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Re: Organisation d'une course TAMIYA; T2M; M3M

Publié : 01 oct. 2009, 19:14
par peyters
Oui , je pense que Kris a déjà du le contacter.. :?

Re: Organisation d'une course TAMIYA; T2M; M3M

Publié : 01 oct. 2009, 20:44
par matt891
Bonsoir tout le monde, j'ai était faire un petit tour sur le site du club et j'ai trouver les photos des podiums ainsi que les résultats.... Par contre oui il faudrai prendre contact avec le président pour qu'il mette un max de photos en ligne de ce superbe week end :top:
site Team Maximome:
http://www.teammaximome.com/maincar.htm

Re: Organisation d'une course TAMIYA; T2M; M3M

Publié : 01 oct. 2009, 21:24
par fab69
Salut les gars ,

Bien dégouté de ne pas avoir été dispo pour ce week-end du 26 Sept. :sad:

Apparement ça avais l'air vraiment sympa. ;) :lol:

Bravo pour les photos !! , mon M02 L Porsche attends dans son coin et j'ai un p'tit projet en 4X4 Vintage qui me trotte dans la tête donc vivement la prochaine édition :top: :top:

Re: Organisation d'une course TAMIYA; T2M; M3M

Publié : 01 oct. 2009, 22:21
par peyters
Quel est ton projet ?
Car le règlement va devenir plus sévère et on va autoriser seulement les 100 premiers buggy Vintage et pour un peu , on aura peut etre droit au moulin d'époque comme conditions..
DynaTech 01R ou DynaTech 02 H ? Il va falloir choisir.. :)

Re: Organisation d'une course TAMIYA; T2M; M3M

Publié : 01 oct. 2009, 22:29
par Kaminagayuchi
Faut plus de monde en vintage !!! :D
Faut que je m'achète un DB01-R. :D :D
Faut que je fasse le voyage... Rien que ça !!! :lol:

Re: Organisation d'une course TAMIYA; T2M; M3M

Publié : 01 oct. 2009, 22:40
par Joschua
je te confirm kaminette tu n'as pas le droit de nous faire le coup deux fois de suite et je peux te garantir que tu vas pas être déçus de faire le déplacement.

par contre roulez en GT F1 c'est une piste géniale pour cette catégorie :top: il faut juste prévoir du traitement à pneux est c'est de la balle

C'est bien simple cette course c'est la meilleur course que j'ai fait cette année ! "pas en résultat mais en souvenirssss"
en plus si tu viens pas kris te refuse toute les commandes que tu passeras chez lui juste pour ce venger :hehe:


Evidement ces remarque valent également pour chris 86 :top:

Re: Organisation d'une course TAMIYA; T2M; M3M

Publié : 01 oct. 2009, 22:45
par onkel benz
bon c' était où déjà cette course Joschua? :D

Re: Organisation d'une course TAMIYA; T2M; M3M

Publié : 01 oct. 2009, 23:46
par Black Hole Sun
peyters a écrit :Quel est ton projet ?
Car le règlement va devenir plus sévère et on va autoriser seulement les 100 premiers buggy Vintage et pour un peu , on aura peut etre droit au moulin d'époque comme conditions..
DynaTech 01R ou DynaTech 02 H ? Il va falloir choisir.. :)
Une course en vintage, c'est de la casse assurée et je doute que quelqu'un soit assez fou pour ça. Rien qu'en pilotant seul son modèle à soi et en faisant hyper gaffe, personne n'est à l'abri d'une perte radio, d'un vario mécanique bloqué, d'une bordure serrée de trop près et j'en passe. Alors rouler au milieu d'autres modèles pilotés par d'autres personnes, le tout dans le cadre d'une course, il faut oublier le concept.
Par ailleurs, 59 des 100 premiers modèles sont des TT, pas des pistes : donc sur moquette, c'est très moyen, notamment pour tous les modèles sans différentiel. Seulement 17 parmi les 100 ont été réédités à l'identique pour le moment (et pas uniquement la carro comme la Porsche 934 ou la Tyrell Six Wheeler). Et dans ces 17, la majorité sont des TT.

Le problème essentiel en vintage, c'est que personne ne viendra pour une course. Jamais.

Et encore, je ne parle que des personnes qui font rouler leurs modèles. Une course de NIB ou de shelf queens, ça va être super limité comme intérêt. Remarque, y'aura pas de casse :D

C'est la raison pour laquelle on s'est organisé un événement en comité très restreint sur Nancy il y a quelques temps.
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =20&t=6709
Uniquement des personnes qui se connaissent, qui savent comment chacun roule et respecte les autres sur la piste. Et encore, avec des règles super strictes que chacun avait acceptées au départ. On avait carrément prévu 1 modèle unique qui roule à la fois pour certaines mémés super fragiles, ce qu'on a pu assouplir par la suite, et encore.

Dans ces conditions, on a pu prendre du plaisir à faire rouler et regarder rouler des modèles très rares qu'on ne verra jamais sur aucune piste avec bataille rangée au 1er virage. un rassemblement vintage, c'est bien davantage une démonstration ou un défilé qu'une course. Or sur une Tam Cup, c'est une chose qui n'est probablement pas possible.

Je pense que c'est LA raison essentielle qui a fait que si peu de membres de VRC sont venus sur Bonneville. Une Tam Cup, c'est une course. Ouverte, avec un esprit particulier certes, mais c'est une course. Le vintage et la course, c'est juste incompatible à mon avis.

Re: Organisation d'une course TAMIYA; T2M; M3M

Publié : 02 oct. 2009, 01:02
par combo tour
Salut , connaissant plus que bien les chassis tamiya de type TA-01 et 02 , je te promet qu'ils sont tout-a-fait capable d'encaisser les chocs les plus violent qui soient (hein peyters ! :lol: ) , alors je serai le premier à courir plein pot dans la categorie !

j'en suis tellement sure que , je suis pret à courir avec les touring les plus récente lors de la prochaine éditions , si il n'y a pas de possibilité en vintage .

Je n'ai helas pas pu participer cette fois-ci et je m'en mords les doigts :x :x :x

vivement le printemps prochain !!!

Re: Organisation d'une course TAMIYA; T2M; M3M

Publié : 02 oct. 2009, 07:47
par Black Hole Sun
Tu as raison ;)
Le TA-01 est parfait pour ce type de courses. Le problème est qu'il n'y a que 2 voitures concernées dans les 100 premiers modèles :smoke:
Mais bon, juste en changeant la carro, ça le fait :P
En GroupC, tu as 5 modèles dont 3 réédités : là c'est plus facile.
En course, il n'y a pas que les carros qui morflent (parce que ça, tu peux toujours tourner avec un remplacement) : le châssis aussi dérouille.
En dehors des rééditions, tu n'en verras probablement aucun d'aligné

Après, il va falloir commencer à bien chercher pour trouver le modèle avec lequel rouler sans fracasser ton compte en banque ;)