Le timing était initialement à 0° et le punch à la valeur mini. Je les ai légèrement augmentés tous deux.
Je vais revenir au mini comme avant mais les symptômes étaient les mêmes :-/
À part brancher sur une batterie auto 12v je n'ai pas grand chose pour l'alimenter.
Le Brushless Demystifie
- Mossi
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- silvertriple
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Re: Le Brushless Demystifie
Salut!
Plutôt que de créer un nouveau thread, je me suis dit qu'il valait peut être mieux poster la question dans celui-ci au demeurant fort intéressant... Mais je suis un peu perdu. Alors, je suis en train de monter un Turbo Scorpion (re-re), ai je n'ai pas encore choisi moteur, ESC et les batteries Lipo que j'utiliserai pour mouvoir le tout...
J'envisage un moteur classe 540 en 13.5T. A priori, en cherchant ici et là dans les specs (quand on en trouve), un tel moteur consomme au max un valeur inférieure à 60A. Première question, y a t'il une table quelque part permettant de vérifier la valeur max de consommation en fonction du bobinage, ou c'est fonction d'autres paramètres (timing?)
Après, en partant d'une consommation max de 60A continu, j'imagine qu'un ESC permettant de soutenir un courant continu de 60A doit être capable de faire le job. Y a t'il un intérêt quelconque à mettre un ESC surdimensionné capable de soutenir un courant continu plus fort (80A, 120A)? Est-ce qu'un ESC capable de 120A chauffera moins? Autre intérêt en dehors de celui d'augmenter le portefeuille du vendeur de quelques euros?
Et après, la question suivante, c'est sur les batteries. Avec une consommation de 60A maximum, une Lipo de 4000mAh à 25C doit suffire si j'ai bien compris le principe, donc tout chiffre au dessus de 25C est bon dans le cas qui m'occupe... J'ai bon?
A+ et merci
Marc qui se gratte la tête :-)
On a beau dire, mais je ne me posais pas tant de question quand j'étais ado, et qu'un bête 540 avec des accus NiCad et un variateur mécanique suffisaient à mon bonheur...
Plutôt que de créer un nouveau thread, je me suis dit qu'il valait peut être mieux poster la question dans celui-ci au demeurant fort intéressant... Mais je suis un peu perdu. Alors, je suis en train de monter un Turbo Scorpion (re-re), ai je n'ai pas encore choisi moteur, ESC et les batteries Lipo que j'utiliserai pour mouvoir le tout...
J'envisage un moteur classe 540 en 13.5T. A priori, en cherchant ici et là dans les specs (quand on en trouve), un tel moteur consomme au max un valeur inférieure à 60A. Première question, y a t'il une table quelque part permettant de vérifier la valeur max de consommation en fonction du bobinage, ou c'est fonction d'autres paramètres (timing?)
Après, en partant d'une consommation max de 60A continu, j'imagine qu'un ESC permettant de soutenir un courant continu de 60A doit être capable de faire le job. Y a t'il un intérêt quelconque à mettre un ESC surdimensionné capable de soutenir un courant continu plus fort (80A, 120A)? Est-ce qu'un ESC capable de 120A chauffera moins? Autre intérêt en dehors de celui d'augmenter le portefeuille du vendeur de quelques euros?
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I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
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