter d'élargir les voies à cause des axes... Bref, il reste un peu de travail...
Ce matin avant ma journée de travail, j'ai pensé à certains pièces que j'avais commandé spécialement pour cela (j'ai presque oublié). Elles étaient rangé dans la caisse de pièces Hirobo : Kyosho Optima differential innards...
Les nombres de dents et le mod des couples coniques sont les même, ce qui veut dire que le cône est le même. Une vérification rapide montre que le boitier de diff nécessite une adaptation : il n'y a pas assez de place à l'arrière de chaque gros conique pour y insérer une rondelle pour éviter que le pin usine le boitier de diff, mais à part cela, cela fonctionnerait parfaitement avec le boitier de diff original... J'ai décidé de créer des versions additionnelles des boitiers de diff (MXL et GT2) adapté à des innards Optima et incluant un emplacement pour des roulements 5x8x2.5.
Ensuite, j'ai fait une définition rapide du shaft que cette version des diff nécessite...
Un print a suivi pour faire un test...
Cela fonctionne parfaitement. Je vais devoir trouver une façon de faire quelques shafts (J'ai ce qu'il faut pour équiper 4 diffs de cette manière en termes de couples coniques).
Après, j'ai réattaqué la partie présentation... J'ai fait des pièces spécifiques pour de l'impression FDM, et je voulais celle-ci visibles dans ma présentation du set de fichiers... Et il me semble que je dois aussi rendre claire la façon de les imprimer. Je les ai imprimées d'une certaine façon, et je suis sûr que cela fonctionne car j'ai roulé avec les pièces imprimées...
L'état de la préparation est maintenant le suivant.
Je dois faire une version des hubs arrières et des fusées adaptées à des axes modernes avec double roulements en lieu et place du gros roulement. Je dois toujours identifier les bonnes pièces pour cela et je voudrais éviter d'élargir les voies à cause des axes... Bref, il reste un peu de travail...