Proto TT traction

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Proto TT traction

Message par PapaOurs »

Il existe des rushs, il faut que je trouve un endroit pour faire une belle vidéo.... je vais essayer d'aller sur une vieille piste de bicross...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Proto TT traction

Message par PapaOurs »

Suite du mauvais trip journalier....
A la fin de l'essai, vu le bruit, j'ai cru que le pignon moteur c'était desserrer ... Erreur... les canelures du diff sont plates.... c'est la noix qui tourne dans l'engrenage. J'avais mis un diff à billes en attendant de faire des essais "calme".... j'ai oublié....
Du coup, je ne sais pas comment démonté ce putaing de diff vu que je ne peux plus bloquer le diff.

Et du coup, grâce à finalement, je peux lui changer le diff par un modèle à engrenage..... je n'ai plus que des noix pour diff à billes. Renforcé mais pour diff à billes. Est ce que quelqu'un serait partant pour un échange de nois de diff??? Ou si quelqu'un avait une paire de noix pour diff à engrenage, mon MP est dispo.... et ben. Heureusement que ça n'arrive pas à chaque sortie...

Je veux de toute façon calme l'accélération et gagné en pointe. Mécaniquement je dois donc augmenter mon ratio . Donc diminuer mon engrenage moteur. C'est ça???
Est ce qu'il y a des réglages à modifier en ce sens sur l'ESC ???
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Proto TT traction

Message par Alfaccc »

non,d'une maniere generale:
rapport court:grande couronne et/ou petit pignon moteur
rapport long(beaucoup preferent :ange: ):petite couronne et/ou gros pignon moteur.

sur l'esc tu peux diminue le boost et augmente le timing(fixe et non pas variable)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Proto TT traction

Message par PapaOurs »

Donc si je suis en 21T pignon/74T couronne avec un ratio de 8.59/1
Si je veux réduire le coup de pied et augmenter l'allonge, avec les pièces que j'ai, je peux passer en 21T couronne/69T couronne donc ratio de 8.01/1

Par contre je ne me rend pas compte si c'est énorme ou ridicule comme changement, essai obligatoire, je pense... mais je dois trouver des axes pour diff à engrenages. J'ai peur que les axes de diff à billes, même renforcé, ne tiennent pas. Quelqu'un à essayer???
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Proto TT traction

Message par PapaOurs »

Bon le proto est remonté et fonctionnel....
Il faut que je trouve des noix de diff à engrenage. Je ne sais pas si les noix de diff à billes, même renforcé vont tenir.
PapaOurs a écrit :...
Image

...
Etant en 8.59 : 1 aujourd'hui, est ce que si je passe en 8.01 : 1 avec la couronne de 69T, la différence sera flagrante ???

L'idée est bien de perdre un peu de couple/puissance au démarrage et de gagner en pointe de vitesse.

Sinon j'ai un pignon de 24T pour passer carrement en 7.01 : 1 mais j'ai peur que ça fasse beaucoup. En fait est ce que ça vaux le coup d'acheter un pignon de 22 et de 23T ???
Dernière modification par PapaOurs le 18 oct. 2017, 21:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Proto TT traction

Message par Alfaccc »

commence par le ratio de 8.01,normalement ca doit passe a l'aise,si toutes les temperatures sont ok,tu pourras essaye le 7.01,en surveillant bien les temperatures(moteur,contros,accus)de minutes en minutes sur le 1er pack.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Proto TT traction

Message par PapaOurs »

Demain je teste en 7.64... on verra si le temps est de la partie...
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Proto TT traction

Message par Evage »

PapaOurs a écrit :on verra si le temps est de la partie...
C'est pas le plus simple en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Proto TT traction

Message par PapaOurs »

Evage a écrit :
PapaOurs a écrit :on verra si le temps est de la partie...
C'est pas le plus simple en ce moment !
C'est plus simple en TT qu'en piste.... :-D :-D ça à l'air bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2257
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Proto TT traction

Message par Jef43 »

Ça y est je viens de finir les 23 pages de ce post !ouf :P

Vraiment sympa ton proto, Jeff ! :top:

L’idée est vraiment bonne et originale :)

Après le look est particulier mais au moins ça détonne dans le paysage RC

Alors tu n’as pas donné les résultats des essais de ta transmission longue ? Question d’ailleurs, vous parlez de prendre la température moteur... vous le faites avec quoi idéalement ? Et quelles sont les températures à ne pas dépasser ?

Sinon pour ta question page précédente sur la différence de poids entre LiPo et NiMH, ben du coup j’ai pesé deux de mes batteries ce matin et là je suis sur le c... :o : ma batterie NiMH 2400mAh 7,4v pèse 274g, et ma LiPo hardcase 5200mAh 7,2v pèse... 308g ! Qui a dit que le LiPo était plus léger ? Bon après on est pas du tout sur les mêmes capacités là :-D

Jef
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre