Page 24 sur 28

Re: le coin des TL-01

Publié : 10 nov. 2012, 09:41
par sebastien82
:salut: petites questions , les tl01 supporte des moteurs plus puissants ? cela n'abime pas la transmission ? .je dis sa parce que sur la mienne il y a monter un moteur semblable a celui d'origine et la transmission ( pignon et couronne principale ...) on bien souffert , j'en ai mis une neuve , je l'ai essayer sur circuit et elle fait un petit bruit (comme si quelque chose aller casser ) .
merci :D

Re: le coin des TL-01

Publié : 10 nov. 2012, 11:07
par LeGlod
Elle peut ete mal monter pas sur roulement avec de la mauvaise graisse ou a beaucoup beaucoup rouler ! J'en ai une avec un sporttuned et pas de probleme bon c'est pas non plus le moteur du siecle !

Re: le coin des TL-01

Publié : 10 nov. 2012, 11:29
par Madbearz
Salut, attendez un peu et vous verrez si sa tiens les gros moulin 8-) 8-) 8-) 8-)

Re: le coin des TL-01

Publié : 10 nov. 2012, 13:19
par sebastien82
:salut: ok merci :)

Re: le coin des TL-01

Publié : 10 nov. 2012, 15:17
par Black Hole Sun
A priori, la transmission d'un TL-01 encaisse sans broncher. Souvent, l'usure constatée sur la pignonerie vient de tentatives généralement loupées de monter des pignons moteurs autres que ceux qui sont prévus. Un autre facteur d'usure anormale peut être provoqué par de petits cailloux qui se prennent dans la gorge du cardan central de transmission (sur le flanc du châssis). Bloqué ou fortement contraint, le cardan central ne tourne plus librement et la transmission sert de fusible.

Je reviens sur la question du différentiel à billes : sincèrement, un diff à billes ne vaut pas un diff à pignons solide dans le cadre d'une utilisation loisirs ;)

Re: le coin des TL-01

Publié : 10 nov. 2012, 19:17
par sebastien82
:salut: ok merci pour l'info ;) , je pense alors que c'etais une usure normale sur la mienne alors

Re: le coin des TL-01

Publié : 11 nov. 2012, 14:20
par bastof
Merci, de vos reponses...

Pour ce qui est des difs a billes, a la base je voulais monter des noix de cardans renforcées. Et pour pratiquement le même prix, j'ai les difs 3racing...

D’où mon engouement pour ceux ci.

Re: le coin des TL-01

Publié : 04 déc. 2012, 22:09
par MotorSportsPhoto
et hop me voici dans le coin des tl-01 :salut:

comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai retrouvé mon tl-01 en fouinant au grenier, et je me suis dit que c'était l'occasion de le remettre en marche :)

je l'avais rangé suite à un soucis d'usure d'un pignon plastique .

Image

Image

donc démontage en règle , et voici pointé en rouge le pignon en question :

Image

Image



j'ai donc passé commande d'un jeu de roulements à billes et du set de pignonerie comprenant celui qui est usé .

edit : j'ai trouvé ce fichu pignon en version métal !!!!! donc plus qu'à attendre qu'il arrive , et j'ai aussi trouvé une radio pas chère :top: ( merci Pottok !! )


du coup petite question , comme je vais devoir tout démonter pour installer les roulements, je vais profiter pour nettoyer "à fond ", quel produit me conseillez-vous ? un produit spécifique pour les pignons, axes , etc... ou un simple WD40 suffit largement ? Et ensuite quelle graisse utiliser ?

Re: le coin des TL-01

Publié : 08 déc. 2012, 18:44
par MotorSportsPhoto
colis arrivés hier donc cet après-midi c'était démontage , nettoyage et installation de roulements ainsi que des pignons neuf et graissage du tout :top:

Re: le coin des TL-01

Publié : 09 déc. 2012, 11:37
par lamor
bastof a écrit :
Existe il une pignonnerie renforcé adaptable sur les TL01 a part la transmission longue 53342 ?
J'ai commander un combo brushless Leopard 3000KV/13T, ça ne vas pas vraiment le faire avec une pigonnerie longue, non ?

Merci de votre aide

Pour le diff a bille je ne sais pas non plus.
D’ailleurs ca m’intéresse aussi, il faut que je démonte mon chassis pour nettoyage et vérification mais je trouve qu'il commence a faire bcp de bruit et je pense que c'est les différentiels.
Avec des bille ca ferai plus de bruit.

Pour ce qui est de la pignonerie, pas besoin d'une renforcée, j'ai un brushless 9T 4350kV et j'ai du faire 50 pack avec, la transmission a pas bronché ! Avec ca il faut bien laisser la courte, et j'ai mis un pignon moteur 22 dents.