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Re: Topic du Tamiya FF03

Publié : 14 juil. 2011, 07:56
par nitrous
salut, j'ai éditer mon message en ajoutant les refs que j'ai commander.attention, pour le passage en diff a pignon, le carter de boite est obligatoire .

Re: Topic du Tamiya FF03

Publié : 19 juil. 2011, 22:36
par nitrous
c'est re-moi :D

dite, savez vous a quel angle de pincement corresponde les calles de triangle XD, XA, XB, XC, ect?? je vois beaucoup de voiture équipé avec, mais rien a propos du set up... :|

Re: Topic du Tamiya FF03

Publié : 20 juil. 2011, 14:06
par Garrison
Regarde page 17 du manuel du TA05 v2 http://www.tamiya.com/japan/download/rc ... 5_ver2.pdf, tu as les explications

Re: Topic du Tamiya FF03

Publié : 20 juil. 2011, 19:38
par casaje
Salut , toutes les cales sont compatibles ...
a la limite suffit de partir du réglage de base et de mettre un cale plus ou moins ecarté .
Bon , nitrous tu as bien fait de prendre le pignon intermédiaire en acier , j'avais opté pour des delrin chintoc racing mais le bruit me dit que sa a pas résister !
je vous tiens au jus pour vous dire ce que c'été et si au final c été dla merde ou pas .
Même programme que toi , démontage complet , remplacement des pièces usées , passage en visserie titane et peut être d autre trucs !

voila, traction un jour traction toujours :lol:

a+

Re: Topic du Tamiya FF03

Publié : 20 juil. 2011, 23:26
par nitrous
Garrison a écrit :Regarde page 17 du manuel du TA05 v2 http://www.tamiya.com/japan/download/rc ... 5_ver2.pdf, tu as les explications
forcement, ils ont pas eu l'idée de mettre ça sur la notice du FF :x merci a toi ;)
casaje a écrit :Salut , toutes les cales sont compatibles ...
a la limite suffit de partir du réglage de base et de mettre un cale plus ou moins ecarté .
Bon , nitrous tu as bien fait de prendre le pignon intermédiaire en acier , j'avais opté pour des delrin chintoc racing mais le bruit me dit que sa a pas résister !
je vous tiens au jus pour vous dire ce que c'été et si au final c été dla merde ou pas .
Même programme que toi , démontage complet , remplacement des pièces usées , passage en visserie titane et peut être d autre trucs !

voila, traction un jour traction toujours :lol:

a+
moi je vient de monter toutes mes pièces, je les ai reçues aujourd'hui. on sens bien la différence avec le nouveau châssis charger carbone: les vis sont plus dur a mettre, et il tord plus difficilement. je le prendrais en photos par rapport a l'ancien, la couleur est pas la même. sinon, les pièces Spec R se monte super bien, mais aucune huile de diff est préconisée... je suis partit sur de la 50000 medial pro, mais je pense que c'est trop raide.

petite photo du matos lors de la réception:

Image

PS: je verrait bien la création d'un forum spécial traction... :pop: du monde d'intéressé pour en créer un avec moi?

Re: Topic du Tamiya FF03

Publié : 22 juil. 2011, 19:21
par casaje
salut nitrous ,
Les pièces spec r sont top effectivement !
Dans mon diff j'ai de la 10 000 un poils trop souple il faudrait de la 15000 ou 20 000.
50 000 me parais beaucoup , enfin sa dépend du grip et de la façon de conduire aussi !
Ha super un châssis renforcé carbone ! je sens que la cb va pas tardé a chauffé !!!

Pour le forum spécial traction pourquoi pas mais je ne connais pas le boulot demandé pour créer , viabilisé et entretenir celui ci !

a+

Re: Topic du Tamiya FF03

Publié : 23 juil. 2011, 11:56
par nitrous
je suis dégouté... j'ai casser un demain train avant sur une sortie de piste hier. pas de quoi réparé, j'ai pas pue affiné mes réglages. par contre, je suis repassé au pneus sweep, et impossible de tenir l'arrière de la voiture. c'est meme a cause de ça que j'ai casser.

Re: Topic du Tamiya FF03

Publié : 18 août 2011, 18:22
par casaje
Alors nitrous , réparé ton ff ?
pour moi je viens de recevoir quelques options , châssis chargé carbone , visserie titane , tige de refroidissement de df03 , cales 0.5 et 1mm en alu et les cales de suspension 1xd et 1b 1a en alu + quelques pièces de replacement !
Bref montage dans peut de temps .
Je vais changé aussi de vario et moteur , l ezrun part sur l ota like r2 hobbies .
Je part sur du vario a capteur , mais je souhaite descendre en moteur , d un 9t ezun , a un 10.5 ou 13t .
Pour l instant je ne suis pas fixé pour les T moteur mais pour le vario du xerun semble bon , mais quel vario ? xtreme stock , 60A ou 150A ?
Je sais pas trop la différence entre tout sa ...

a+

Re: Topic du Tamiya FF03

Publié : 18 août 2011, 19:05
par nitrous
salut Casaje!

donc oui, j'ai reroulé depuis mon gros carton :D

je vois que tu t'équipe, un peu comme moi. je trouve le châssis génial, il devrais bien mieux tenir dans le temps. j'ai sentit un petit mieux dans la rigidité de l'ensemble.

mon diff Spec R c'est bien roder, et faut dire qu'avec l'huile que j'ai mis, ça motrice bien. j'ai tendance a survirer un peu, mais mes pneus son trop dur (des sweep). je vais remettre d'autre gommes plus tendre bientôt. il faudrait aussi que je travail sur mes amortisseurs, j'ai l'impression que l'arrière est trop souple....

pour ton moteur, je saurais pas trop te dire. moi j'ai un 7,5T, et ça vas bien pour la belle ligne droite de la piste de la Joneliere a Nantes.

Re: Topic du Tamiya FF03

Publié : 18 août 2011, 21:11
par casaje
Oui je m équipe , un peut de remise a neuf ne fait pas de mal surtout qu il roule souvent ;)
Effectivement avant de toucher au reglages faut avoir les bon pneus ;)
Je vais passe en 20 000 dans mon diff , sa sera j espere le meilleur compromis stabilité / traction/maniabilité !
Non de dious un 7.5 , doit avoir une sacré ligne droite chez toi ! moi c'est le contraire , jsuis en indoor avec circuit etroit (limite un M chassis irais mieu) et petite ligne droite !

a+