Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
- silvertriple
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Avant de m'occuper du prototype et de tout les éléments que j'ai noté à son propos, je voulais finir les Hunter V1 et V2, et pour cela j'avai besoin de faire la carrosserie et l'aileron d'abord.
J'ai commencé avec un corps solide...
Puis un autre...
Ensuite j'ai commencé à définir des surfaces tout autour...
Et voici ce que cela est devenu à la fin...
J'ai détaché les fenêtre pour les épaissir et leur donner une épaisseur et identifier un autre matériel (transparent), et j'ai ensuite procédé à la peinture... L'aileron a été fait purement en mode solide et voici la carrosserie quasi complète...
Et le corps a rapidement rejoint le chassis...
Le corps du prototype devrait être bien plus facile à modéliser que la carrosserie normale. Je dois aussi travailler la partie arrière du chassis proto: les suspensions n'utilisaient pas le monoshock, et je vais devoir modéliser un Mabuchi 380RS (ce qui veut dire que je dois d'abord en trouver un), car c'est nécessaire pour modéliser le fameux motor/gearcover avec son entrée d'air...
J'ai commencé avec un corps solide...
Puis un autre...
Ensuite j'ai commencé à définir des surfaces tout autour...
Et voici ce que cela est devenu à la fin...
J'ai détaché les fenêtre pour les épaissir et leur donner une épaisseur et identifier un autre matériel (transparent), et j'ai ensuite procédé à la peinture... L'aileron a été fait purement en mode solide et voici la carrosserie quasi complète...
Et le corps a rapidement rejoint le chassis...
Le corps du prototype devrait être bien plus facile à modéliser que la carrosserie normale. Je dois aussi travailler la partie arrière du chassis proto: les suspensions n'utilisaient pas le monoshock, et je vais devoir modéliser un Mabuchi 380RS (ce qui veut dire que je dois d'abord en trouver un), car c'est nécessaire pour modéliser le fameux motor/gearcover avec son entrée d'air...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
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- silvertriple
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Quelque chose manquait sur la carrosserie...
Maintenant que c'est fait, une autre branche du projet a commencé : le prototype...
A partir des photos trouvée, je vois un chassis noir, et les pièces en nylon renforcé sont dans une sorte de résine blanc jaunâtre, donc j'ai commencé par appliquer différentes propriété à un sous-ensemble de mes pièces de Hunter V1...
Ensuite j'ai modélisé les pièces non utilisées restée dans la grappe, et compléter avec un guide ressort, un axe et un ressort dérivés de ce que j'ai modélisé pour l'avant. J'ai ôté environ 4 mm au guide ressort, à l'axe et au ressort...
Et ils sont maintenant attachés au reste du chassis "Prototype"...
Comme mentionné plus tôt, celui-ci est dérivé du chassis maître et n'inclus pas le support d'interrupteur (: a carrosserie ne le permet pas, et je suspecte qu''il ait été ajouté après...
J'ai ensuite sorti un Mabuchi 380, car j'en ai besoin ainsi que d'un support moteur modifié pour pouvoir sortir le couvre pignon arrondi du prototype avec sa prise d'air et son échappement... Il était aussi visible sur une Hunter de préproduction proche du modèle final avec le monoshock et le chassis gris... Cela va être ma photo de référence pour cette partie du projet...
Ceci va être une autre partie amusante de ce projet...
Maintenant que c'est fait, une autre branche du projet a commencé : le prototype...
A partir des photos trouvée, je vois un chassis noir, et les pièces en nylon renforcé sont dans une sorte de résine blanc jaunâtre, donc j'ai commencé par appliquer différentes propriété à un sous-ensemble de mes pièces de Hunter V1...
Ensuite j'ai modélisé les pièces non utilisées restée dans la grappe, et compléter avec un guide ressort, un axe et un ressort dérivés de ce que j'ai modélisé pour l'avant. J'ai ôté environ 4 mm au guide ressort, à l'axe et au ressort...
Et ils sont maintenant attachés au reste du chassis "Prototype"...
