Page 218 sur 518
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 04 janv. 2012, 22:17
par Jex
Je pense qu' au niveau qualite de carrosserie
tamiya a toujours ete, et, est encore le meilleur !!!
Apres les gouts sont affaire de chacun ...
nous ne representons qu un faible marche,
il est cependant etonnant, vu l "amour"
que vouent les japonnais aux "groupe 4 et B"
qu' il n y ait pas plus de carrosseries de
ce type ( hors mis la r5 turbo bien sur, meme
si le chassis est navrant )
Je suis d' ailleurs moins convaincu par les
chassis "full plastique" qu ils nous sortent
depuis quelques annees surtout dans une
optique "futur vintage" ... Je me demande
si il ne vaudrait pas mieux ne collectionner
que les carrosseries ...
[ Message depuis iPhone ] 
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 04 janv. 2012, 23:03
par alain térieur
Jex a écrit :Je pense qu' au niveau qualite de carrosserie
tamiya a toujours ete, et, est encore le meilleur !!!
]
je suis en partie d accord avec toi mais des carro comme celles d' ABC hobby ou certaines HPI se rapprochent voir,égales celles de TAM'
je parle pour le lexan bien entendu
a+
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 04 janv. 2012, 23:36
par Black Hole Sun
Jex a écrit :Je pense qu' au niveau qualite de carrosserie
tamiya a toujours ete, et, est encore le meilleur !!!
Apres les gouts sont affaire de chacun ...
nous ne representons qu un faible marche,
il est cependant etonnant, vu l "amour"
que vouent les japonnais aux "groupe 4 et B"
qu' il n y ait pas plus de carrosseries de
ce type ( hors mis la r5 turbo bien sur, meme
si le chassis est navrant )
Je suis d' ailleurs moins convaincu par les
chassis "full plastique" qu ils nous sortent
depuis quelques annees surtout dans une
optique "futur vintage" ... Je me demande
si il ne vaudrait pas mieux ne collectionner
que les carrosseries ...
[ Message depuis iPhone ] 
Je comprends mieux.
Pour les carros, nous sommes d'accord. Mais a priori, si les japonais sont friands des anciens "monstres" mécaniques, ils le sont aussi beaucoup par les actuels (d'où toutes les carros de voitures japonaises dans la production actuelle). Pour les vintage, ce sont peut être des problèmes de licence : il faudrait voir du côté des maquettes statiques s'ils les ont déjà pour peut être espérer les avoir nous aussi en RC.
Pour les châssis "full plastique", c'est la méthode de production actuelle qui veut ça. Les châssis sont plus complexes qu'à l'époque, donc coûtent plus chers en développement : il faut les rentabiliser par le volume produit, et donc pouvoir les vendre à des prix abordables. Par ailleurs, Tamiya maîtrise la fabrication de ses moules et les conserve tous (a priori) : il semblerait que ce ne soit pas le cas pour les fabrications en métal, d'où un probable surcoût qui grève les prix finaux (et donc les prix de vente, donc les volumes). Ceci explique peut être cela.
Mais comme toujours avec Tamiya, on ne peut que supposer, même en tentant de rester logique : ils ne communiquent pas ou très peu, et nous n'en recevons en plus que des fragments puisque nous ne savons pas tout ce qui se passe au Japon
alain térieur a écrit :Jex a écrit :Je pense qu' au niveau qualite de carrosserie
tamiya a toujours ete, et, est encore le meilleur !!!
]
je suis en partie d accord avec toi mais des carro comme celles d' ABC hobby ou certaines HPI se rapprochent voir,égales celles de TAM'
je parle pour le lexan bien entendu
a+
Entièrement d'accord.
Même Traxxas a sorti des intérieurs dernièrement si je ne m'abuse
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 04 janv. 2012, 23:56
par tamiyavintage
Mr Tamiya si vous voyez ce blog, même si vous la faisiez sur un châssis en carambar, je rêve d'une carosserie comme celle la !
Pas de portières, pas de rétroviseurs, pas d’essuie-glaces qui couinent... une voiture du futur quoi !
Et puis y a la Carabo Alfa, la Marzal, la Lamborghini Miura
J'allais ajouter
mais c'est pas le même trip...

Re: NEWS TAMIYA
Publié : 05 janv. 2012, 08:10
par Shionn
3cd6c2 a écrit :Je crois qu'il serait plutôt capable de nous faire la R5 turbo de Bulma dans Dragon Ball :smoke:
Je prend. Avec Bulma en pilote ?
orangemeca a écrit :Shionn a écrit :Ce qui pourrai etre marrant par contre c'est de body de BD, enfin je connais pas si ca se trouve c'est des vrai qu'on a dans les BD. Mais je pensai par exemple à des voiture de michel vaillant...
