Re: NEWS TAMIYA
Publié : 14 déc. 2011, 16:31
Messieurs , messieurs..
Certes , pour moi ; les derniers châssis piste sortis par TAMIYA me laissent de marbre , hormis les TRF dont le prix me glace le sang.
Ils pourraient ne sortir que des carrosseries pour habiller les FF , les M et les 4WD:
Je serai constructif et je vous livre mes rêves de tamiyaphile et mon petit billet d 'humeur sur certaines références:
Sur DF03RA : toute une série " Pikes peaks " avec les Suzuki Escudo , Quattro S1 , 405 et 205 T16 puis la BMW M1, la Porsche 959 , la C4 de Loeb ,
Sur F103LM , la 905 , la 908 la S2000 LM.
Sur FF la 21 turbo Gr N , la laguna 3 GT , la Mégane RS , la Focus RS , la CLIO 3 RS en châssis court , la Clio 2 Jaune et bleu ciel en Groupe N , la 205 GTI , la 205 RALLY.
En M05 , la Polo rally , la Fiesta de Block (en moins cher que chez Traxxas)
En M06 , la 5 MAXI TURBO ROUGE ET BLEU PHILIPS avec ses énormes boudins arrières :twisted:

Mais pitié , halte aux
,
,
,
,
, 
Bref ,que Tamiya arrête de bassiner le client européen qui ne suit pas le championnat japonais de Groupe C et qu 'il continue de le faire vibrer avec
,
,
,
,
,
,
....J ' en passe tellement.
La série de Gr c japonais sur TB03 , TA05 !!! : je pose la question : qui est-ce que ça inspire plus que les modèles autrement plus vecteurs de souvenirs ou d ' émotions qu' une 306 maxi
ou une Porsche 934
???
Je dirais presque que ces modèles polluent la création :tam: --Je vais loin-- mais en même temps , je vois les références qui défilent --Attention , je comprends qu' il en faut pour tous les goûts , le merchandising pro-japonais et tout et tout--
Je dis juste que c 'est lourd de se retrouver avec 15 -20 références de bagnoles qui ne parlent à personne. :?
Donc , au lieu d ' essayer de nous fourguer des NSX- GTR35 et j' en passe , j' ai déjà donné rien qu' une vingtaine de pistes CARRO-CHASSIS bien plus bandantes à mon goût.
Et encore j' ai pas mis d 'américaine...
Et la plupart du temps , c 'est merdique à faire rouler en meute car l' aileron arrière est d 'une fragilité sans nom :x
Au mieux , elles participent à l' accession à un châssis et permettent de mettre "quelque chose" dessus ; ça fait toujours moins bête que de rouler le châssis à poil , façon DSK :? ...
"Excusez ma tenue , je sors du montage !"
Certes , pour moi ; les derniers châssis piste sortis par TAMIYA me laissent de marbre , hormis les TRF dont le prix me glace le sang.
Ils pourraient ne sortir que des carrosseries pour habiller les FF , les M et les 4WD:
Je serai constructif et je vous livre mes rêves de tamiyaphile et mon petit billet d 'humeur sur certaines références:
Sur DF03RA : toute une série " Pikes peaks " avec les Suzuki Escudo , Quattro S1 , 405 et 205 T16 puis la BMW M1, la Porsche 959 , la C4 de Loeb ,
Sur F103LM , la 905 , la 908 la S2000 LM.
Sur FF la 21 turbo Gr N , la laguna 3 GT , la Mégane RS , la Focus RS , la CLIO 3 RS en châssis court , la Clio 2 Jaune et bleu ciel en Groupe N , la 205 GTI , la 205 RALLY.
En M05 , la Polo rally , la Fiesta de Block (en moins cher que chez Traxxas)
En M06 , la 5 MAXI TURBO ROUGE ET BLEU PHILIPS avec ses énormes boudins arrières :twisted:
Mais pitié , halte aux






Bref ,que Tamiya arrête de bassiner le client européen qui ne suit pas le championnat japonais de Groupe C et qu 'il continue de le faire vibrer avec








La série de Gr c japonais sur TB03 , TA05 !!! : je pose la question : qui est-ce que ça inspire plus que les modèles autrement plus vecteurs de souvenirs ou d ' émotions qu' une 306 maxi


Je dirais presque que ces modèles polluent la création :tam: --Je vais loin-- mais en même temps , je vois les références qui défilent --Attention , je comprends qu' il en faut pour tous les goûts , le merchandising pro-japonais et tout et tout--
Je dis juste que c 'est lourd de se retrouver avec 15 -20 références de bagnoles qui ne parlent à personne. :?
Donc , au lieu d ' essayer de nous fourguer des NSX- GTR35 et j' en passe , j' ai déjà donné rien qu' une vingtaine de pistes CARRO-CHASSIS bien plus bandantes à mon goût.
Et encore j' ai pas mis d 'américaine...

Et la plupart du temps , c 'est merdique à faire rouler en meute car l' aileron arrière est d 'une fragilité sans nom :x
Au mieux , elles participent à l' accession à un châssis et permettent de mettre "quelque chose" dessus ; ça fait toujours moins bête que de rouler le châssis à poil , façon DSK :? ...
"Excusez ma tenue , je sors du montage !"