Comme mentionné plus tôt, celui-ci est dérivé du chassis maître et n'inclus pas le support d'interrupteur (: a carrosserie ne le permet pas, et je suspecte qu''il ait été ajouté après...
J'ai ensuite sorti un Mabuchi 380, car j'en ai besoin ainsi que d'un support moteur modifié pour pouvoir sortir le couvre pignon arrondi du prototype avec sa prise d'air et son échappement... Il était aussi visible sur une Hunter de préproduction proche du modèle final avec le monoshock et le chassis gris... Cela va être ma photo de référence pour cette partie du projet...
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- silvertriple
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Avant de m'attaquer à la carrosserie du premier prototype, il me fallait m'occuper des couvercles spécifique du prototype...
J'ai commencé par reproduire ce que je voyais : l'échappement et ses conduits...
J'ai ensuite assemblé cela avec le bas du rear cover et essayé de trouver un moyen de faire fonctionner tout cela...
Comme j'ai trouvé que les côtés semblaient dégarnis, j'ai ajouté des boites à air...
Et voilà... Je suis content du résultat, et il n'y a pas grand chose d'autre que l'on puisse faire à partir des pictures disponibles...
Une fois cela fait, j'ai pris la carrosserie, et j'ai fait un profile pour le couvercle avant, et commencé à voir comment faire...
Et à un certain point, il a fallu que je définisse la position de la prise d'air...
Ce n'est pas une repro exacte de ce qu'il y a sur la photo, mais cela devrait fonctionner...
Cela fonctionne avec la carrosserie d'origine, et comme je ne pouvait lire les marquage, j'ai juste mis "MARUI HUNTER PROTO". C'est plausible car Proto était la boite du designer du Hunter...
Ensuite, c'est la carrosserie du prototype. Je vais vérifier is j'utilise l'arceau de production ou si je dois en refaire un... Mais à minima, le chassis est prêt pour cela...
J'ai commencé par reproduire ce que je voyais : l'échappement et ses conduits...
J'ai ensuite assemblé cela avec le bas du rear cover et essayé de trouver un moyen de faire fonctionner tout cela...
Comme j'ai trouvé que les côtés semblaient dégarnis, j'ai ajouté des boites à air...
Et voilà... Je suis content du résultat, et il n'y a pas grand chose d'autre que l'on puisse faire à partir des pictures disponibles...
Une fois cela fait, j'ai pris la carrosserie, et j'ai fait un profile pour le couvercle avant, et commencé à voir comment faire...
Et à un certain point, il a fallu que je définisse la position de la prise d'air...
Ce n'est pas une repro exacte de ce qu'il y a sur la photo, mais cela devrait fonctionner...
Cela fonctionne avec la carrosserie d'origine, et comme je ne pouvait lire les marquage, j'ai juste mis "MARUI HUNTER PROTO". C'est plausible car Proto était la boite du designer du Hunter...
Ensuite, c'est la carrosserie du prototype. Je vais vérifier is j'utilise l'arceau de production ou si je dois en refaire un... Mais à minima, le chassis est prêt pour cela...
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- titoili
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
j'avais pas souvenir de ce cache moteur avec prise d'air.
C'est pas sur le modèle de production?
C'est pas sur le modèle de production?
- silvertriple
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Ce cache avec prise d'air n'était pas sur le modèle de production... Il apparait sur le premier prototype dont la carrosserie est très différente (et je vais chercher à la reproduire) et sur le modèle de préproduction qui apparait dans une publicité japonaise quelques mois avant la commercialisation. Sous sa forme définitive, le couvercle moteur intégral avec sa prise d'air est abandonné pour laisser le moteur à l'air. J'ai conçu ce cache moteur pour être monté avec un 380 et un support moteur spécifique : le cache ayant la diamètre d'un 540 au vu de la découpe de la carrosserie définitive ne pouvait en aucun cas accueillir un 540. Et comme les grappes incluent les attachent hautes et basses pour les ressorts à l'arrière (les guides ne sont pas inclus, mais leur numéro est présent sur la grappe), je me suis dit qu'au départ, le Hunter était voulu comme une alternative au Holiday Buggy (donc 4 ressorts, et moteur 380)...
