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Re: TA-FF

Publié : 10 juil. 2017, 13:36
par Evage
Le grain de sable, c'est comme l'eau dans le gaz... Heureusement tu ne roules pas au gaz ! :lol:

Re: Proto TT traction

Publié : 19 juil. 2017, 21:54
par PapaOurs
J'ai changé le titre du thread !!!
J'ai aussi changé les chaussons avant de la bête et fait 2 ou 3 bidouilles!!!!
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Modif (encore) des tirands de direction avec des bielettes a pas inversé un poil plus grande et des chappes plus serré, des hexagones alu, et calage des jeux.... mieux !

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Les roulages s'enchainent et la crasse s'installe... malgré les nettoyages à la souflette.

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Le nouveau bumper : plus bas, et forme légèrement différente.

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Prete au changement de pneu.......

Là, c'est fatigué...
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alors après du produit magique anti-cyano et quelques longues minutes de nettoyage et grattage......
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par contre il va falloir trouver une paire de roue en 2.2 pour l'arrière...là, elle va pas allez loin!!!!
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Au dernier essai, j'ai modifié quelques réglages, elle marche pas mal, surtout avec une transmission montée correctement. J'essaye de faire une vidéo dés que possible. J'ai pas trouver de terrain pour tester les sauts, mais je dois ajouter un peu de poids derrière donc on passe des roues de 2.2 mais des vraies roues Arrière. Finalement sera content aussi!!!

Re: Proto TT traction

Publié : 19 juil. 2017, 22:33
par Finalement
PapaOurs a écrit :J'ai changé le titre du thread !!!
J'ai aussi changé les chaussons avant de la bête et fait 2 ou 3 bidouilles!!!!
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Modif (encore) des tirands de direction avec des bielettes a pas inversé un poil plus grande et des chappes plus serré, des hexagones alu, et calage des jeux.... mieux !

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Les roulages s'enchainent et la crasse s'installe... malgré les nettoyages à la souflette.

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Le nouveau bumper : plus bas, et forme légèrement différente.

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Prete au changement de pneu.......

Là, c'est fatigué...
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alors après du produit magique anti-cyano et quelques longues minutes de nettoyage et grattage......
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par contre il va falloir trouver une paire de roue en 2.2 pour l'arrière...là, elle va pas allez loin!!!!
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Au dernier essai, j'ai modifié quelques réglages, elle marche pas mal, surtout avec une transmission montée correctement. J'essaye de faire une vidéo dés que possible. J'ai pas trouver de terrain pour tester les sauts, mais je dois ajouter un peu de poids derrière donc on passe des roues de 2.2 mais des vraies roues Arrière. Finalement sera content aussi!!!

Aaaaaaaaaah ! Enfin des vrai roues pour l'arrière :P en plus si c'est moi le fournisseur.... :french:

Vraiment sympa cette bête :top:

Et ton bumper mousse bleu, bien que toujours présent, il est déjà plus discret, je trouve ça mieux ;)

Re: Proto TT traction

Publié : 29 août 2017, 11:45
par PapaOurs
Les roulages se suivent, après une sortie au Big Wheel Festival , j'ai repris quelques tours à la maison.
la voiture motrice bien et le fait de lui avoir collé des roues plus grosses à l'arrière, elle part moins du cul.
Mais par contre, elle saute mal. Elle a tendance à plonger du nez. Impossible de corriger l'assiette au gaz/frein.
je vais devoir alleger l'avant. La pièce qui fixe la cellule à l'avant va subir les assauts de mes forets à métaux. je veux faire ça propre.
Donc je vais tracer ça avant de faire un truc dégeu. :) :)

J'ai fait quelques vidéos et photos, faut que je trouve le temps de monter ça.
Après cette modif, je ferais un nouveau montage pour reculer encore l'accu. Puis un petit lest éventuel.
De par sa conception, elle ne feras jamais des sauts de folie mais j'aimerais qu'elle puisse sauté des plateau ou bosse vintage, comme sa transmission.

A la sortie, je ferais un bilan, est ce que je me lance dans le proto 2... avec moteur derrière la cellule.

Re: Proto TT traction

Publié : 04 sept. 2017, 11:52
par PapaOurs
la voici dans sa dernière version, il me reste à lui reculer sa fixation d'accu pour ajuster l"équilibre. D'ailleurs si quelqu'un connais la différence de poids entre un accu Nicad et un Lipo, ma balance n'est pas assez fine.

Donc j'ai prévu 2 paires de chaussons arrières, je ne sais pas encore quelle paire ira sur quelle terrain. Ici la config testé sur le sable dur :
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Pour la 2eme paire, j'ai ça (Ils sont très mou et j'y ajouté des inserts mousses medium) :
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Allez quelques vues actuelles :

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J'ai hâte de voir la greffe du ARES 13.5 dessus.

Re: Proto TT traction

Publié : 11 sept. 2017, 10:21
par PapaOurs
Ayant reçu l'ESC qui va avec l'ARES 13.5T, je me suis dit, je vais enfin pouvoir récupérer, le brushless pour le monter sur le Lunch Box...

