jfb a écrit :Pour les experts du VLB:
- quel est le kit lumiere le plus adapté au VLB?
- y'a t'il moyen d'avoir les feux arriere qui s'allument quand on freine sans investir dans un gros kit lumière cher?
- y'a t'il un consensus sur l'amortisseur à mettre à l'arriere pour remplacer les ressorts du pont?
- j'ai acheté 2 amortos hydrauliques en option de Tamiya: c'est plus pertinent de les mettre à l'arriere ou à l'avant? (je pensais plutot à l'avant)
- au passage peut on utiliser un de ces amortos pour remplacer les ressorts du pont?
En parlant des ressorts du pont, j'en avais cassé un et je l'ai remplacé mais il a de suite recassé apres seulement une sortie de 2 heures: en fait il est resté en position haute et quand j'ai voulu le rabaisser à la main sans spécialement forcé, il a de suite cassé

. Pourtant il coulissait normalement en testant à la main et etait bien plus souple que celui de droite d'origine (je pensais que c'est celui la qui casserait prochainement)
Est ce parce qu'il ne faut pas trop serrer la vis qui le maintien? Il m'en reste un donc je vais le remplacer mais j'aimerais que ça dure plus qu'une sortie le temps de basculer ensuite sur un amortisseur
Pour les ressorts de pont, c’est un problème connu sur tous les modèles TAMIYA utilisant ce système et d’installer ce fameux « 5ème amortisseur », te permettra de supprimer ces ressorts de point qui ne serviront plus à rien.
Pour moi cet amortisseur est assez indispensable, maintenant rien ne t’y oblige, tu peux faire l’essai juste avec de bons amortisseurs derrière, tu verras bien si le comportement te convient.
Des kits led tu peux en trouver des pas cher sur ebay, par contre tu seras obligé de saccager ta carrosserie en perçant des trous pour y installer les leds, à moins de prendre ton temps pour faire un truc propre en évidant complètement l’interieur des feux et en reproduisant de faux feux avec de la pochette plastique transparente rouge ou orange par exemple.
Pour tes 2 amortisseurs que tu viens d´acheter, je pense très sincèrement que le mieux serait d’investir dans une seconde paire d’amortisseurs, comme ça tu ne te poseras pas la question existentielle de savoir si c’est mieux devant ou derrière. L’un comme l’autre est une bonne réponse donc difficile de faire un choix.
En te souhaitant que d´autres t’apportent eut point de vue, c’est toujours mieux d’avoir plusieurs avis.