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Re: Traxxas Slash
Publié : 09 mai 2009, 09:27
par Madbearz
Salut, sur le mien, sur tous d'ailleurs les roues frottent la carrro...
J'ai mis du scotch armé a l'interieur...
A+
Re: Traxxas Slash
Publié : 11 mai 2009, 09:05
par christian 77
stylobicoide a écrit :
Gaffe en mettant d'autre moteurs, car d'origine ça tire très long.
Bizarre, le mec qui me l'a vendu m'a dit que le moulin et le vario étaient mort, j'ai essayé le moteur et ça fonctionne ... bon ce n'est que le 20T d'origine rustler avec un petit pignon de 14 ou 16 dents, y'a de quoi faire partir en travers dans le poussièrreux, ça manque curellement de vitesse, mais c'est mieux que rien en attendant que le BL arrive...
Pour les roues, en ouvrant les passages de roues AV de seulement 5mm, il y a plus rien qui touche
Re: Traxxas Slash
Publié : 13 mai 2009, 11:04
par stylobicoide
Excuse moi Christian, je te cite ici pour ne pas polluer ton post de vente.
christian 77 a écrit :Finalement je vais vendre mon Slash ...
et
pour deux raison : le passage en BL vas ètre plus chiant que prevu (les pignon ne sont pas en acier) et il faut rajouter 40€ + le brushlesss mais finalement je préfère recupérer des €€€ pour me lancer dans une convertion 1/8 Thermique en BL (ça fait longtemps que l'idée me trotte dans le caberlot).
ça pause vraiment problème la cascade de pignon en plastique?
C'est en plastique sur la plupart des 4*2 "sérieux" (non orienté loisir) sans que cela ne pause de soucis.
Re: Traxxas Slash
Publié : 13 mai 2009, 12:31
par Madbearz
Salut, ben comme la dis lonestar je crois, il faut arreter de fantasmer sur les bl........
car le fantasme n'en ai pas un, le fait qu'avec les bl on est autant de vitesse c'est surtout du au voltage.....
Essayé un 10 tours brushed en 11.1 V :censure: :censure: :censure: (le moteur ne supportera pas , mais imaginé)
Si la trans passe un 10 tours brushed, y a pas de raison que la trans ne supporte pas un brushless.....
Mais c'est vrai qu'une partie de la trrans des stampede, rustler et le slash, qui ont tous la meme trans est en partie en metal....qu'il soit brushed ou brushless d'origine (sauf peut etre pour les vieux)
A+
Re: Traxxas Slash
Publié : 13 mai 2009, 13:02
par stylobicoide
Madbearz a écrit :
Essayé un 10 tours brushed en 11.1 V :censure: :censure: :censure: (le moteur ne supportera pas , mais imaginé)
Les charbons et le collecteur ferons un pack, avec de grandes giclés d'étincelles qui sortent de la tête du moteur a chaque accélération
Re: Traxxas Slash
Publié : 13 mai 2009, 13:52
par Madbearz
C'etait imagé...... :lol: :lol: :lol:
Masi tu as raison :lol: :lol: , sa peut etre beau les etincelles (+ les fils qui fondent et la voiture qui fini par prendre feu ) :lol: :lol:
A+ :lol: :lol:
Re: Traxxas Slash
Publié : 13 mai 2009, 14:03
par christian 77
comme l'a dit chépu qui, dans le sujet "brushless demistifié". Le principal interet (pour moi) dans le brushless est l'absence d'entretien, et pouvoir enchainer les pack sans avoir à ouvrir le berlingue ...
