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Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 24 janv. 2013, 22:12
par Iketani
Dans les 40€ :roll: .
Je pense me pencher sur l'occasion on trouve parfois des lots qui ont pas trop de cycle.
Pour l'instant mon choix se porte sur des kypom.
Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 25 janv. 2013, 08:53
par Garrison
Pour info GTF vend des saddles Vampire 5400 60c sur le forum
Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 26 janv. 2013, 13:30
par Iketani
merci je vais voir ça.
Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 24 déc. 2015, 10:09
par Tony Truand
Salut à tous !
J'ai une question, est-ce qu'un combo Brushless peut fonctionner avec une batterie au NiMh ? Notamment en 7.2 V ? Et pourquoi devoir faire le choix du LiPo selon vous ?
Merci d'avance ! :salut:
Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 24 déc. 2015, 10:19
par marcolino
Tony Truand a écrit :Salut à tous !
J'ai une question, est-ce qu'un combo Brushless peut fonctionner avec une batterie au NiMh ? Notamment en 7.2 V ? Et pourquoi devoir faire le choix du LiPo selon vous ?
Merci d'avance ! :salut:
Bien sûr, sans aucun problème, d'ailleurs certains kit RTR sont vendus avec des combos brushless et des accus nimh pour une question de coût.
Le choix du Lipo ?
Avantages : Pas ou moins d'effet mémoire que le nimh, poids plus faible.
Inconvénients : bon chargeur obligatoire, surveillance et sac de charge obligatoire, coupure lipo sur le contrôleur obligatoire.
Vu comme ça on peut se dire que le LIPO a plus d'inconvénients que d'avantages, mais à l'utilisation, avec un bon chargeur qui équilibre réellement, le LIPO est très souple d'utilisation et a une durée de vie infiniment plus grande que les NImh. J'ai des lipos qui ont plusieurs années et des centaines de charges et qui sont toujours performants (moins forcément qu'à leurs débuts). Un nimh du même âge serait déjà au rebut.
Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 24 déc. 2015, 11:11
par PapaOurs
Avec le temps et l'expèrience je suis 100% d'accord avec Marcolino.
Par contre c'est valable pour nous, adulte, pour mes enfants, je préfère encore le Nimh voir si possible les Nicad.
Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 24 déc. 2015, 11:45
par Tony Truand
Ce choix des batteries entre Nimh et Lipo me turlupine parce qu'une Lipo délivre 8.4 V en charge maxi, mais une Nimh beaucoup moins il me semble. D'où ma question. J'ai toujours associé le Brushless avec les Lipo dans ma tête.
edit pour correction de conjugaison.
Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 24 déc. 2015, 11:49
par Savage-91
Tension nominale:
7,4V pour LiPo
7,2V pour Nimh
Tension après charge:
8,4V pour LiPo
Un peu plus 8V de mémoire pour Nimh
Donc pas tant de différences que ça ! Et aucun soucis pour les varios et les moteurs :top:
On associe brushless et LiPo car ces 2 technologies sont arrivés l'une après l'autre de façon relativement rapprochées dans le temps. C'est en fait un rapprochement plus psychologique, aucunement technique.
Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 24 déc. 2015, 12:07
par Black Hole Sun
Le nimh est la pire sal***ie qu'on nous ait jamais vendu sous couvert de pseudo écologie à 2 balles :censure:
Avec du brushless, aucun problème pour utiliser du nimh... ou presque.
En effet, qui dit brushless, dit bien souvent puissance, donc appels de courant électrique plus intenses. Or le nimh ne peut pas tenir de grosses intensités (15A max en continu, 25A en pointe), contrairement aux lipo / life (qui tiennent le double sans problème sur des packs tout à fait standard).
Il n'y a donc aucune raison de rester sur du nimh, sauf conditions particulières comme celle évoquée par PapaOurs. Autant que possible d'ailleurs, autant privilégier des packs préhistoriques NiCd sur des modèles peu puissants (540 de base / Sport Tuned) pour des questions de sécurité (par exemple), et passer au Lipo / Life pour tout le reste (avec les conditions de sécurité à respecter impérativement).
Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 24 déc. 2015, 12:08
par Alfaccc
oui,ca fonctionne,avec juste nettement moins de performance,les tension sous fort courant n'ayant pas grand chose a voir.
en cas d'utilisation de nimh,ne pas oublie de desactive le cut off,sinon tu ne vas pas roule bien longtemps.
laurent