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Re: Proto TT traction

Publié : 21 juin 2018, 22:13
par Evage
T'aurais peut-être pu te faire des copains sur ce terrain-là ...

Re: Proto TT traction

Publié : 22 juin 2018, 08:38
par PapaOurs
bah non, pas assez de place... j'ai peut-être trouvé un spot avec Google maps, j'irais faire un tour ce midi.

Re: Proto TT traction

Publié : 22 juin 2018, 09:14
par lonestar
PapaOurs a écrit : les voitures sont toujours dans mon coffre
vue la surprise, c'est deja pas mal :-D

Re: Proto TT traction

Publié : 22 juin 2018, 14:11
par PapaOurs
Bon j'ai essayé un nouveau spot qui paraissait pas mal sur Google Map... Sauf que pas d'accès en voiture ( ce qui n'est pas grave en soit mais ça fait 10 minutes en moins sur le spot) et soit ça glisse mais genre zéro adhérence ( je doute même que les crampons de foot morde dedans) soit bitume, soit cailloux....

j'ai quand même roulé un peu pour faire quelques images et vérifier le rapport.... ça c'est bien passé pendant les 3 premiers roulage avec prise de température. Seul le moteur chauffe, il n'a jamais dépassé 60°, là, j'ai eu 55.4°max avec un bon soleil et un fond d'air de plus de 20°.

Par contre j'ai finis par explosé la transmission, un truc craque dedans,je ne sais pas quoi, je pense au différentiel ou une noix de sortie de diff.
J'espère que j'avais bien remis un diff à pignon.

Si je fais un bilan des différents essais :
- Les tractions, c'est vraiment super sympa à piloter.
- Ça ne saute pas.
- C'est redoutable sur un terrain accrocheur ou en mode piste.
- Ça rame sur terrain glissants
- Les différentiels prennent cher
- J'adore leurs tronches et leur coté atypique.

Alors 2 choix se posent à moi continué à développé en mode TT ou le transformé en mode piste en gardant l'architecture grenouille ( bras tiré).

Du coup, je me demande si un Traction TT peu vraiment être efficace hormis sur moquette et bosse à l'ancienne.

Je me dois par contre qu'un 4x4 à moteur avant en position central devrait être vachement plus efficace. Du coup, je me demande si je vais continuer à explorer la voie du TT traction.

Re: Proto TT traction

Publié : 22 juin 2018, 14:55
par lonestar
PapaOurs a écrit :Bon j'ai essayé un nouveau spot qui paraissait pas mal sur Google Map... Sauf que pas d'accès en voiture ( ce qui n'est pas grave en soit mais ça fait 10 minutes en moins sur le spot) et soit ça glisse mais genre zéro adhérence ( je doute même que les crampons de foot morde dedans) soit bitume, soit cailloux....

j'ai quand même roulé un peu pour faire quelques images et vérifier le rapport.... ça c'est bien passé pendant les 3 premiers roulage avec prise de température. Seul le moteur chauffe, il n'a jamais dépassé 60°, là, j'ai eu 55.4°max avec un bon soleil et un fond d'air de plus de 20°.

Par contre j'ai finis par explosé la transmission, un truc craque dedans,je ne sais pas quoi, je pense au différentiel ou une noix de sortie de diff.
J'espère que j'avais bien remis un diff à pignon.

Si je fais un bilan des différents essais :
- Les tractions, c'est vraiment super sympa à piloter.
- Ça ne saute pas.
- C'est redoutable sur un terrain accrocheur ou en mode piste.
- Ça rame sur terrain glissants
- Les différentiels prennent cher
- J'adore leurs tronches et leur coté atypique.

Alors 2 choix se posent à moi continué à développé en mode TT ou le transformé en mode piste en gardant l'architecture grenouille ( bras tiré).

Du coup, je me demande si un Traction TT peu vraiment être efficace hormis sur moquette et bosse à l'ancienne.

Je me dois par contre qu'un 4x4 à moteur avant en position central devrait être vachement plus efficace. Du coup, je me demande si je vais continuer à explorer la voie du TT traction.
constatations interessantes :top:

Les tractions ont eu leur heure de gloire sur les terrains glissants, justement. Car si ca te parait dur a piloter en FWD sur un revetement sans grip, imagine un peu en propulsion :-D Sur la moquette, ils n'ont jamais ete la solution favorisee par les pilotes, justement car, la, les propulsion passent les watts. Effectivement, quand les pistes se sont supercross-isees, les tractions ont disparu de la circulation.

un 4x4 sera toujours superieur a un traction de toute facon :top:

Re: Proto TT traction

Publié : 22 juin 2018, 21:47
par PapaOurs
Ce soir, elle sera sur mon bureau, ca fait plusieurs run de suite que je colle un accu, le vide et la range...
Elle a pris des coups en plus....

Rien qu'en la posant calmement, je m'aperçois que le support d'amorto avant est voilé... :ange:

Démontage intégrale et on verra si je la remonte pour étagère ou pour rouler... des avis???

En même temps, j'ai de quoi remonté un beau TA02 plein d'option.

Re: Proto TT traction

Publié : 22 juin 2018, 23:17
par arno 31500
Non faut continuer Papaours, tu m'inspires pour le mien !
Il roulera lundi soir je pense ...
Sinon je vais me pencher sur la cellule du xv01 !

Re: Proto TT traction

Publié : 22 juin 2018, 23:42
par PapaOurs
Bon nettoyage fait et démontage fait, sauf les 2 bras arrières qui nécéssitaient pas une intervention "lourde"

Bilan : chassis intact, vis du support d'accu pliées, platine radio voilée et support amorto voilé.

Pour la platine et le support : demain direction l'atelier et remise à plat et en ligne. Les vis..poublle, les nouvelles feront leurs apparitions.

La transmission.... bah rien... je comprends pas... seule hypothèse au vue d'une marque sur le pignon et la couronne, un caillou qui se promenais dans la transmission. Remontage demain... elle reprendra du service... :-D :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:

Re: Proto TT traction

Publié : 23 juin 2018, 07:05
par Jef43
Bonne nouvelle :top:

Et la prochaine sortie de ton proto, :photos:

:ange:

Re: Proto TT traction

Publié : 23 juin 2018, 10:37
par PapaOurs
Bah un truc con...mais sans ordi digne de ce nom...pas de photos...pas de vidéo... le portable de mon fiston est trop...lent

Vive les orages!!!