Page 23 sur 526

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 02 avr. 2009, 20:55
par ericrufus
Salut,

moyennement content, au départ j'ai trouver ça super, mais le fait que ce soit une carro en lexan ça casse tout je trouve :censure:

@+

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 02 avr. 2009, 21:04
par tom4
ils disent "polycarbonate", c'est pas de l'abs ca?
ptetre qu'il y aura 2 carros, comme le brat

tom4

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 02 avr. 2009, 21:47
par MiniGTO
:salut:

mwouais, bonne idée.... c'est bizarre hein... ils sont prolifiques chez Tomiya c'est dernier temps! ;)

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 02 avr. 2009, 21:50
par bipounet
Salut
sur le lien donné par tom4, dans la partie spec technique il y a ecrit ça...
Optionnal ABS Body available included in limited edition kit
edit ça sent bien le GROS poisson tout à coup non :ange:
parce que sur tamiya USA le 58400 renvoi la M03 version new mini cooper, et que l'adresse du lien commence par free.fr
http://www.tamiya.free.fr/english/produ ... /index.htm

c'est bien foutu quand même, car le lien "home" sur la page free.fr renvoi bien la page d'accueil du vrai site...
http://www.tamiya.com/english/e-home.htm
...sur lequel on ne retrouve pas le "new monster poisson" d'avril 2009 :smoke:

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 03 avr. 2009, 07:18
par tom4
allez, j'avoue :)

tom4

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 03 avr. 2009, 07:54
par ericrufus
la vache t'en a passez du temps juste pour nous emmerder :D :lol: :lol:

@+

PS.: cela dit ce n'est pas totalement un poisson d'avril puisque le re-release du MB est prévu…

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 03 avr. 2009, 08:30
par Julien
Et oui, Tomiya ( :D ) est prolifique, la réalisation est remarquable, prochaine étape, acheter un nom de domaine pour parfaire la supercherie :ange:

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 03 avr. 2009, 09:14
par tom4
ericrufus a écrit :la vache t'en a passez du temps juste pour nous emmerder :D :lol: :lol:
honnetement, le plus long, ca été le temps que ces $ù*% de chez free valident mon nom de domaine www.tamiya.free.fr.
domaine ouvert samedi, activé dimanche, et le ftp n'a été mis dispo que hier soir !
du coup,ca été un poisson de 2 avril :)

tom4

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 03 avr. 2009, 11:39
par Black Hole Sun
C'est vrai que c'est un excellent boulot :top:

Vous voyez ce que quelqu'un de doué peut faire : bien qu'il ne soit absolument pas question de cela ici, les techniques employées par Tom sont précisément les mêmes que celles utilisées pour le phishing.

Pour tous ceux qui se sont laissé prendre par ce très sympathique coup de bluff, attention aux liens sur lesquels vous cliquez ;)

Perso, et je suis pourtant assez "sensible" a ce qui touche à la sécurité en informatique, j'ai failli me faire avoir. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est d'abord le n° du kit qui était initialement le 58400 or je sais qu'il est déjà "occupé". Du coup, j'ai aussitôt vérifié l'adresse et j'ai compris. Sans ce détail du N° du kit, j'aurais baigné dans la supercherie plus longtemps d'autant qu'il n'y avait aucun risque de sécurité (pas de lien pour faire crâmer ma CB).

Donc, même lorsqu'on est un utilisateur averti, voire très averti, la raison pour laquelle on clique sur le lien, ce que l'on y découvre peut mettre à mal les "règles" de prudence qu'on s'impose. A méditer je pense...

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 03 avr. 2009, 12:22
par Cactuszebest
bravo Tom, du beau boulot.

J'ai été assez impressionné