Re: Mes petits TA03... la famille s'agrandit!
Publié : 02 déc. 2016, 08:59
Elle est pas encore terminéearno 31500 a écrit :
Ne fais pas ton timide, montre aussi ta Peugeot 206 !
Les véhicules RC d'hier à aujourd'hui
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Elle est pas encore terminéearno 31500 a écrit :
Ne fais pas ton timide, montre aussi ta Peugeot 206 !
Je viens de vérifier sur mes notices et c'est effectivement un 14 dents qui est livré avec le TA03 de base. Etonnant. Après, à toi de voir, là tu dois avoir un max de pêche et peu de vitesse de pointe. En augmentant le nombre de dents du pignon la tendance s'inversera, il faut trouver le bon compromis.didcos a écrit :Salut les pros des TA03,
Dites, y a un truc que je comprends pas: en parcourant le manuel du mon TA03F, je vois que le pignon moteur d'origine est un 14 dents. Hors en bas de la page, il y a une liste de recommandation de pignons en fonction des différents moteurs Tamiya qui existent. Par ex:
- Dyna Run touring: 16 dents
- Acto Power Touring: 17 dents
- Sport Tuned : 19 dents
- Moteur d'origine avec full roulements: 20 dents
Donc je comprends bien que plus le moteur est puissant, plus il recommandent d'augmenter le rapport de transmission et donc de dominuer le nb de dents du pignon moteur. Mais pourquoi tamiya fournit d'origine un pignon de 14 dents alors que dans leurs recommandations il conseillent plutôt un 20 dents pour un moteur standard? Vous me conseiller plutôt quoi comme pignon pour tourner avec le moteur d'origine?
Ça y est maintenant je peux la montrerarno 31500 a écrit :
Ne fais pas ton timide, montre aussi ta Peugeot 206 !
Ok pour la GT1, par contre, on peut juste trouver les jantes avant , impossible pour les offset 4mm arrieres, donc tu feras comme moi, hexagonaux + 2mm que ceux d origine et peinture a la mano , tu achetes les jantes de nissan r390julien-32 a écrit :Elle est sympa aussi cette carrosserie ii
Pour la gt1 c'est quand tu veux mais si jamais tu peux me trouver une courroie avec ce serait top! :lol: