Page 22 sur 103

Re: Le coin des motards

Publié : 21 sept. 2009, 10:50
par christian 77
En fait ce n'est pas directement le froid qui m'arrète, la neige non plus mais selon le type de moto :

Image


Il y 'a aussi le coef km/rentabilité/plaisir, qui compte ... j'ai 5 km pour aller au taf, et (avant d'avoir une fille à déposer à l'école) c'étais plus chaint de s'habiller comme un pingouin pour 5 km que le plaisir de sortir la moto, même si le soir généralement je fesais 15/20 de rab' en foret de fontainebleau pour rentrer ...

l'hiver dernier :
Image

Re: Le coin des motards

Publié : 21 sept. 2009, 12:28
par Razowski
Bon, ben voilà, je suis un Kéké qui range son superbike en hivers et ne roule plus qu"en roadster :| (plus adapté aux consitions difficiles...) Mais pas sur TT PS. :P

le problème principal des hypersport par mauvais temps est surtout qu'il est plus difficile de gèrer l'imprévu compte tenu de la position. Cela dit, j'ai longtemps roulé tout temps avec ce type de moto sans m'en porter plus mal, reste qu'on est plus à l'aise par mauvais temps avec un guidon haut et des pneus route qu'avec des bracelets et des supercorsa.
J'ai la chance d'avoir le choix (un des avantage de prendre de l'age est en général d'avoir les moyens d'optimiser ses loisirs) et j'avoue que maintenant je ne referai plus les trajets hivernaux ou sous la pluie que j'ai effectués il y a dix ans (un des inconvénients de prendre de l'age est de moins bien supporter les contraintes physiques inhérentes aux sportives en usage quotidien).

Sinon, les équipements modernes apportent beaucoup, c'est indéniable. Le gore tex et les visières pin-loc sont miraculeux. Mais le plaisir est différent. Reste que comme toujours (et là c'est une honte) ces équipements de sécurité sont toujours réservés à une minorité, la faute à un prix prohibitif pour bien des bourses.


Enfin, quoi qu'il en soit, un trajet par grand froid reste une petite aventure, on en reparle souvent pendant longtemps. Une virée mémorable est souvent teintée de petite galères.

Ps: belle photo, et belles motos :love: :top:

Re: Le coin des motards

Publié : 21 sept. 2009, 13:27
par Tamiyosho
J'ai toujours eut envie d'avoir une moto de trial mais faire toutes les inter-zone debout pendant 10-15 km... voila quoi.

Sinon , meme si je suis hyper-contont de ma "grosse" moto actuelle , je pense finir ma carriere de motocicliss en gros trail finalement.

Ou pas.

Pfff , il me les faut toute.

Re: Le coin des motards

Publié : 21 sept. 2009, 17:25
par christian 77
Tamiyosho a écrit :J'ai toujours eut envie d'avoir une moto de trial mais faire toutes les inter-zone debout pendant 10-15 km... voila quoi.
généralement l'interzone représente 1/10, voir moins, du temps d'une sortie ... et même en plein champs. le truc est d'utiliser tout ce qui traine pour se "bricoler" une zone.

pas besoin de palettes ou de gros rocher, principalement les 2 premières anées c'est du travail d'équilibre et d'apprentissage à bouger sur la brèle. Après, il faut de la caillasse pour envoyer du gros, encore qu'il est toujours possible de s'amuser 2 heures a "déplacer" autour de trois arbres ...et finir le T-shirt trempé !!!

Re: Le coin des motards

Publié : 22 sept. 2009, 18:20
par Duc@T
Razowski a écrit : (un des inconvénients de prendre de l'age est de moins bien supporter les contraintes physiques inhérentes aux sportives en usage quotidien)
Image

:? :D

PS: ce soir, 21H30 sur AB MOTEUR -> Isle of Man TT 2008 épisode 2 Image Image

Re: Le coin des motards

Publié : 23 sept. 2009, 13:56
par Legreg2
Mouai...

de toute façon chacun à ça vision de la chose concernant le "vrai" motard et le faux...
Moi je roule rarement sous la pluie parce que j'aime pas ça, pas le faite d'être mouiller parce que avec les équipement qu'ils font à l'heure actuelle y a moyen d'être bien protégé, mais le faite que le comportement des gens sur la route change...
Concernant le fait de faire signe entre motard,j'ai pu constater dans les coins ou je roule (Namur, Dinant, Rochefort,etc que beaucoup de groupe de Bmiste de Ducatiste ou de fulls kéké en megasportive qui sont équipé avec des combis qui valent presque le prix de la moto tous ça parce qu'elle sont toute coloré avec des sliders que l'on passe au papier de verre pour faire genre, on beaucoup de mal à faire signe...
Je précise que ce n'est pas une généralité!!! mais mon constat
Je suis loin d'être un vieux motard ou un pilote mais parfois quand je vois des "jeunes permis" rouler sur la toute dernière sportive à la mode, ça me fait peur :sad:
On devrai les obliger à passer des étapes niveau cylindrée et puissance surtout ...
Pas plus tard qu'il y a quelque mois mon petit cousin (18 ans ) me dit "j'ai un pote qui c'est acheté une bécane, je dit cool ca fait longtemps qu'il roule? non il a 21 ans 3 mois de permis, a bon il roule sur quoi? une hayabusa!!! Pardon ? :o

Enfin c'est un long débat qui peut durer une éternité :D mais bon moi ce que j'en pense .... :malades:

^^

Greg

Re: Le coin des motards

Publié : 23 sept. 2009, 14:03
par tom4
bah moi j'ai assez vite compris que rouler sous la pluie et dans le froid ne m'amusait pas, meme pas du tout.
et prendre la moto pour aller au taf non plus.
mais depuis quelques années, j'ai 3 motos dans le garage, roadster, sportive et moto de piste, et malgré ca, je fais surement moins de kilometre que beaucoup.
sauf que quand je sors une moto, c'est vraiment pour le plaisir

tom4, et pour les sliders, les miens sont bien rapés, comme l'arriere de mon cuir, et 2 de mes casques :)

Re: Le coin des motards

Publié : 23 sept. 2009, 14:13
par lemecanodejante
Legreg2 a écrit :Mouai...

de toute façon chacun à ça vision de la chose concernant le "vrai" motard et le faux...
Moi je roule rarement sous la pluie parce que j'aime pas ça, pas le faite d'être mouiller parce que avec les équipement qu'ils font à l'heure actuelle y a moyen d'être bien protégé, mais le faite que le comportement des gens sur la route change...
Concernant le fait de faire signe entre motard,j'ai pu constater dans les coins ou je roule (Namur, Dinant, Rochefort,etc que beaucoup de groupe de Bmiste de Ducatiste ou de fulls kéké en megasportive qui sont équipé avec des combis qui valent presque le prix de la moto tous ça parce qu'elle sont toute coloré avec des sliders que l'on passe au papier de verre pour faire genre, on beaucoup de mal à faire signe...
Je précise que ce n'est pas une généralité!!! mais mon constat
Je suis loin d'être un vieux motard ou un pilote mais parfois quand je vois des "jeunes permis" rouler sur la toute dernière sportive à la mode, ça me fait peur :sad:
On devrai les obliger à passer des étapes niveau cylindrée et puissance surtout ...
Pas plus tard qu'il y a quelque mois mon petit cousin (18 ans ) me dit "j'ai un pote qui c'est acheté une bécane, je dit cool ca fait longtemps qu'il roule? non il a 21 ans 3 mois de permis, a bon il roule sur quoi? une hayabusa!!! Pardon ? :o

Enfin c'est un long débat qui peut durer une éternité :D mais bon moi ce que j'en pense .... :malades:

^^

Greg
la loi a encore changée?, parceque de mémoire désormais c'est 34ch max pendant 2ans pour les newbies!!

Re: Le coin des motards

Publié : 23 sept. 2009, 14:38
par Goma666
Legreg est Belge, et en Belgique c'est pas les mêmes loi ;) , moi par exemple je roule en 125 sans permis moto car j'ai mon permis voiture depuis plus de 2 ans (oui même beucoup plus), mais la puissance des 125 est limitée a 15ch . ensuite tu peux passer ton permis pour les moins de 500cc ou plus de 500cc

en fait avant 90 ou 91, avec un permis voiture , on pouvais conduire toute les motos sans limite de cylindrée.

la tu peux passer ton permis + de 500 et rouler en 1300, y a pas de soucis, sauf comme dis Gred, beaucoup de petits frimeurs :|

vais voir si je vous trouve un résumé des lois Belges (le permis B c'est le permis auto):


Cas de figures différentes :

1) Les détenteurs du permis B délivré avant le 01/01/1989 ne doivent plus présenter d'examen pour le permis moto, et peuvent rouler sur la voie publique avec une moto (ou scooter) de n'importe quelle puissance ou cylindrée.

2) Les détenteurs du permis B délivré avant le 01/09/2001 peuvent conduire sur la voie publique une moto (ou scooter) d'une cylindrée maximale de 125 cc dont la puissance ne dépasse pas 11kW soit 15 CV.

3) Pour ceux qui ont acquis leur permis voiture après le 31/08/2001, il sera donc nécessaire de suivre la filière prévue pour acquérir le permis moto de type A. (idem pour le 125 cc).


Attention !

Depuis le 1er mars 2007, la législation autorise à nouveau les détenteurs du permis voiture B (depuis plus de deux ans) à conduire des motos dont la cylindrée n'excède pas 125 cc et dont la puissance est limitée à 11 kW (15 cv). (règle valable uniquement en Belgique)

et je regrette de ne pas avoir mon permis moto, j'aimerais bien une 250 :|

Re: Le coin des motards

Publié : 23 sept. 2009, 18:33
par Duc@T
Legreg2 a écrit : Je suis loin d'être un vieux motard ou un pilote mais parfois quand je vois des "jeunes permis" rouler sur la toute dernière sportive à la mode, ça me fait peur :sad:
On devrai les obliger à passer des étapes niveau cylindrée et puissance surtout ...
Pas plus tard qu'il y a quelque mois mon petit cousin (18 ans ) me dit "j'ai un pote qui c'est acheté une bécane, je dit cool ca fait longtemps qu'il roule? non il a 21 ans 3 mois de permis, a bon il roule sur quoi? une hayabusa!!! Pardon ? :o
Greg
Je pari qu'en plus il l'a fait débrider "parcqu'en 100ch, elle se trainait" :roll:
lemecanodejante a écrit : la loi a encore changée?, parceque de mémoire désormais c'est 34ch max pendant 2ans pour les newbies!!
Nop, c'est seulement si tu as entre 18 et 21 ans, après t'es plus limité je crois.