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Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
Publié : 27 janv. 2015, 11:25
par civicman
Bonjour a tous , je roule en M05 dans un parking .
La surface est en résine lisse .
J'ai 1,1cm de garde au sol , j'ai des Mgrip a l'avant et des Sgrip a l'arrière.
J'ai les inserts mousse (essayé les inserts noir et j'ai moins de motricité),amortisseurs alu avec ressort jaune a l'avant et rouge a l'arrière.
J'ai un mabushi avec un pignon de 18 .
Le carrossage est a 0 et le pincement est a 2degrès a l’arrière et un léger pincement a l'avant .
J'ai plusieurs point d'encrage pour la tête de l'amortisseur a l'avant .(en partant du centre du châssis, le premier encrage est 1 je suis a encrage 3 )
J'avais monté les Sgrip a l'avant et les Mgrip a l'arrière et le cul se baladait tout le temps autant en virage quand ligne droite si je rajoute la barre antiroulis ca va m’atténuer le cul baladeur ou pas ??
Je pose cette question car sur les messages postés plus haut on met les plus tendre au roues motrices , ce qui dans mon cas est problématique avec le cul baladeur ,que je n'ai pas quand j’inverse les pneus .
Je me demande dans mon cas si la barre anti roulis peut m'aidé a amélioré mon M05.
Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
Publié : 27 janv. 2015, 11:42
par dourak91
Problème réglé avec des S-grip partout
Couche un peu les amortisseurs, y aura moins de roulis aussi..
Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
Publié : 27 janv. 2015, 15:25
par christian 77
civicman a écrit :
J'ai 1,1cm de garde au sol ,
J'ai un mabushi avec un pignon de 18
Le carrossage est a 0 et le pincement est a 2degrès a l’arrière et un léger pincement a l'avant
- Difficile sans connaitre la surface de te conseiller, mais déja 1cm de garde au sol, c'est enôrme
sauf si ton parking est défoncé.
Si tu n'y arrive pas en amortisseur, la M05 est equipé de butée basse il me semble
- Avec un 18 tu doit tirer super court une vitesse de pointe moyenne .... essaye un 20 pour voir : moins de "violence" dans la reprise, meilleur stabilitée.
- Sur une traction il est préférable d'avoir un poil d'ouverture que du pincement à l'avant, ça stabilise la voiture.
- Si tu peut mettre un poil de carrossage negatif à l'Ar, mais pas toucher au pincement 2° c'est top. Plus, elle devient vicieuse...
Perso, j'aime bien avoir les 4 pneus identique, c'est plus chiant en reglage, mais le comportement est psycologiquement plus sain, même grip partout, temps de chauffe identique, pas de décrochage du plus dur ... :smoke:
Si un jour tu à la possibilité de passer dans le 77 (St fargeaux-ponthierry) un mardi soir faire quelques tours de piste, on pourras en causer, et accesoirement rouler
Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
Publié : 28 janv. 2015, 10:26
par civicman
Salut a tous voici ou je roule :
Merci pour l'invitation christian77, je pourrais que pendant les vacances . :top: :top:
Merci pour vos conseils .
Je vais présenter mon M05 dans la rubrique adapté .
Je retourne bricolé.
Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
Publié : 28 janv. 2015, 11:16
par LeGlod
T'as la surface pas informe (peinture) donc plus ou moins accrocheur , de plus les plaque d’égout risque d’endommager le dessous du chassis si la garde au sol et trop basse !
Il y avait le meme probleme au club ou j'etais le circuit etait en moquette de différente qualité dur de trouver le bon pneus car suivant le morceau soit ca accrocher soit ca partait !
Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
Publié : 28 janv. 2015, 11:37
par PapaOurs
Théoriquement, a part les plaques d'égouts, la résine recouvre le béton et la peinture, donc le sol doit être uniforme en accroche.
En tout cas, on viens de refaire une partie des sol de notre atelier au boulot et la résine, c'est le dernier truc qu'il font. En plus ça évite au peinture de disparaître.
Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
Publié : 28 janv. 2015, 13:39
par civicman
de toute façon ,si je fais un parcours avec des cônes , je le ferais sans plaque d’égouts et sans évacuation d'eau .
Il y a pas mal de différence de niveau du au revêtement de plusieurs couleur et du sens giratoire marqué par des bandes supplémentaires refaite plusieurs fois.
Sans compter qu'a certains endroits des morceau de résines ce décollent .
Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
Publié : 28 janv. 2015, 14:18
par LeGlod
Il doit bien y avoir aussi des trace d'huile qui n'arangeront pas l'affaire mais ca sera realiste
Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
Publié : 28 janv. 2015, 14:19
par Finalement
civicman a écrit :de toute façon ,si je fais un parcours avec des cônes , je le ferais sans plaque d’égouts et sans évacuation d'eau .
Il y a pas mal de différence de niveau du au revêtement de plusieurs couleur et du sens giratoire marqué par des bandes supplémentaires refaite plusieurs fois.
Sans compter qu'a certains endroits des morceau de résines ce décollent .
Ouais mais c'est pas grave tout ça, ça ajoute du piment à la course :top:
Moi qui est l'habitude de tourner sur des sols pourris, il faut bien le dire, je trouve que c'est d'autant plus fun. Il y a une petite parcelle d'imprévu qui te permet de remonter (ou de descendre) dans le classement
Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
Publié : 28 janv. 2015, 14:33
par PapaOurs
Arf j'adore les soussols. Quand j'étais mino, il y avait un immeuble qui n'en finissait pas de se construire pas loin de chez moi. Le soussol était un vrai terrain de jeu. Avec parfois des tas de sable, des flaques d'eau ou autre imprevu.
J'y ai laissé quelques électrons. J'ai bien assayé mon proto thermique mais j'avais peur que le bruit alerte quelqu'un et vienne m'interdire de venir là.