Pour le Slash, oui peut ètre qu'il suporterais le BL, oui c'est surement un vieux Rustler remonté en Slash : il n'y à pas non-plus de roulements aux roues ... Mais malgré le génial à voir rouler et les capacités en TT, je garde mon Rusty qui est plus adapté à la piste ou je roule à 300m de chez moi.
et ma vente est surtout déterminé par un pote qui "donne" (enfin presque) un MP7.5 ....presque neuf, sans moteur
******
edit : à attendre le contrô sans le voir rouler, je viens de remonter mon rusty en version 540 de base ... et bien il n'est pas si pourris que ça, il fait un peu plus que déplacer le bestiau ...y'a rien qui patine, y'a pas une pointe de folie, mais toute proportion gardées il s'en sort bien. donc je confirme bien, qu'hormis l'entretien, le BL n'est pas obligatoire (tout du moins pour un gars comme moi, pas encore expert du 4x2 et qui ne roule pas comme un barj en ligne droite).
Re: Traxxas Slash
Publié : 17 mai 2009, 21:33
par fredgre
Hello
petit rapport sur une aprem de plaisir en SLASH sur la piste TT de Grenoble .
Boosté au 5.5 EZRUN//ESC 60 A + 4700 2s 20C lipo >> minimum 15 mn de run a chaque fois .
Il a fallu :
1 > revenir au pignon de 19 D car les 23, puis 22 puis 20 furent trop long et le moteur chauffait trop
2 > mettre tous les reglages de l'esc au minimum de patate
3 > durcir un peu l'huile des amorto avant ( deja fait sur ceux arrieres )
Probleme :
1 > La vitesse et l'acceleration ont doublé ; Les pneus d'origines avouent leurs limite et c'est seulement au prix d'un pilotage assez fin que la machine
montre sont potentiel . Quelques fin de lignes droite sur les roues arrieres . Mais c'est quand meme trop limite pour soutenir le rithme des autres HPI firestorm avec pneus de compets .
CE probleme devrait disparaitre avec de vrais pneux .
2 > qui dit vitesse dit carton a haute vitesse . Un amorto n'a pas aime et son bouchon a laché . Solution utilisée par tous les pilotes us , un bouchon option alu sur les 4 amorto. En effet la suspension a plus de debattement que l'amorto en n''offre .
Bref , avec tres peu d'options , un moteur qui roule fort et de vrais pneus le Slach commence a roullé trés fort .
A suivre
Fred
PS : je vais voir si mon film est presentable et je le post des que possible
Re: Traxxas Slash
Publié : 18 mai 2009, 06:55
par Coxstation
fredgre a écrit :1 > La vitesse et l'acceleration ont doublé ; Les pneus d'origines avouent leurs limite et c'est seulement au prix d'un pilotage assez fin que la machine montre sont potentiel . Quelques fin de lignes droite sur les roues arrieres . Mais c'est quand meme trop limite pour soutenir le rithme des autres HPI firestorm avec pneus de compets . CE probleme devrait disparaitre avec de vrais pneux .
Un poil néophyte en la matière, je suis super intéressé sur le choix des pneus, que ce soit Slash ou Rustler/Fire Storm (par MP au cas ou pour pas poluer), c'est mon "gros" problème... Je roule sur terre brute et sèche, et je n'ai aucun recul dans ce domaine. Les pneux d'origines sont super sur terrain humide, mais dès que c'est sec et poussièreux, c'est la cata... Alors si tu peux citer quelqeus références...
Stéphane
PS: Par la faute à Proline, vais p'têtre craquer pour ce satané Slash à l'occase.... Merci à teo pour la news :lol:
Re: Traxxas Slash
Publié : 18 mai 2009, 07:58
par Madbearz
ahhhh c'est beau sa........
Ah ben je ne sais pas trop quoii te conseiller, moi je tourne sur terre avec le velineon, et cela me convient...
Mais comme le dis fredge, faut piloter......c'est une propulsion, a suspension molle :lol: , pour reproduire la realité.....ben sa glisse du cul, et moi sa me convient.
Le probleme que j'avais cité plus haut, si tu mets de meilleur pneus, il n'aura plus se fameux comportement......
Bonne chance
A+
PS: regarder de plus pret les carro, y a meme le faux moteur derriere:
http://www.prolineracing.com/p-658-vw-baja.aspx