Page 245 sur 518

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 09 mai 2012, 13:27
par Tony Truand
La conception du nouveau VDF repose sur l'implantation du moteur qui se trouve en position transversale à l'avant. Du coup, ça chamboule tout le reste. Mais j'ignore si Tamiya avait déjà fait cette conception auparavant ? Avec la multitude de chassis qu'ils ont sorti, je suis perdu...

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 09 mai 2012, 13:31
par raymond
3 courroies :? quid du rendement...

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 09 mai 2012, 19:40
par Garrison
3 courroies comme un Street Jam quoi, donc pour le drift ça va

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 09 mai 2012, 20:56
par typhon92
Franchement ils auraient pu faire beaucoup plus simple tout gardant le moteur a l'avant, c'est juste qu'ils preferent garder "le charme drift" = chassis super compliqué pour pas grand chose.
Tamiya aurait pu partir sur une base simplifié du TRF415 ou 416 en mettant le support moteur a l'avant et les renvois de direction au dessus de la platine supp, ca aurait été un peu comme inversé le TRF415.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 10 mai 2012, 12:22
par typhon92
le rendement on s'en cogne a condition d'avoir le bon rapport de transmission, sinon le moteur va faire PCHIT comme j'ai déjà pu le voir avec des drifteurs.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 11 mai 2012, 12:36
par typhon92
je viens de recevoir la nouvelle mini cooper et elle est super belle!
Je mettrais des photos une fois peinte.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 11 mai 2012, 18:21
par fbokn
typhon92 a écrit :perso un bon TA04 diff a pignon et pneus gomme Tamiya Standard avec du scotch correctement posé et c'est partis! ;)
Hello,
Chui en TT01R + brushless + pneus drift premiers prix. bref un truc au total pas tres cher et je suis franchement pas ridicule au coté des mecaniques bling bling...
a+
Jo

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 11 mai 2012, 22:26
par juliae
+1 fbokn, moi je roule avec une TTO1 moteur brushless et pneu d'origine et j'arrive à faire de belles glisses sur le béton ciré et à drifter sur quelques virages en changeant d'appui.
Donc pas besoin d'avoir une auto qui coute une blinde pour drifter, un petit chassis de loisir bien préparer suffit amplement.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 12 mai 2012, 21:34
par fbokn
Re,
Cela dit ce chassis (VDF2) ça a l'air quand meme un bon delire a monter et un sacré casse-tete à regler.
Ca me brancherait bien de l'essayer pour voir un peu la différence entre un chassis prevu specialement pour le drift et les gros malins dont je fais parti qui bricole un chassis genre tt01 avec du scotch sur les pneus.
Il est anoncé à combien ce VDF2 (v'l'a ti pas que je vais craquer...)
a+
Jo

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 13 mai 2012, 06:06
par Anton-54
Il est a 280€ chez banzai hobby, mais faut le commander dès sa sorti après il augmente
J'ai déjà essayer un tt01 et un VDF, je préfère clairement le VDF, un tt01 même avec toute les option du monde ca restera un châssis de "base"