BHS Family

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: BHS Family

Message par Black Hole Sun »

hairy-ogre a écrit :magnifique cette Stratos 8-) ( et toutes les autres)

je vais rechercher mon roman mécanique dans mon pc et regarder comment finaliser ça. il ne doit pas rester tant que ça a faire pour terminer correctement :)
Je te confirme qu'il n'y a pas beaucoup à faire pour terminer ;)
C'est toujours dispo en ligne sur mon site de test ;) (mail moi pour avoir de nouveau l'url si tu l'as perdue).
Et n'oublie pas non plus les autres modèles qui avaient été envisagés (mais on va d'abord finaliser celui-ci :ange: )
Image
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

Black Hole Sun a écrit :Je te confirme qu'il n'y a pas beaucoup à faire pour terminer ;)
C'est toujours dispo en ligne sur mon site de test ;) (mail moi pour avoir de nouveau l'url si tu l'as perdue).
Et n'oublie pas non plus les autres modèles qui avaient été envisagés (mais on va d'abord finaliser celui-ci :ange: )
à priori j'ai tout ça au frais dans un dossier spécial (voire plusieurs)
pour les photos il faut que je retrouve l'aileron de mon avante qui est quelque part chez moi je sais pas où (l'aileron, pas l'Avante :D )
On termine d'abord ça, on voit ensuite ;)
Mouc
Membre

Message par Mouc »

Cool :jap:
Hervé
Membre

Message par Hervé »

Je profite de ce post pour une petite pensée amicale histoire de prendre des news, sachant que tu es dans la région de Nancy et vu les intempéries :salut:
Black Hole Sun
Membre du mois

:salut:

C'est gentil mais j'étais à Paris :ange:
Pas de dégâts ici ni chez les amis, à part quelques infiltrations dans certaines caves. Le phénomène s'est concentré sur une toute petite zone, mais les dégâts sont impressionnants.
Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas travaillé sur du pur vintage. Enfin, par "vintage", je voulais dire "plus de 25 ans" :ange:
C'est donc un Sand Rover original qui est arrivé dans ma collection après qu'il soit passé dans les mains expertes de l'ami Tamiyosho pour une belle remise en état.

De tous mes modèles, c'est certainement l'un des pires ; mais c'est certainement aussi l'un des meilleurs. Le plus drôle est que le meilleur comme le pire se réfèrent au pilotage :ange:

Image Sand Rover
Image
Image
teamneogordini

Message par teamneogordini »

Elle me fait envie cette petite mandarine à roulettes. :love:

Comme d'habitude une présentation irréprochable.

J'ai été surpris à la lecture de voir, les "dégâts" de l'herbe fraiche sur la transmission. Comme tu mentionnes, on imagine rapidement les dégâts du sable et de la poussière. Les Sand Rover et Holiday présents en mouvement et en photo sur les catalogues ne devaient pas faire long feu.

Le prochain modèle maintenant :pop:
Black Hole Sun
Membre du mois

Il faut un tout petit peu nuancer pour les "dégâts" de l'herbe sur la transmission. Contrairement aux petits cailloux et grains de sable, les brins d'herbe ne sont pas évacués ou éjectés par la rotation des pignons : ils restent écrasés dans l'entredent. Mais de l'autre côté, les corps solides qui entrent dans la transmission sont certes éjectés (à condition de ne pas rester coincés dans les entredents), mais ils laissent immanquablement la trace de leur passage sur les dents des pignons (même s'ils ne font qu'un seul tour).

Au final, les photos sur les catalogues sont effectivement très réussies. Soit ils arrivaient à shooter très vite, soit ils avaient des transmissions d'avance :ange:

edit : pour les prochains modèles, c'est en cours (et non, ce ne sera pas celui auquel tu penses :P )
Image
xb9s23
Membre

Message par xb9s23 »

:salut: belle aquisition bravo :love: :love: :top:
Black Hole Sun
Membre du mois

Aujourd'hui, c'est la Williams FW11B F1 (kit 58069) qui rejoint ma collection.

Image Williams FW11B F1
Image

25 ans après (!), c'était l'opportunité de tester les évolutions apportées au Road Wizard, le précurseur des toutes les F1 modernes chez Tamiya. Car même si les châssis semblent très similaires, des différences existent... et elles ont un gros impact sur le comportement en piste.

Je tiens à remercier David de RC 4 Old Nuts, par ailleurs connu en tant que Teamneogordini, pour son amical concours dans la réalisation de ce test.

Petit jeu pour les amateurs avant d'aller lire la réponse sur mon site : la photo n'est pas celle d'une vraie Williams FW11B. Celui qui trouve quelle vraie F1 est représentée gagne... euh, des félicitations :smoke:
Image
Répondre