[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Alfaccc »

les lipos sont plus leger,ils donneront plus de punch au moteur(tension de decharge plus elevee)donc oui ca devrait aide au wheeling.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
coxinel
Membre
Messages : 475
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par coxinel »

J'ajouterai à la réponse de laurent que la capacité (2200 ma, 3300 ma, 5000 ma) ne change pas le punch de la batterie et ce quel que soit le type de batterie nimh ou lipo. Ca augmente le temps de jeu.
V+
Laurent
Nicogre39music
Membre
Messages : 48
Inscription : 24 juin 2016, 09:42

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Nicogre39music »

ok,

merci les gas pour vos informations.

Sinon un moteur brushless ne serait il pas mieux pour avoir plus de puissance au démarrage :salut: , sans pour cela se retrouver sur le toit!!
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Black Hole Sun »

Relis le post de coxinel un peu plus haut et tu auras la réponse ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par knarf50 »

coxinel a écrit :J'ajouterai à la réponse de laurent que la capacité (2200 ma, 3300 ma, 5000 ma) ne change pas le punch de la batterie et ce quel que soit le type de batterie nimh ou lipo. Ca augmente le temps de jeu.
V+
Laurent
Pardon mais c' est inexacte.

:ttt:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Savage-91 »

Ah ça y est il y en a un qui réagit :P
Bien sûr que la capacité influence le punch. Ce n'est pas pour rien que les LiPo ont la fameuse caractéristique "C". Par contre c'est la motorisation qui demande la puissance et tire le courant de l'accu. Donc avoir un accu bourré de "C" pour une petite motorisation qui ne les exploitera pas ce n'est pas utile. Là pour le coup on ne sentira pas le punch que serait en mesure d'amener l'accu.
Dernière modification par Savage-91 le 26 avr. 2017, 23:17, modifié 1 fois.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Alfaccc »

ben,en fait ca depend aussi d'autre parametres,donc c'est vrais et faux a la fois amha.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Savage-91 »

Oui, mais là pour le Lunch je crois qu'il faut mieux rester sur les grandes lignes :lol:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par PapaOurs »

Pour le Lunch, avec une bonne motorisation brushed, je suis d'accord avec coxinel. En tout cas, c'est ce que je constate avec le mien.
Même accus et même vario électro (un noname à 13€ sur labay, j'ai jamais testé avec vario méca) mais avec des moteurs différents : un mabushi 540 Standard, un Sport Tuned et un axial 20T.
Les accus des Nicad ( 1800mAh SC-RC), des Nimh (2000 mAh) et des lipos Stick (4200 mAh).
Par contre j'ajouterais qu'en punch le podium c'est Lipo Stick, Nicad, Nimh. En évaluant sur la durée d'utilisation du pack.
Pour les autonomies : je dirais que c'est sensiblement pareil entre les Nicad et les Nimh, au minimum 15 min à jouer dans le jardin, parfois jusqu'a 20min suivant mes évolutions mais le Nicad s'éffondre d'un seul coup, tandis que le Nimh descend plus tranquillement mais un peu plus tôt. Quand au Lipo, je joue environ 30min sans me poser de question et en faisant beaucoup de poussière.
Je n'ai pas de ligne droite à fond de plus de 5m, et sinon c'est chemin ou herbe tondue pour évoluer.
Voilà comment je l'utilise : https://youtu.be/jMr4duzYbr0
Il manque les quelques glissades dans mon chemin. :-D
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Alfaccc »

en fait tant que le moteur est light(540,sport tuned,bl de faible puissance)la difference sera quasi inexistante,par contre avec des moteurs tres puissants la ce sera bien visible,et il faut note que ce n'est pas lie uniquement a la capacite,un nicd ou nimh tries de haut de gamme offrira plus de punch qu'un pack loisirs fut il plus gros(2400 vs 4000 par ex),pour les lipos cela dependra autant du nombre de mah que de sa capacite a fournir du courant(le "c")

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre