Legreg est Belge, et en Belgique c'est pas les mêmes loi

, moi par exemple je roule en 125 sans permis moto car j'ai mon permis voiture depuis plus de 2 ans (oui même beucoup plus), mais la puissance des 125 est limitée a 15ch . ensuite tu peux passer ton permis pour les moins de 500cc ou plus de 500cc
en fait avant 90 ou 91, avec un permis voiture , on pouvais conduire toute les motos sans limite de cylindrée.
la tu peux passer ton permis + de 500 et rouler en 1300, y a pas de soucis, sauf comme dis Gred, beaucoup de petits frimeurs
vais voir si je vous trouve un résumé des lois Belges (le permis B c'est le permis auto):
Cas de figures différentes :
1) Les détenteurs du permis B délivré avant le 01/01/1989 ne doivent plus présenter d'examen pour le permis moto, et peuvent rouler sur la voie publique avec une moto (ou scooter) de n'importe quelle puissance ou cylindrée.
2) Les détenteurs du permis B délivré avant le 01/09/2001 peuvent conduire sur la voie publique une moto (ou scooter) d'une cylindrée maximale de 125 cc dont la puissance ne dépasse pas 11kW soit 15 CV.
3) Pour ceux qui ont acquis leur permis voiture après le 31/08/2001, il sera donc nécessaire de suivre la filière prévue pour acquérir le permis moto de type A. (idem pour le 125 cc).
Attention !
Depuis le 1er mars 2007, la législation autorise à nouveau les détenteurs du permis voiture B (depuis plus de deux ans) à conduire des motos dont la cylindrée n'excède pas 125 cc et dont la puissance est limitée à 11 kW (15 cv). (règle valable uniquement en Belgique)
et je regrette de ne pas avoir mon permis moto, j'aimerais bien une 250