Oui, mais... cela faisait un moment que je n'avais pas fait d'inspection de rigueur sur le proto... alors du coup, avant de m'occuper de Lunchy, je vais faire le transfert sur le proto. Première surprise, les prises moteurs de l'ESC sont des PK en 3.5mm... c'est con, j'ai que du 4mm. Après un détour ( avec les oursons) par chez Millenium RC, j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour opérer,cablé, soudé un peu d'électro destiné à nos voitures....
Bref, on vire le combo Sportman60A/13.5 Noname pour y voir clair. Donc une fois, la voiture débarrassée de l'électro et des roues, je commence l'inspection.
Lors des essais ( toutes surfaces y compris le sable mou mais pas de bitume), je ne l'ai pas ménagé. A part quelques marques sous le châssis, en fait rien à déplorer. OUF !!! :P Ma direction est un peu ferme et les biellettes ne sont plus aussi libre, il faut que je change les chapes cotés roues...mais j'en ai plus. Un gros nettoyage de certaine partie que le sel de mer a tendance à corroder. Un petit coup de brosse et un spray "Anti-rust" remettent les pièces en état. Donc en fait mécaniquement, rien à dire, le châssis tiens, j'ai juste redressé un peu le support avant des amortos. NDLR : en cas de refabrication de cette pièce, réduire les trous d’allègement.

Quitte à avoir démonter la voiture, je passe la pièce "J12 Spécial" sous la perceuse pour alléger et gagner quelques grammes sur l'avant, mais c'est psychologique, je pense. Image

Je confirme que le parchoc couplé avec le bumper, sont très efficace. Rien à déplorer, même pas de fissure sur la cellule, malgré les pêches qu'elle a prise.

Autre petit fix : les goupilles des cardans homocinétique avaient tendance à se ballader, un petit coup de gaine thermo et zou...
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Je monte donc l'ARES et sont ESC Turnigy 70A. Après un montage à blanc pour me decider de comment j'allais poser tout ça et où passer les cables, je me lance et colle tout ce petit monde au double face puis collier nylon.
Ca se présente bien. J'ai réduis le décalage sur le moteur à 20° (max 45°). L'ESC est laissé avec les réglages par défaut sauf le dragbreak que je mets à 0.
Bon par contre, impossible d'appairer ma télécommande... j'arrive à lancer la procédure... mais elle n'arrive pas à finir avec le retour au neutre ( c'est automatique avec cet ESC). J'ai 4 télécommandes pour tous mes modèles.... J'ai donc essayé avec ma fidèle Attack SR Futaba... pareil, impossible de lancer la synchro.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :sad: :bizarre: :o
Je vire tout et pose la flysky ... premier coup OK, et l'autre télécommande "moderne" en 2.4... pareil...
Bon alors, je crois que ce petit ESC ne supporte pas les télécommandes vintage....

Remontage avec la flysky et zou!!!

1er roulage : la voiture fonctionne bien et ne fait pas de bruit malgré la transmission "lourde" de TA02. Par contre, elle roule comme comme si elle avait un bon vieux 540 mabushi !!!
2eme roulage : j'ai remis le décalage à 40°sur le moteur comme quand je l'ai reçu : déjà, c'est plus la même. Elle commence à causer.
3eme roulage : j'augmente les valeurs de décalage en programmant via le boitier et je monte aussi d'un cran le mode de boost. Là, on cause plus fort et on est plus chez Mickey. Elle arrache le sol mais part comme une flèche dans l'herbe courte. Elle vire très court et on peut balancer le train arrière pour la faire tourner autour du train avant. Le freinage plante bien, c'est la première fois que je finis au freinage en levant le cul d'une voiture.
Bref, que du positif, en roulage sur la terrasse, le chemin ou l'herbe courte.
Par contre, elle ne saute pas. Elle plante de l'avant, c'est surement ce qui la rend aussi accrocheuse, la répartition de poids est trop sur l'avant.
Même si j'ai gagné quelques grammes en perçant la "J12spécial", elle est encore bien trop lourde sur l'avant. L'accu est placé au max à l'arrière.
Je ne sais pas si ajouté un lest à l'arrière sera efficace pour équilibré la voiture. Sur une table, elle passe bien à condition de mettre un petit coup de frein, mais je suis obligé d'enrouler les bosses sinon l'avant laboure le sol à la réception.

Malgré ce problème de saut, je suis super content : elle marche bien, elle est solide, elle a une sale gueule, elle est unique et elle correspond à ce que je voulais faire quand j'étais plus jeune. J'ai réaliser le début de mon rève de gosse, mais voilà j'ai grandi et j'en veux plus...
Elle ouvre la voie pour le proto 2 qui devra corriger ce problème d'équilibre et de pouvoir sauter tout en gardant les points forts de celle-ci.

Je me dits que la même architecture avec des bras et triangle court pour adapté la voies et l'empattement, elle serait diabolique en mode "Route".
Mais j'ai pas assez de pièce pour me lancer.... encore des projets qui débarque.....
Dés que j'ai 5 min, photos et vidéo...

Re: Proto TT traction

Publié : 11 sept. 2017, 13:25
par Evage
PapaOurs a écrit :on est plus chez Mickey
Plus fort que le Space Mountain ? :?: :lol:

Re: Proto TT traction

Publié : 11 sept. 2017, 13:43
par PapaOurs
Evage a écrit :
PapaOurs a écrit :on est plus chez Mickey
Plus fort que le Space Mountain ? :?: :lol:
Plus fort, je sais pas, mais tu y passe plus de temps... c'est sûr.

Re: Proto TT traction

Publié : 11 sept. 2017, 20:39
par Alfaccc
une solution envisageable pour corrige le defaut d'assiette sur les sauts c'est de monte un aileron "aerofrein"(quasi verticale)a l'ar,a condition de ne pas roule trop lentement ca marche.

laurent

Re: Proto TT traction

Publié : 12 sept. 2017, 19:58
par BW118
Très joli projet... existe-il une vidéo de la bête en action?