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- silvertriple
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
J'ai passé pas mal de temps sous Fusion360 ces dernières soirées, avec comme seul point de départ, les éléments d'une photo de mauvaise qualité...
Clairement, le chassis et d'autres éléments des modèles de production sont des indications, mais je voulais aussi qu'un pack d'accus de 7.2V au format stick passe (ce qui je pense n'était pas le cas quand il ont travaillé sur cette carrosserie)...
Mon premier essai ressemblait à cela...
Il y avait plusieurs détails dont je n'était pas satisfait, et j'ai continué à travailler jusqu'à avoir toutes les pièces dont j'avais besoin, comme l'arceau cage et l'aileron...
J'ai même posé la décoration pour mieux voir le potentiel résultat final..
Et sur la voiture :
Et hier, j'ai recommencé différemment...
Et le résultat est meilleur. les ponts latéraux sont plus long. Il me faudra vérifier, mais il se pourrait que cette carrosserie soit utilisable avec le chassis de production...
Mais le capot trop plat me gênait... Il me fallait essayer de changer quelque chose...
Et voici la V2 sur la voiture...
Le résultat est de toutes façons différent du prototype, mais il est dans son esprit, et Tune fois imprimé un pack 7.2V rentrera..Le support d'aileron pourrait ne pas être suffisament solide, mais j'envisage d'imprimer l'arceau cage en flexible plutôt qu'en Nylon...
Et il me restera à faire un autre couvercle moteur pour passer un 540... (et oui, je commence à avoir envie d'en imprimer un :-) ! )
Clairement, le chassis et d'autres éléments des modèles de production sont des indications, mais je voulais aussi qu'un pack d'accus de 7.2V au format stick passe (ce qui je pense n'était pas le cas quand il ont travaillé sur cette carrosserie)...
Mon premier essai ressemblait à cela...
Il y avait plusieurs détails dont je n'était pas satisfait, et j'ai continué à travailler jusqu'à avoir toutes les pièces dont j'avais besoin, comme l'arceau cage et l'aileron...
J'ai même posé la décoration pour mieux voir le potentiel résultat final..
Et sur la voiture :
Et hier, j'ai recommencé différemment...
Et le résultat est meilleur. les ponts latéraux sont plus long. Il me faudra vérifier, mais il se pourrait que cette carrosserie soit utilisable avec le chassis de production...
Mais le capot trop plat me gênait... Il me fallait essayer de changer quelque chose...
Et voici la V2 sur la voiture...
Le résultat est de toutes façons différent du prototype, mais il est dans son esprit, et Tune fois imprimé un pack 7.2V rentrera..Le support d'aileron pourrait ne pas être suffisament solide, mais j'envisage d'imprimer l'arceau cage en flexible plutôt qu'en Nylon...
Et il me restera à faire un autre couvercle moteur pour passer un 540... (et oui, je commence à avoir envie d'en imprimer un :-) ! )
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Incroyable, magnifique.
Et dire que tu est parti d'une simple photo
Et oui c'est mieux avec le capot bombé
Et dire que tu est parti d'une simple photo
Et oui c'est mieux avec le capot bombé
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- silvertriple
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Un premier rendu à partager sur ce projet... Pas tout à fait exact, car je n'ai pas modélisé le MSC, le RX et d'autres détails que je n'ai pas ôté comme l'arceau, le pilote et le couvercle de la boite radio (sans parler des couleur et le fait d'ajouter deux voitures dans le même rendu qui ne me permettent pas d'obtenir le tout en bonne résolution).
D'autres rendu viendront, en temps utile :-)
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- silvertriple
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- Inscription : 28 déc. 2020, 17:50
Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Encore de rendus, toujours à propos du modèle du Hunter en Pre-Production... (et remerciements à Johann pour les dessins des stickers)
Je vais vraiment devoir retravailler le motor cover pour l'adapter au 540...
Je vais vraiment devoir retravailler le motor cover pour l'adapter au 540...
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