Hello,
Sorry, mais "Lapin compris" ta phrase :oops: :roll:
Je voulais reprendre la discussion sur les types de répliques de carros que Tamiya nous offrais. C'est généralement que des modèle qui ont fait des courses. J'aurai aimer des répliques de voiture n'existant pas, comme tiré d'une BD. Apres je suis peut-etre bête, car dans les BD c'est peut-être des réplique de voiture réelle... Du coup ca serai pas nouveau.
[edit] Au sujet des "full plastique" je vois pas ce que cela change, mes vieux châssis Tam sont déjà beaucoup en plastique. C'est châssis comme l'Avante, sont des exceptions dans l'histoire de Tamiya, enfin de part mesconnaissance.
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 05 janv. 2012, 08:27
par Cactuszebest
je suis pas 100% d'accord pour les carro.
Tamiya c'est quand même probablement le dernier fabriquant a avoir une horrible trace de tiroir et l’absence quasi générale de feux intégrés
:salut:
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 05 janv. 2012, 08:33
par chris_86
Jex a écrit :Je pense qu' au niveau qualite de carrosserie
tamiya a toujours ete, et, est encore le meilleur !!!
Je le pense aussi
Jex a écrit :
Je suis d' ailleurs moins convaincu par les
chassis "full plastique" qu ils nous sortent
depuis quelques annees surtout dans une
optique "futur vintage" ... Je me demande
si il ne vaudrait pas mieux ne collectionner
que les carrosseries ...
Là je suis d'accord avec toi, surtout que la plupart des rééditions sont juste des carrosseries posées des châssis modernes (genre TT01... :sad:)
Black Hole Sun a écrit :
Pour les carros, nous sommes d'accord. Pour les vintage, ce sont peut être des problèmes de licence : il faudrait voir du côté des maquettes statiques s'ils les ont déjà pour peut être espérer les avoir nous aussi en RC.
Si tu parles de "nouveautés vintage", tu peux dire que Tamiya est à la ramasse en RC...
Les Honda CR-X, Wolf, P34 76' & co. sont toutes issues de maquettes anciennes. Ils n'ont jamais sorti de nouveaux modèles "vintage" ces dernières années en RC. Certainement un problème de licence comme tu dis.
On peut distinguer 3 types de news RC Tamiya dans le domaine "vintage"
- les re-re à 100% (surtout en TT)
- les rééditions de carro' sur châssis modernes (surtout en piste)
- les nouveaux kits "vintage" (la plupart issues des maquettes)
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 05 janv. 2012, 09:24
par Tony Truand
Cactuszebest a écrit :je suis pas 100% d'accord pour les carro.
Tamiya c'est quand même probablement le dernier fabriquant a avoir une horrible trace de tiroir
:salut:
Chez ABC Hobby, c'est pareil.

Re: NEWS TAMIYA
Publié : 05 janv. 2012, 16:46
par typhon92
Concernant les châssis que Tamiya peut sortir, comme la si bien dit JEX, je suis également peu convaincu, mais pas par le fait qu'il soit Full plastique mais plutôt par leur conception étrange et pas forcement valable.
Exemple concret le M05, TA06, ou encore F104 X1; ce sont la 3 châssis qui a mes yeux prouve que Tamiya est partis en vrille.
Je définirais même les 3 comme ceci:
M05 =
- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!
- Pourquoi ne pas reprendre les bases du M01 ou du M03 pour en faire quelques chose de plus performant, point de vue transmission il pourrait le renforcer pour passer en BL avec lipo sans avoir peur de casser les dents des pignons
- Pourquoi ne pas faire comme le M03, un châssis qui peut passer de Traction a Propulsion, ce serait génial un châssis 2 en 1 :top: !!!!
TA06 =
- innovation = 100% , Incompréhension = 100%, beauté du châssis = 50%, Fiabilité dans le temps, Huuumm, je dirais = 10%
- je ne comprend pas pourquoi ils ont été essayer de faire une sorte de copie du Losi GRXS, et qu'il ne sont pas rester a faire des imitation de TRF 416 et 417 moins haut de gamme, je regrette la période ou le TA04 pouvait devenir une TRF414 :cry:
F104 X1 =
- Avoir pensé a changer la suspension centrale en imitant ce que l'on trouve sur les 1/12 est une bonne idée cependant le problème reste le même le pod ne reviens pas suffisamment droit par rapport au reste du châssis.
- Le système du pack aurait pu être amélioré et/ou simplifié, sincèrement je trouve que celui du F103 est largement mieux plus simple pour changer le pack par contre le pack en large ce n'est pas terrible pour le mouvement des masses.
Pour ce qui est des carrosseries j'aimerais beaucoup qu'ils sortent des Peugeot Pescarolo C60 (F103/F104), Clio 2 Trophy ou Ford Escort MK1 (M-châssis), Mustang ou Camaro type Nascar (TT01 - TA06).
Ils pourraient même sortir une moto tout comme Venom, Kyosho, ...
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 05 janv. 2012, 17:21
par f2g78
euhhhhhh ça part en queue de boudin
ce n'est pas le sujet de ce topic
---> :arrow: :malades:
je suis parti :salut: