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Re: Proto TT traction

Publié : 12 sept. 2017, 20:54
par PapaOurs
Il existe des rushs, il faut que je trouve un endroit pour faire une belle vidéo.... je vais essayer d'aller sur une vieille piste de bicross...

Re: Proto TT traction

Publié : 22 sept. 2017, 20:58
par PapaOurs
Suite du mauvais trip journalier....
A la fin de l'essai, vu le bruit, j'ai cru que le pignon moteur c'était desserrer ... Erreur... les canelures du diff sont plates.... c'est la noix qui tourne dans l'engrenage. J'avais mis un diff à billes en attendant de faire des essais "calme".... j'ai oublié....
Du coup, je ne sais pas comment démonté ce putaing de diff vu que je ne peux plus bloquer le diff.

Et du coup, grâce à finalement, je peux lui changer le diff par un modèle à engrenage..... je n'ai plus que des noix pour diff à billes. Renforcé mais pour diff à billes. Est ce que quelqu'un serait partant pour un échange de nois de diff??? Ou si quelqu'un avait une paire de noix pour diff à engrenage, mon MP est dispo.... et ben. Heureusement que ça n'arrive pas à chaque sortie...

Je veux de toute façon calme l'accélération et gagné en pointe. Mécaniquement je dois donc augmenter mon ratio . Donc diminuer mon engrenage moteur. C'est ça???
Est ce qu'il y a des réglages à modifier en ce sens sur l'ESC ???

Re: Proto TT traction

Publié : 22 sept. 2017, 21:13
par Alfaccc
non,d'une maniere generale:
rapport court:grande couronne et/ou petit pignon moteur
rapport long(beaucoup preferent :ange: ):petite couronne et/ou gros pignon moteur.

sur l'esc tu peux diminue le boost et augmente le timing(fixe et non pas variable)

laurent

Re: Proto TT traction

Publié : 23 sept. 2017, 08:56
par PapaOurs
Donc si je suis en 21T pignon/74T couronne avec un ratio de 8.59/1
Si je veux réduire le coup de pied et augmenter l'allonge, avec les pièces que j'ai, je peux passer en 21T couronne/69T couronne donc ratio de 8.01/1

Par contre je ne me rend pas compte si c'est énorme ou ridicule comme changement, essai obligatoire, je pense... mais je dois trouver des axes pour diff à engrenages. J'ai peur que les axes de diff à billes, même renforcé, ne tiennent pas. Quelqu'un à essayer???

Re: Proto TT traction

Publié : 01 oct. 2017, 18:27
par PapaOurs
Bon le proto est remonté et fonctionnel....
Il faut que je trouve des noix de diff à engrenage. Je ne sais pas si les noix de diff à billes, même renforcé vont tenir.
PapaOurs a écrit :...
Image

...
Etant en 8.59 : 1 aujourd'hui, est ce que si je passe en 8.01 : 1 avec la couronne de 69T, la différence sera flagrante ???

L'idée est bien de perdre un peu de couple/puissance au démarrage et de gagner en pointe de vitesse.

Sinon j'ai un pignon de 24T pour passer carrement en 7.01 : 1 mais j'ai peur que ça fasse beaucoup. En fait est ce que ça vaux le coup d'acheter un pignon de 22 et de 23T ???

Re: Proto TT traction

Publié : 01 oct. 2017, 21:50
par Alfaccc
commence par le ratio de 8.01,normalement ca doit passe a l'aise,si toutes les temperatures sont ok,tu pourras essaye le 7.01,en surveillant bien les temperatures(moteur,contros,accus)de minutes en minutes sur le 1er pack.

laurent

Re: Proto TT traction

Publié : 31 janv. 2018, 21:27
par PapaOurs
Demain je teste en 7.64... on verra si le temps est de la partie...

Re: Proto TT traction

Publié : 31 janv. 2018, 21:35
par Evage
PapaOurs a écrit :on verra si le temps est de la partie...
C'est pas le plus simple en ce moment !

Re: Proto TT traction

Publié : 01 févr. 2018, 08:52
par PapaOurs
Evage a écrit :
PapaOurs a écrit :on verra si le temps est de la partie...
C'est pas le plus simple en ce moment !
C'est plus simple en TT qu'en piste.... :-D :-D ça à l'air bon!!!

Re: Proto TT traction

Publié : 20 juin 2018, 06:11
par Jef43
Ça y est je viens de finir les 23 pages de ce post !ouf :P

Vraiment sympa ton proto, Jeff ! :top:

L’idée est vraiment bonne et originale :)

Après le look est particulier mais au moins ça détonne dans le paysage RC

Alors tu n’as pas donné les résultats des essais de ta transmission longue ? Question d’ailleurs, vous parlez de prendre la température moteur... vous le faites avec quoi idéalement ? Et quelles sont les températures à ne pas dépasser ?

Sinon pour ta question page précédente sur la différence de poids entre LiPo et NiMH, ben du coup j’ai pesé deux de mes batteries ce matin et là je suis sur le c... :o : ma batterie NiMH 2400mAh 7,4v pèse 274g, et ma LiPo hardcase 5200mAh 7,2v pèse... 308g ! Qui a dit que le LiPo était plus léger ? Bon après on est pas du tout sur les mêmes capacités là :-D

Jef